Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Jimbo78
contributeur occasionnel
1 159  

Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Bonsoir,

 

Il est un peu tard et je ne peux appeler un conseiller commercial pour me renseigner.

J'ai un abonnement Livebox Play Fibre depuis Novembre 2014 avec un abonnement à 200Mb qui est passé à jusqu'à 1 G en début d'année 2019 (à 40,99 €/mois).

Toutefois, ma vieille Livebox Play a une couverture wifi plutôt faible (que j'ai certes amélioré en suivant les conseils de ce forum, mais dans notre extension, comme à l'étage (plancher béton), j'ai une réception d'environ 70-75 dbm) et avec deux jeunes à la maison qui joue et qui "streame" nous consommons pas mal de débit.

 

Si je passe sur une offre Livebox Up Fibre :

- Est ce que mon débit va effectivement être multiplié par 2 (certes limité à 1 Gb par équipement) ?

- Est ce que l'on va bien me remplacer mon ancienne Livebox Play par la Livebox 5 dont la portée Wifi est annoncée comme sensiblement améliorée et pour laquelle on peut se voir également offrir un répéteur Wifi ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.


Solutions approuvées
Thierry91
passionné
1 093  

Re: Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Bonjour @Jimbo78 ,

 

A la lueur de ce que vous indiquez, nul doute que la Livebox 5 vous apportera, à tous points de vue, de meilleures performances que votre actuelle Livebox Play, avec un débit en amont conforme à l'offre à laquelle vous souscrirez.

S'agissant du WiFi, les conditions de propagation des ondes sont très liées à la configuration de votre logement (épaisseur des murs, nature des matériaux, etc.).

Vous pourrez effectivement obtenir gracieusement un répéteur WiFi (https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi) qui vous permettra, à l'aide de l'application Ma Livebox (https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox), de déterminer le meilleur endroit où le positionner afin de couvrir le plus efficacement possible les zones de votre maison ou de votre appartement qui sont difficilement couvertes par le WiFi intégré de la Livebox.

A titre personnel, j'en utilise 3 répéteurs WiFi Orange répartis dans ma maison (vestibule, véranda et étage), l'ensemble connecté à ma Livebox 4, et avec 27 équipements différents (ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes, chromecast, décodeurs TV UHD, etc.) connectés simultanément.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Thierry91
passionné
1 094  

Re: Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Bonjour @Jimbo78 ,

 

A la lueur de ce que vous indiquez, nul doute que la Livebox 5 vous apportera, à tous points de vue, de meilleures performances que votre actuelle Livebox Play, avec un débit en amont conforme à l'offre à laquelle vous souscrirez.

S'agissant du WiFi, les conditions de propagation des ondes sont très liées à la configuration de votre logement (épaisseur des murs, nature des matériaux, etc.).

Vous pourrez effectivement obtenir gracieusement un répéteur WiFi (https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi) qui vous permettra, à l'aide de l'application Ma Livebox (https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/ma-livebox), de déterminer le meilleur endroit où le positionner afin de couvrir le plus efficacement possible les zones de votre maison ou de votre appartement qui sont difficilement couvertes par le WiFi intégré de la Livebox.

A titre personnel, j'en utilise 3 répéteurs WiFi Orange répartis dans ma maison (vestibule, véranda et étage), l'ensemble connecté à ma Livebox 4, et avec 27 équipements différents (ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes, chromecast, décodeurs TV UHD, etc.) connectés simultanément.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

Jimbo78
contributeur occasionnel
1 088  

Re: Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Merci pour votre retour. J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine dans une boutique Orange. Je verrais avec eux pour procéder au changement d'offre. 

J'espère qu'ils pourront me fournir le matériel dès ce rendez-vous et je leur rapporterais l'ancien une fois l'installation réalisée.

 

Je vais regarder le lien que vous m'avez fourni pour le répéteur Wifi. Ma box est positionnée au rez-de-chaussée (le plus éloigné des murs porteurs possible). Le wifi capte moins bien à l'étage (j'ai un plancher béton qui doit bloquer), ainsi que dans l'extension (idem avec les murs porteur qui doivent gêner le signal). Un répétiteur à l'étage devrait permettre de résoudre le sujet pour cette partie de la maison. Je verrais si la meilleure couverture annoncée de la LB5 (par rapport à ma LB3) résout aussi le sujet de l'extension où le besoin en Wifi est moins important.

Jimbo78
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Bonsoir,

 

En amont de mon rendez-vous prévu demain, un collaborateur de la boutique Orange m'a appelé ce soir pour préparer notre rendez-vous (très bonne idée).

Première précision, il m'explique que c'est bien du 1-1 Gb et pas 2 Gb (très bien).

Par contre, il m'explique que le Wifi ne serait pas forcément bien amélioré entre la Livebox Play et la Livebox 5. Premier mauvais point

Le répéteur Wifi ne me sera pas gracieusement offert (second mauvais point). Il faudra que j'appelle le service technique, qu'ils me fassent faire x tests de couverture et à la fin, peut-être qu'on m'en enverra un. (second mauvais point)

Pour le décodeur TV, pareil, si je veux changer, il faut que je paye 40 € (troisième mauvais point).

 

Au final, cet appel me fait plutôt poser la question de l'intérêt de remplacer mon matériel chez Orange et plutôt d'opter pour un autre fournisseur qui va m'offrir beaucoup de choses pour avoir un nouveau client.

Thierry91
passionné
1 006  

Re: Passer d'une offre Livebox Play Fibre à une Livebox Up Fibre

Bonjour @Jimbo78 ,

 

La mise à disposition sans frais d'un répéteur WiFi est sans doute liée au niveau de l'offre que vous détenez.

Dans mon cas personnel (Open Jet Fibre 100 Go), un répéteur WiFi m'a été proposé sans supplément de prix, j'ai acquis les deux autres.

Je persiste dans l'affirmation selon laquelle le WiFi de la Livebox 5 est plus performant que celui de la Livebox Play en termes de propagation et de stabilité. J'ai déjà pu mesurer l'écart entre une Livebox Play et une Livebox 4.

S'agissant du décodeur TV, idem. Tout dépend de ce à quoi vous donne droit l'offre que vous détenez, c'est la même situation partout, la qualité du réseau en moins...

 

Bonne journée à vous,

Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne