Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Piège opérationnel ou juridique

vikingvert
contributeur
319  

Piège opérationnel ou juridique

Bonjour,

 

Un vendeur très habile sait vous vendre la fibre même si techniquement il n'a aucune idée de sa faisabilité (c'est simple c'est fait en 2 ou 3 heures).

J'ai comme beaucoup souscrit à la fibre sur ces arguments bien que le propriètaire précédent était plus que satisfait avec l'ADSL (même avec la TV).

Le technicien, à sa première visite (la veille de celle qui était prévue parce que lui connaît son métier et sait les difficultés qu'il doit anticiper) me dit que je dois percer (ou faire percer) la dalle pour passer une gaine ; ce qu'il n'a pas le droit de faire. Il vérifier la gaine depuis le réseau (50 m !) : heureusement, elle n'est pas bouchée !

Je dis que le contrat est fait pour nous ferrer comme des poissons et est le contraire d'un contrat honnête : on nous fait souscrire, on nous fait s'engager à supporter des passages de gaines apparentes, à supporter (et payer) une nouvelle tranchée extérieure si nécessaire. Du coup, le retour en arrière sur une simple souscription ADSL.

Un contrat honnête pour moi serait en premier lieu de vérifier la faisabilité sur le terraine et ensuite de finir le contrat.

J'ai quitté une marque concurrente pour une idée de proximité et une relation de confiance accordée à Orange.

Pour l'instant, j'ai une aigreur !

1 RÉPONSE 1
cledefa
Orange Star
Orange Star
315  

Re: Piège opérationnel ou juridique

Bonjour,

 

@vikingvert

 

Pour vous adresser à Orange déposer une réclamation, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-ré...

 

Sur ce forum ce sont de simples internautes qui vous répondent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne