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Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

sacdeneu
contributeur
978  

Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Bonjour à tous.

 

 Voici désormais plus de trois semaines que suite à des travaux dans ma rue (et sans doute à un coup de pelleteuse malencontreux), je suis privé de téléphone fixe RTC (réseau commuté - je suis client depuis plus de cinquante ans avec le même numéro chez FranceTelecom devenu Orange).  

Orange m'a d'abord annoncé qu'il s'agissait d'une panne touchant une quinzaine de lignes, ce que je veux bien croire, et que les réparations se feraient progressivement.

Depuis, à chaque fois que j'appelle le 3900 , comme par hasard on m'annonce une réparation "dans les 48 heures avant minuit".

En réalité, on me mène en bateau : un professionnel travaillant avec tous les prestataires de service téléphonique me confie qu'Orange a en réalité une politique - évidemment non avouée - de désormais ne plus procéder à la réparation des lignes RTC défaillantes, misant sur la suppression prochaine de son réseau téléphonique commuté. Il me dit qu'en l'espèce, ma ligne ne sera jamais réparée.

Cette attitude de la part d'un service public, si elle s'avérait exacte, serait tout simplement scandaleuse.

Je ne peux pas continuer à appeler Orange tous les jours pour m'entendre servir le même  boniment (comme quoi ma ligne serait réparée sous 48 heures) alors qu'il savent pertinemment qu'il n'en sera rien.

A ceux d'entre vous qui auraient connu le même genre de mésaventure, merci de vous faire connaître.

"L'union fait la force".

    

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Bonjour @sacdeneu 

 

insiste au 3900 et entre temps espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
930  

Re: Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Bonjour @sacdeneu @juste 

Vous avez écrit :

ma ligne ne sera jamais réparée.

Si c ' est la ligne fixe sur réseau commuté , votre opérateur téléphonique doit intervenir dans les 48 h après votre signalement ( intervenir pas réparer ) ( service universel ) à défaut :

 

Si le délai maxi d'intervention après signalement indiqué dans les CGV n'est pas respecté, le souscripteur adressera à Orange une LRAR de mise en demeure de rétablir le service sous délai (délai à préciser). Il précisera également que seule une réponse écrite (hors sms) sera recevable et que toute promesse d'intervention non tenue (sauf cas de force majeure prouvé) engagera la totale responsabilité d'Orange (Orange ne se prive pas, lui, de facturer un client absent ou prétendu absent lors d'un RV).

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

Bon courage 

 

Cordialement .

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
861  

Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Bonjour @sacdeneu,

Afin de vous apporter mon aide pour votre ligne RTC, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Bonjour @sacdeneu 

 

le webconseiller te propose son aide,profite en il pourra t'en dire plus


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sacdeneu
contributeur
807  

Re: Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Merci.

J'étais en déplacement et n'ai pas pu répondre au webconseiller avant tout à l'heure.

J'ai suivi ton conseil et te renouvelle mes remerciements.

Attendons ma suite (mais je suis guère optimiste, car il paraît que c'est une politique délibérée de la part d'Orange de ne plus réparer les lignes fixes RTC qui tombent en carafe; c'est ce que m'a dit une personne bien introduite chez eux)

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
777  

Re: Re : Politique non avouée de non réparation de lignes fixes RTC en cas de dysfonctionnement

Bonjour @sacdeneu 


Votre ligne et celle de nombreux de nos clients sont touchées par un incident localisé sur le réseau. 

Vous pourrez suivre son évolution sur la page de la météo du réseau.


Vous êtes effectivement éligible à la fibre. Souhaitez-vous des informations sur les offres que nous proposons ?
Profitez en tant que l'installation est offerte.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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