Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

astamarr
contributeur occasionnel
1 846  

Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

Bonjour à tous ! 

 

Je suis entrain de planifier un déménagement à l'autre bout de la Françe, et en bon informaticien je m'inquiète surtout de ma future connection internet avant toute chose

 

En visitant l'immeuble et l'appartement, j'ai immédiatement remarqué qu'il y avait une belle plaque d'Orange dans le hall d'entrée indiquant que l'immeuble à été équipé de la fibre optique ( et pareil avec numéricable, mais bon on sait tous que ça se vaut pas ).

 

J'ai été pas mal surpris, parce sur les tests en ligne et sur la carte, l'immeuble est indiqué comme non équipé (alors que le reste de la rue est entièrement couverte).

 

J'ai donc appellé le syndic ( qui à l'air complètement largué sur le sujet) qui m'a informé avoir signé la convention pour équiper l'immeuble le 1er juin 2016, mais que pour l'instant aucun travaux n'a été prévu et que tout se ferait dans les 6 prochains mois).

 

Une autre surprise, c'est que l'immeuble est couvert de fibre numéricable/sfr. Sur le site de ces fournisseurs, il apparait que l'immeuble reçoit uniquement l'ADSL. Et pourtant, j'ai bien pu constater dans l'appartement qu'il y à des prises coaxiales, et que c'est bien relié à un service fibre (j'ai fais un speed test, 80mb down/5mb up).

 

Bref, je me demande si c'est un immeuble qui maudit les bases de données. La plaque d'Orange indiquant que l'immeuble est  fibré m'intrige vraiment, car le syndic m'a clairement dit qu'il n'y avait même pas encore eu la "pré-visite" technique et qu'aucun travaux n'a été fait.

Sauriez vous si ils posent la plaque dès la signature de la convention ou à la fin des travaux ( ce qui voudrait dire que mon immeuble est équipé de fibre fantome) ?

 

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour l'aide  

 

 

5 RÉPONSES 5
HaroonCyb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 838  

Re : Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème (je suis informaticien aussi ). Je n'ai jamais eu la fibre (ça fait 2 ans). 

Les services technique/commercial ne m'ont jamais répondu. Essayez un autre opérateur.

 

Bon weekend.

astamarr
contributeur occasionnel
1 834  

Re : Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

Je veux bien, mais hormis la fibre orange pas moyen d'avoir un upload correct  

 

Merci de votre retour en tout cas

aerotech
star
star
1 821  

Re : Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

Bonjour,

 

Si la convention avec le syndic a été signé le 1er juin, il va en effet se passer quelques mois avant que l'immeuble soit fibré.

Et en effet il n'y devrait pas y avoir la plaque "immeuble fibré par orange"

Verifiez bien cette plaque, le reseau "numericable" appartenait à france telecom avant...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

astamarr
contributeur occasionnel
1 814  

Re : Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

C'est exactement la même plaque que dans mon logement actuel, qui lui est bien fibré ! 

 

" Orange a équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE" 

aerotech
star
star
1 805  

Re : Plaque fibre dans l'immeuble mais pas éligible ni déployé ?

Dans ce cas, si l'immeuble n'a pas été fibré, la plaque a été posée par erreur.

Normalement, à la pose de la plaque, il ne se passe que quelques jours/semaines avant que les abonnements soient ouverts.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754633 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne