Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passage de SFR à Orange: coupure (longue?) des services ADSL ?

philibear
contributeur
1 586  

Passage de SFR à Orange: coupure (longue?) des services ADSL ?

Bonjour.

Je suis allé me renseigner hier dans une boutique Orange car j'envisage de de passer d'un abonnement SFR à un abonnement Orange.

La conseillère m'a un peu effrayé en me disant que la coupure des services ADSL pouvait durer jusqu'à 15 jours.

Lorsque j'étais passé de Orange à SFR, ça avait été transparent, quelques heures tout au plus.

 

Quelqu'un aurait il des infos la dessus?

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re : Passage de SFR à Orange: coupure (longue?) des services ADSL ?

salut @philibear 

 

le délai annoncé est un délai moyen constaté

 

Tout dépend du travail que cela nécessite.


Si dans le sens Orange vers SFR il n'y avait pas dégroupage, le délai est en effet très court. Idem si tu avait profité de ce passage pour te faire dégrouper

 

Par contre, lorsque tu passes d'un FAI dégroupé à un autre, quel qu'il soit, cela nécessite des opérations plus longues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philibear
contributeur
1 569  

Re : Passage de SFR à Orange: coupure (longue?) des services ADSL ?

Actuellement je suis en dégroupage chez SFR, je le resterai chez Orange. La ligne étant active, j'imagine qu'il n'y a pas tant de boulot que ça quand même ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re : Passage de SFR à Orange: coupure (longue?) des services ADSL ?

salut @philibear 

 

et bien justement, tu es dans le cas où il y a du travail à faire.

 

Orange doit demander à SFR le rapatriement de la ligne, une fois que c'est chose faite, il faut déplacer la connexion au niveau du serveur.

 

Dans ce cas, cela peut (on parle bien de peut) prendre 15 jours, pour peu qu'à cette occasion un défaut soit découvert, auquel cas il sera traité avant la bascule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philibear
contributeur
1 477  

Re : Passage de SFR à Orange: coupure (longue?) des services ADSL ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne