Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Portabilité, résiliation et coupure accès internet ? (ADSL => Fibre)

Sla_Yer
contributeur
1 003  

Portabilité, résiliation et coupure accès internet ? (ADSL => Fibre)

Bonjour,

 

J'ai souscrit ce matin par internet une offre Livebox Jet Fibre (le passage du technicien est prévu le 21/12). Je suis actuellement en ADSL chez Bouygues.

J'ai appelé le service clients d'Orange pour avoir quelques précisions mais les informations qui m'ont été données ont été aussi imprécises que contradictoires... Alors je retente ma chance ici.

 

Lors de la souscription internet, j'ai communiqué le numéro RIO de ma ligne fixe en 09, supposant que ça simplifierait les démarches.

- J'ai demandé ensuite au conseiller s'il y aurait une coupure d'accès internet, et le cas échéant de combien de temps. Il m'a été répondu oui, pendant sûrement plusieurs jours. Je pensais cependant que la portabilité limitait ce désagrément...

- J'ai demandé si c'est bien Orange qui effectue la résiliation auprès de Bouygues. Il m'a été répondu oui, puis peut-être, puis il m'a été conseillé de la faire personnellement dès maintenant en précisant la date du 21/12, puis finalement de la faire à compter du 21/12, après que le technicien soit passé... Le conseiller n'était pas sûr de sa réponse, compte tenu du passage d'une offre ADSL vers une offre fibre qui compliquerait la portabilité et la résiliation par le nouvel opérateur...

- J'ai enfin demandé si j'allais recevoir l'Airbox par la Poste et il m'a été répondu que c'est le technicien qui me la fournirait, avec le reste du matériel. J'avais pourtant compris le contraire lors de la souscription...

 

Il y a apparemment une méconnaissance de la procédure de portabilité en cas de passage de l'ADSL vers la fibre, tant au niveau de la coupure éventuelle que de la résiliation.

D'où mes questions :

- La coupure peut-elle effectivement être de plusieurs jours ou bien Orange va  t-il indiquer à Bouygues que la portabilité ne devra se faire que le 21/12, et pas dès cette semaine ?

- Orange procède t-il directement à la résiliation auprès de Bouygues du fait de la portabilité ou bien dois-je le faire de mon côté (maintenant ? Plus tard ?), sans que cela ne compromette ladite portabilité ?

- Qui me fournit l'Airbox ?

 

Merci par avance pour vos retours.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne