Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Peut on imposer la fibre ?

plex
passionné
5 132  

Peut on imposer la fibre ?

Bonjour,

J'ai un abonnement orange open en ce moment, et dans une maison individuelle.

Dans 1 ou 2 ans la fibre sera passée dans ma rue, et sur les poteaux.

Je voudrais savoir si je suis obligé d'accepter, si c'est plus cher et si je dois passer par orange forcément ?

Est ce que le branchement est payant ?

Je paye déja 80 euros par mois et je trouve que c'est déja très cher.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 115  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Bonjour,

 

@plex

 

Non vous n'êtes pas obligé de souscrire à une offre fibre..

 

Voir leur prix et autres informations:

http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile-fibre.aspx

plex
passionné
5 086  

Re : Peut on imposer la fibre ?

ce qui veut dire que je peux garder l'ADSL ???

cledefa
Orange Star
Orange Star
5 082  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Bonjour,

 

@plex

 

Oui vous pouvez gardez l'ADSL....

Mais dommage de ne pas profiter de la fibre...

plex
passionné
5 072  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Oui enfin ça dépend pourquoi faire, il parait pour certains techniciens orange qui sont venus chez moi, que ce n'est pas toujours top et qu'il y a souvent des problèmes alors vu le prix, il ne faut pas se tromper.

Grenadille
star
star
5 063  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Bonsoir à tous les deux

 

@plex


@plex a écrit :

Oui enfin ça dépend pourquoi faire, il parait pour certains techniciens orange qui sont venus chez moi, que ce n'est pas toujours top et qu'il y a souvent des problèmes alors vu le prix, il ne faut pas se tromper.


Certains..... vous ont raconté n'importe quoi. Il y a beaucoup moins de panne sur la Fibre que sur l'Adsl. De plus l'Adsl est destiné à mourir. Certaines villes commencent du reste à être uniquement fibrées (exemple la ville de Palaiseau en Ile de France).

 

Quant au prix, les offres fibres sont maintenant moins chères que les offres Adsl, exemple ici :

Open Play Fibre 53€ <=>  Open Play Adsl/Vdsl 58€

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 038  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Bonjour,

 

@plex

 

@Grenadille

 

Open Play fibre à 53€ pendant 12 mmois seulement,  puis 63€ voir:

http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile-fibre.aspx

 

 

Open Play ADSL à 53€ pendant 12 mois seulement puis 58€ voir:

http://open.orange.fr/forfaits/forfaits-internet-plus-mobile.aspx

 

Sans commentaires

plex
passionné
5 025  

Re : Peut on imposer la fibre ?

les techniciens orange que j'ai rencontrés m'ont l'air très compétent, peut etre qu'en milieu rural c'est moins satisfaisant qu'en ville.

Puisque la fibre passe aussi par les poteaux et que beaucoup sont en mauvais état, soit cassés, ou avec des branches qui pendent sur les fils, on peut comprendre les doutes de ces techniciens sur le "produit miracle" qu'est la fibre, si le reste n'est plus a la hauteur.

Ah !  c'est chouette la campagne et ça sent bon quand il pleut ..................

Grenadille
star
star
5 015  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Bonsoir à tous

 

@cledefa

 

Merci pour la précision, je me suis fait avoir comme une bleue en ne lisant pas les ** .

Par contre, à cette heure 30/09 21h28 l'affichage de la Play Adsl porte à confusion puisqu'il y a un bandeau horizontal publicitaire à 53€ et un encart pour valider la commande à 58€

 

@plex

 

Votre remarque est très juste.

ah ! si les poteaux et les branches s'y mettent, "elle va marcher beaucoup moins bien forcément"  :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 984  

Re : Peut on imposer la fibre ?

Bonjour,

 

@Grenadille

 

Je n'arrive pas à reproduire ce que vous citez.

 

Mais pas grave je vous crois, car déjà aussi vu des présentations un peu tordues et que j'ai du relire deux fois avant de comprendre..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne