Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Peut-on conserver son n° de téléphone fixe si on passe d'un contrat professionnel à un contrat parti

BS9
contributeur
476  

Peut-on conserver son n° de téléphone fixe si on passe d'un contrat professionnel à un contrat parti

Je suis un particulier et je souhaitais récupérer le contrat Orange (internet adsl + tel fixe) de mon père (qui était professionnel puis retraité depuis 2013) car j'habite au même domicile.
Il étais à la retraite depuis 2013, mais son cas ne semble pas avoir été traité correctement : en effet, quand il est passé de professionnel à retraité en 2013, Orange lui a bien proposé une offre "particulier" (tarif...) mais son n° de téléphone fixe est resté en statut "professionnel".
Il y a un mois, suite au conseil d'un opérateur Orange, j'ai fait une cession de contrat sur l'espace client : j'ai transféré le contrat Orange de mon père à mon nom, mais le n° de téléphone fixe est toujours professionnel.
Comment faire pour passer ce n° de téléphone fixe en particulier sans passer par une résiliation car sinon je vais perdre ce n° de téléphone fixe ?

1 RÉPONSE 1
Sluac
contributeur occasionnel
430  

Re: Peut-on conserver son n° de téléphone fixe si on passe d'un contrat professionnel à un contrat p

Bonjour,

Je vous conseil de prendre contact avec Orange Pro au 3901 afin de pouvoir accéder à la procédure de migration.

La résiliation d'un numéro fixe (pro ou non) n'entraîne pas sa perte, vous disposez d'un délai 40 jours pour récupérer son RIO et demander une portabilité:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/assurer-votre-portabilite...

Le RIO du numéro est identique à celui associé au numéro au moment de la résiliation et est disponible auprès du service clients de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/assurer-votre-portabilite...

Changer d'opérateur et passer d'une offre professionnelle vers une offre de particulier

Lorsque vous souscrivez à une offre en tant que particulier, le RIO est obligatoire pour conserver votre numéro. Renseignez-vous auprès de votre ancien opérateur pour obtenir votre RIO ou consultez votre Espace Client Pro/Entreprise chez votre ancien opérateur:

Il n'est pas indiqué, ni sur le site d'Orange ou de l'Arcep, qu'une portabilité vers le même opérateur peut être refusée.
Peut-être est-elle possible, vous devriez demander à un conseiller.

Dans l'attente d'un éventuel passage d'un webconseiller ou de votre retour du 3901,

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775327 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne