Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pourquoi un débit ADSL alors qu'on m'a installé la fibre ?

Pastia
contributeur
674  

Pourquoi un débit ADSL alors qu'on m'a installé la fibre ?

Bonjour,

j'aimerais comprendre le débit attendu de la fibre. Alors qu'on annonce des débits de 10 à 1000 Mbit/s, si je teste ma connexion, j'obtiens seulement 6.74 en débit descendant et 8.34 en débir ascendant.

J'ai loupé quelque chose, là ?

 

Je viens de parler avec un ami qui est à Aix en Provence, lui a 450Mb/s avec la fibre. C'est donc bien un pb qui vient de ma connexion et pas une erreur de comptage de ma part…

 

Sur ma Livebox il est écrit que mes ports Ethernet ont 1000 Mb/s de vitesse maximum (on en est loin là…)

1 RÉPONSE 1
Julien591
contributeur
483  

Re: Pourquoi un débit ADSL alors qu'on m'a installé la fibre ?

Bonjour Pastia,

 

Tu as du souscrire le premier niveau de Fibre optique ?

 

C'est la petite subtilité chez Orange, il faut que tu payes plus pour qu'ils débrident la fibre. Ils n'ont pas encore compris que le marché était ouvert à la concurrence et que France Télécom n'avait plus le monopole. Mais il est vrai que ton débit ressemble plus à de la VDSL qu'à de la fibre.

 

Essayes d'aller voir ailleurs, maintenant que ta fibre est théoriquement installée, les autres fournisseurs pourront te dire si ton logement est fibré. (En général, les autres opérateurs n'ont qu'un seul abonnement avec le maximum de débit. )

 

Le débit sur les ports est uniquement un débit du réseau interne à ton domicile, entre 2 PC dans ton domicile, tu es à 1000 Mb/s.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne