- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Peut-on conserver son n° de téléphone fixe si ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPeut-on conserver son n° de téléphone fixe si on passe d'un contrat professionnel à un contrat parti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-on conserver son n° de téléphone fixe si on passe d'un contrat professionnel à un contrat parti
Je suis un particulier et je souhaitais récupérer le contrat Orange (internet adsl + tel fixe) de mon père (qui était professionnel puis retraité depuis 2013) car j'habite au même domicile.
Il étais à la retraite depuis 2013, mais son cas ne semble pas avoir été traité correctement : en effet, quand il est passé de professionnel à retraité en 2013, Orange lui a bien proposé une offre "particulier" (tarif...) mais son n° de téléphone fixe est resté en statut "professionnel".
Il y a un mois, suite au conseil d'un opérateur Orange, j'ai fait une cession de contrat sur l'espace client : j'ai transféré le contrat Orange de mon père à mon nom, mais le n° de téléphone fixe est toujours professionnel.
Comment faire pour passer ce n° de téléphone fixe en particulier sans passer par une résiliation car sinon je vais perdre ce n° de téléphone fixe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Peut-on conserver son n° de téléphone fixe si on passe d'un contrat professionnel à un contrat p
Bonjour,
Je vous conseil de prendre contact avec Orange Pro au 3901 afin de pouvoir accéder à la procédure de migration.
La résiliation d'un numéro fixe (pro ou non) n'entraîne pas sa perte, vous disposez d'un délai 40 jours pour récupérer son RIO et demander une portabilité:
Le RIO du numéro est identique à celui associé au numéro au moment de la résiliation et est disponible auprès du service clients de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation.
Changer d'opérateur et passer d'une offre professionnelle vers une offre de particulierLorsque vous souscrivez à une offre en tant que particulier, le RIO est obligatoire pour conserver votre numéro. Renseignez-vous auprès de votre ancien opérateur pour obtenir votre RIO ou consultez votre Espace Client Pro/Entreprise chez votre ancien opérateur:
Il n'est pas indiqué, ni sur le site d'Orange ou de l'Arcep, qu'une portabilité vers le même opérateur peut être refusée.
Peut-être est-elle possible, vous devriez demander à un conseiller.
Dans l'attente d'un éventuel passage d'un webconseiller ou de votre retour du 3901,
Bonne journée