Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

BREAU
contributeur occasionnel
1 114  

Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

Bonjour

Concerne abonnement internet ORANGE de mon frère actuellement indisponible 

Ayant négligé le pointage de son compte CEPAC (du à son état de santé et vivant seul 80 ANS°  à la lecture de ce dernier  j'ai constaté 15 prélèvements avec le libellé votre abonnement internet de plus de 200 euros par mois

J'ai contacté au 3900 le service réclamations qui m'indique "une mauvaise manipulation de la télécommande "activation des options Mon frère ne regarde que le foot et CANAL PLUS comment cela est possible?

Généreusement a priori Orange m'accorde 200 euros de remise

Je ne vais bien entendu pas en rester là : pouvez-vous m'éclairer sur la procédure à suivre?

Il y a forcément un problème de dysfonctionnement quelque part merci par avance de vos conseils

[Edit @BREAU : merci de ne pas écrire en majuscules

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

bonjour @BREAU 

 

malheureusement,il arrive sans le vouloir d'appuyer sur une touche de la télécommande et se retrouver abonné à un bouquet non désiré,la première chose à faire est de résilier celui ci vu que c'est sans engagement

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BREAU
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

Bonjour

Merci pour votre aide j'ai reçu une réponse je vous en ferai part dans le détail je prépare mon texte pour répondre

Jean Claude

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

bonjour @BREAU 

 

merci de ton suivi,en attente de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BREAU
contributeur occasionnel
1 014  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

bonjour vous trouverez ci-dessous la réponse du service client ORANGE l'un de mes e-mails de réclamation et ma réponse ce jour

J'ai par ailleurs -suivant vos recommandations- adressé un courrier en recommandé AR LE 13 Juillet dernier (reçu le 17)  au Service Clients Internet ORANGE avec la liste des prélèvements ( le montant "normal" aurait du être de 75 euros)


Lettre reçue du Service client ORANGE après mon e/mail de réclamation


23 JUILLET

 

 


Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre situation. 

Vous signalez les montants élevés des factures internet de votre frère depuis avril 2018 suite à la facturation de bouquets non demandés.

Vous signalez que la souscription à été accidentelle suite a son état de santé.

Nous sommes dans le regret de ne pouvoir accéder à votre demande de remboursement.

En effet, une procuration n’est pas un justificatif pour cette demande.

Nous n’avons reçu aucun document attestant que vous êtes son tuteur/ curateur pour pouvoir contester ces facturations.

Les sommes facturées sont bien justifiés.

Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.


Votre réponse est surprenante !

Je m'attendais à tout du genre comme pour les assurances veuillez lire le contrat et les conditions de vente ! pour expliquer ces débits exorbitants
Il y a bien une faille dans le systeme et votre embarras est évident devant l'ampleur du dysfonctionnement !!
I

Bien évidemment votre réponse est anonyme la personne auteur de ce message ne semblant pas être à la hauteur des événements
Autres questions soulevées :

Que signifie « une souscription accidentelle »

Définition du LAROUSSE

Signature mise au bas d'un acte pour l'approuver....

Que signifie la procuration n'est pas un justificatif ?

Que signifie « il faut être curateur ou tuteur,,, » pour relever lors d'un pointage de compte bancaire d'un membre de sa famille des anomalies concernant des prélèvements ORANGE ?


Vous ai-je demandé de m'adresser un chèque à mon nom ?!!!!

En somme si c'était mon frère qui vous avez écrit vous aurez « approuvé » la demande ,,,et régularisé les erreurs ?

Les sommes facturés sont injustifiées
Ma réponse à votre courrier est claire et les suites que je souhaite donner à cette affaire , sont sans ambiguïté

 

Merci de votre aide

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

bonjour @BREAU 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,attendre le retour de ton courrier à bordeaux

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
969  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

Bonjour,

Je comprend votre situation mais cependant si le service réclamation vous a répondu par la négative, il ne nous est pas possible de reprendre la demande

Je vous invite à écrire au Service National Consommateur

service clients Orange 

33732 BORDEAUX CEDEX 9 

Restant à votre écoute en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée. 


Spidey

signature.jpg

BREAU
contributeur occasionnel
950  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

Bonjour
J'ai eu un Conseiller -très aimable rien à dire- que je devais écrire au Service Clients Internet à LILLE
Dois-je envoyer une copie à BORDEAUX ou j'attends ?
Merci

Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
942  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

Bonjour,

Ces deux services sont aptes à gérer ces dossirs, inutile de renvoyer une copie

Je reste disponible



^AD

signature.jpg

BREAU
contributeur occasionnel
877  

Re: Prélevements anormaux depuis AVRIL 2018 AU TOTAL

Bonsoir j'espère que vous avez passé de bonnes vacances...

Concernant mon affaire aucune réponse écrite à mon courrier du 13 juillet : cela fera dons deux mois le 15 Septembre :est-ce un délai normal?

Je compte prendre rendez-vous avec QUE CHOISIR avec si, possible la réponse à mon courrier !

Merci de votre aide

Jean, Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne