Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Portabilité de deux numéros fixe

mrNuts93
contributeur
908  

Portabilité de deux numéros fixe

Bonjour,

 

L'offre Livebox UP m’intéresse et je souhaite avoir une précision concernant la portabilité des numéros.

Étant chez un opérateur concurrent depuis de nombreuses années, je dispose de deux numéros de téléphone différents sur la même ligne que je souhaite conservé :

  • Le numéro régional anciennement porté (avec le préfixe 01) : nommé numéro de téléphone porté dans l'espace abonné de cet opérateur
  • Le numéro de l'opérateur en VOIP je suppose (avec le préfixe 09) : nommé numéro de téléphone box dans l'espace abonné de cet opérateur

Quand l'on m'appelle avec ces deux numéros, au final pour moi c'est le téléphone fixe raccordé à ma box actuelle qui sonne.

 

Est-il possible de conserver ces deux numéros si je souhaite souscrire à votre offre Livebox UP ?

Bien entendu, je dispose du RIO de ces deux numéros, mais impossible de saisir les deux dans le formulaire d'abonnement en ligne (comme certains services optionnels de l'offre).

 

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Portabilité de deux numéros fixe

Pour moi, tu n'auras que le 01

 

Tu peux attendre que d'autres aient une autre information.

Tu devrais essayer le 3900, aux heures de bureau, ça ne coute que le prix d'un appel local.

D'une ligne Orange, l'appel est gratuit

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Portabilité de deux numéros fixe

Bonjour

 

Ce que tu décris : disponibilité du numéro en 01 et de celui en 09 n'est possible que tant que ton raccordement n'est pas dégroupé.

 

Dès que ta ligne passe en VDSL ou en fibre, elle est alors dégroupée et seul le numéro en 01 reste disponible.

 

Chez quel opérateur es-tu et as-tu conservé ton abonnement téléphonique historique à environ 17€/mois ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mrNuts93
contributeur
861  

Re: Portabilité de deux numéros fixe

Non, je n'ai pas conservé de ligne historique France Télécom.

Je suis chez Free, le numéro en 09 a été obtenu lorsque je suis passage en "dégroupage total" lorsque l'on pouvait choisir entre dégroupage total et partiel.

A l'époque Free a pu conserver le numéro en 01 en plus du 09 qui m'avait été attribué.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Portabilité de deux numéros fixe

Pour moi, tu n'auras que le 01

 

Tu peux attendre que d'autres aient une autre information.

Tu devrais essayer le 3900, aux heures de bureau, ça ne coute que le prix d'un appel local.

D'une ligne Orange, l'appel est gratuit

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne