Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

JordanR
contributeur
2 141  

Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 30 mars dernier à l'offre Open Play (Internet + Mobile) annoncée à 35,99€ / mois (+3€ location livebox).

 

En bas de l'offre il y avait marqué :

"Bon plan Fibre : Tarif incluant une remise de 14€/mois pendant 12 mois pour tout nouveau client internet ou mobile souscrivant une offre Open Fibre entre le 20 mars 2017 et le 05 avril 2017"

 

J'ai tout d'abord tenté de souscrire à l'offre depuis Internet, mais cela ne fonctionnait pas et me demandait pour finaliser ma commande de me faire rappeller par le service dédié d'Orange.

 

Une fois la conseillère Orange en ligne, je lui parle de l'offre affiché sur Internet. Au début elle me dit ne pas être au courant, et qu'elle va se renseigner. Elle va donc voir le site Orange, et va s'apercevoir que l'offre est bien présente. Elle me dit qu'effectivement, je peux passer la commande par téléphone avec elle et bénéficier de cette remise de 14€/mois pendant 12 mois. Elle me dit également que je peux cumuler les ODR étant donné que je venais d'un autre opérateur, ce qui me permet d'avoir l'offre Open Play Fibre à 35.99€ (internet + mobile). Un vrai bon plan !

 

Je passe donc la commande au téléphone, je recois les contrats par mail, je les renvoie. Le technicien est venu chez moi pour installer la fibre. Tout marche niquel.

 

J'ai ensuite été sur mon espace client pour être sur qu'au niveau facturation, la remise des 14€ allait bien être appliqué sur ma prochaine facture. La facture est bien présente, mais sans la remise appliquée. 

 

J'ai contacté le service Orange par eChat qui n'a pas réussi à retrouver cette offre (j'ai du mal à le concevoir, cette offre était encore disponible il y a 7 jours).

 

Ce problème est-il arrivé à quelqu'un d'autre qui aurait souscrit entre le 20 mars et le 05 avril une offre Open Play Fibre ?

 

J'ai fait des captures d'écran au cas où mais le service eChat d'Orange me dit qu'il n'a pas accès à Internet, et donc ne peux pas recevoir des URL de capture d'écran.

 

Voici les captures d'écran :

 

Capture 1

 

Capture 2

 

 

Je ne sais pas quoi faire

 

Je n'ai pas envie de faire polémique, le service Orange est niquel, mais j'aimerais bien que le bon plan auquel j'ai souscrit me soit correctement appliqué.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 062  

Re : Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

Bonjour ,


Afin de consulter votre dossier, merci  de me communiquer en messagerie privé, l'intégralité de cos coordonnées.


dans cette attente.


Cdt,

Will_C

signature.jpg

fraikha
contributeur
1 962  

Re : Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que vous. Je me suis souscris le 4 avril 2017 à l'offre Open Play Fibre 20 Go pour 35.99€/mois pour la 1ère année (hors les ODR). J'étais surpris par la réception de la première facture avec un montant de 59.99€/mois (qui est égal au montant de l'abonnement tel que affiché actuellement sur le site web d'Orange).

 

J'ai fait une réclamation par mail auprès du service client d'Orange mais leur réponse me renvoit vers les offres de remboursement ODR. J'ai eu aussi le même pressentiment que le service client n'était pas au courant de cette promotion. J'ai aussi appelé par téléphone et j'ai une réponse du genre "On ne fait pas d'offres fibre à 35.99€/mois. C'est impossible".

 

Merci à propos de votre capture d'écran, j'ai eu du mal à trouver une preuve de mes propos. Ca me pose un problème puisque j'ai souscrit à cette offre car le prix m'a paru hyper intéressant. Je ne penserais pas que j'aurais souscrit à cette offre si le prix affiché est de 59.99€/mois dès la 1ère année.

 

 

fraikha
contributeur
1 950  

Re : Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

Re-bonjour,

 

J'ajoute par rapport à mon commentaire de tout à l'heure ces deux pages web qui mentionnent en détail les promos qui étaient proposées jusqu'au 05 avril 2017 :

 

http://www.ariase.com/fr/news/internet-mobile-orange-mega-promo-open-play-fibre-20go-article-4844.ht...

 

https://alloforfait.fr/internet/livebox-orange/open 

Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 924  

Re : Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

@fraikha 


Bonjour,


Pouvez vous nous communiquer par MP, vos coordonnées complètes afin de consulter votre dossier?


D'avance merci.


Will_C

signature.jpg

JordanR
contributeur
1 921  

Re : Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois

Bonjour,

 

Le webconseiller m'a accordé une remise sur ma prochaine facture ainsi qu'une remise sur les factures à venir de sorte à ce que ca revienne au même que les avantages couverts par l'offre.

 

Je vérifierais sur ma prochaine facture si les remises ont bien été appliquées et marquerait le problème comme résolu à ce moment là.

 

@fraikha Effectivement, c'est une MEGA promo spéciale pour le web. Ni les agences, ni les conseillers par téléphone ou par tchat n'ont l'air d'avoir été mis au courant. J'ai un peu de mal à comprendre comment ce genre de chose peut arriver, mais par chance, je suis tombé sur ce forum où j'ai pu voir qu'il y avait l'air d'y avoir des webconseiller reactifs et compétents. Et surtout capable de reconnaître l'erreur commise par Orange sur la non application de l'offre souscrite. 

 

J'ai eu avant de poster sur ce fourm un échange assez compliqué avec un conseiller par eTchat qui avait aboutit sur le fait qu'il fallait que j'envoie ma capture d'écran par courrier car ils n'ont pas Internet.

 

En espérant que le problème soit également résolu pour toi rapidement.

Will_C
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 871  

Re : Réponse à votre message sur la discussion "Problème d'offre Open Play (Fibre) à 35,99€/ mois" dans la Communauté Orange

@fraikha 


Bonjour,


Votre réclamation a retenu toute mon attention.


Après examen de votre dossier, j'ai donc validé un geste commercial du montant de la promotion initialement souscrite.

Vous aurez sur la prochaine facture une remise immédiate de 48€. Une remise de 10€ sera appliquée sur les 12 prochaines factures complétant l'enveloppe promotionnelle initiale.


Nous espérons avoir répondu à vos attentes.


Cdt

Will_C

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne