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Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

Jeep68
contributeur
674  

Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

Bonjour, je suis scandalisé par la maison Orange ! Je viens de parler avec maman, elle aussi cliente Orange fixe et mobile. Nous avons parlé de factures. Elle m'annonce des sommes exhorbitantes du genre 237 eur ou 197 eur ce mois-ci, et je cherche à comprendre !

C'est une personne âgée, qui téléphone pour prendre des nouvelles à gauche et à droite certe... Mais son problème vient du fait qu'elle n'utilise que très peu son mobile, et donc se sert du fixe à 95% du temps. Elle appelle indifféremment fixe ou mobile, sans se soucier, sans même le savoir, que ses appels lui sont facturés 16 centimes la minute. Cela dure depuis des mois et personne encore ne lui a proposé de prendre une option à 5 eur par mois pour inclure ces appels ! C'est scandaleux d'encaisser tous les mois plus de 150 eur de surtaxe ! Sans même informer le client qu'il doit éviter ou même souscrire une option supplémentaire ! Il est apparemment préférable d'éditer des factures exhorbitantes sur le dos de nos aînés, car à 78 ans, il est compliqué de comprendre les finesses de nos opérateurs ! 

 

6 RÉPONSES 6
Jeep68
contributeur
594  

Re: Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

C'est fantastique, même pas un conseiller n'ose répondre ! La politique de l'autruche n'est apparemment pas seulement valable pour l'état, mais aussi pour ses entreprises ou ex, qui s'y intéresse en fait ! Bravo, je vais donc appeler mon service client et les pourrir ! Merci Orange !

 

sambucu
incollable
incollable
571  

Re: Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

Bonsoir, @Jeep68 

 

Sur ce forum vous êtes en présence de clients d'Orange, comme vous, et non de conseillers d'Orange.

 

Pour ce qui est du pb des factures excessives de votre maman, il me semble qu' il vous appartient d'analyser avec elle ses communications par rapport à ses abonnements pour le fixe et le mobile. Ceci afin de chercher les formules adaptées les plus économiques.

 Du reste, vous ne donnez aucune précision sur les contrats actuels de votre maman.

 

Si surfacturation, ainsi qu'il vous semble, c'est que les abonnements (essentiellement le fixe à ce que vous dites) ne correspondent pas à ses habitudes de téléphonie.

 

Recherchez pour elle les abonnements les mieux adaptés et discutez-en . Vu son âge, c'est vous qui disposez d'Internet et qui pouvez faire cette recherche.

 

Aucun conseiller ne peut vous venir en aide à ce stade, sans connaître au préalable le type des contrats actuels souscrits pour les confronter avec les habitudes précises de téléphonie de votre maman.

 

Aucun conseiller n'a pour rôle de surveiller les habitudes de téléphonie de quiconque, ni les dépenses qui vont avec.

 

Ex: votre maman appelle des numéros surtaxés, des proches à l'étranger,  a des communications hors forfait, etc... C'est à vous , son fils, de veiller à cela afin de la guider au mieux.

 

En fait, le seul conseiller valable pour votre maman, c'est vous.

 

Eventuellement, si la gestion de ses contrats d'abonnements ennuie ou pose problème à votre maman, elle peut vous donner procuration pour le faire à sa place.

 

 

 

 

 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

Bonjour @Jeep68,

Avez-vous pu réadapter le forfait ou souscrire l'option lui permettant d'appeler les mobiles en illimités ?

Sinon, si vous avez toujours besoin que je vous apporte mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées du contrat de votre maman (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

sambucu
incollable
incollable
507  

Re: Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

Bonjour @Jeep68  ainsi que @Khalid_A 

Acceptez l'aide de @Khalid_A qui vous guidera vers le meilleur choix possible.

D'une manière générale, les personnes âgées ont besoin de leurs proches pour les aider dans un monde qui devient de plus en plus numérique et ne correspond pas à leur vécu.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

salut @sambucu 

 

@Jeep68 

 


[...]

D'une manière générale, les personnes âgées ont besoin de leurs proches pour les aider dans un monde qui devient de plus en plus numérique et ne correspond pas à leur vécu.

[...]


 

je ne peux que plussoyer, je le fais assez souvent pour mes parents

 

si ils ont besoin de quoi que ce soit, on en parle, je leur fais formuler/reformuler leur besoin pour être sur de ce qu'ils veulent et on regarde ensemble

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeep68
contributeur
456  

Re: Pourquoi les conseillers n'adaptent pas les offres aux clients ?

Bonjour, le problème est qu'à son âge, elle se veut indépendante et ne nous consulte pas en cas de problème ! Ce n'est que par hasard que je suis tombé sur une facture... Merci de votre retour et contribution.

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