Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème de firmware [UP].

titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
731  

Problème de firmware [UP].

Ne pouvant pas utiliser le wifi (box qui plante dès que deux périphériques lumia 640 sont connectés en wifi)

 

 pas de sauvegarde de la configuration 2.4 à 5

bug 1.png

donc pas d'affichage des paramètres de configuration

 

ensuite affichage partiel  de la configuration pendant plus de 10 S (ordi connecté en filaire à la box)

 

 

bug 2.png

 

et pour finir rafraichissement au bout de 10 S

 

bug 3.png

J'ai l'équivalent en grisé sur la conf 2.4 et 5 G ....

 

merci à orange de revenir sur l'ancien firmware ?

 

Pour information la box a été remplacé car le premier diagnostique l'incriminait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Gyzmo14
incollable
incollable
674  

Re : URGENT !!!!!!! LIVEBOX PLAY: Gros, très gros problème de firmware !!!!!

Bonjour,

 

Déjà il est important de souligner que nous sommes sur un forum d'entraide donc entre abonnés comme vous, de plus c'est toujours plus sympa d'employer les formules de base comme "Bonjour"... 

 

Pour en revenir à votre problème, avez vous essayé une réinitialisation de la Livebox ? Parfois ça arrive qu'une mise à jour se passe mal et du coup cela provoque quelques bugs... 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
658  

problème de firmware.

Jje confirme deux bugs qui semble être corrigé depuis hier (promis la prochaine fois je trace les num de version de firmware).

 

a première vu la box a choisi automatiquement sur le canal 1, ce que je me suis empressé de forcer en 1.

(si la boxe aime bien le canal 1, moi aussi).

 

Une autre chose: j'ai passé en filtrage mac en ajoutant toutes les mac adresses de mes équipements et j'ai constaté que deux adresse mac étaient présentes mais inconnu de la listre de mes équipements (partage wifi des windows phones ?) du coup je les ai viré, et à première vu cela tient.

 

je recable en filaire les deux pc demain et je confirme si cela tient.

 

Si c'est le cas alors oui j'ai suspecté les windows phone inutilement.

 

PS: orange pourrait confirmer si une update est passé cette nuit ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : URGENT !!!!!!! LIVEBOX PLAY: Gros, très gros problème de firmware !!!!!

salut @titof49

 

cool, nous ne sommes pas dispo 24/7, nous avons une vie en dehors du forum

 

QUestion bête, est ce que tu as coché la case "non" en face de "configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz" ?

 

bien penser à enregistrer la configuration ensuite

 

cela va te permettre de configurer séparément les paramètres wifi 2,4 et 5 GHz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

problème de firmware

bon ok, j'ai fait mon lourd ;->>

 

oui j'ai cherché à coché les cases et à valider pour enregistrer les paramètres.

et non les paramètres ne se sauvegardaient pas

 

par contre, je pense que plusieurs facteurs ont joué sur le sujet:

 

des adresses mac présentes dans la conf qui n'ont rien a voir avec mon reseau wifi:

A verifier sur une box vierge (sortie usine) qui ne doit avoir logiquement aucune adresse mac de renseigné.

sinon cela veut dire qu'il y un problème de sécurité.

 

le fait que la sauvegarde ne s'effectuait pas dans le panneau de configuration wifi.

Je pense que le changement d'un autre paramètre a conditionné le positionnement de la conf (du genre on touche  à une autre valeur de la configuration)

 

la canal 11 complètemet saturé au point de faire tomber la box (?) et qui a partiellement été resolu quand la box s'est décidé à passer sur le canal 1 et que je me suis empressé de forcer.

 

Je pense que la box a un problème de configuration par défaut qui n'es resetté que lorsque on applique un autre canal.

 

A verifier avec une box neuve et de rentrer dans les paramètres wifi: attention pas une box reseté, une box sortie du carton pour verifier si ce n'est pas un problème de flash en sortie d'usine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
589  

Re : problème de firmware

Si il faut torturer une livebox pour trouver les bug d'une BETA je réponds présent, si on recapitule :

 

bug potentiel lors de la saturation du canal 11 qui fige la box

bug potentiel d'adresse mac présente non issue du reseau personnel (elements enregistrés en wps ?)

bug potentiel sur la configuration par défaut enregistré en sortie d'usine ou corruption des données de la flash ou de l'eeprom.

bug potentiel au niveau de la sauvegarde des paramètres wifi (contournement en changeant le canal wifi).

bug potentiel lors de l'enregistrement de deux microsoft lumia 640.

bug potentiel de la nouvelle fonction de scan du reseau permettant d'identifier les périphériques à enregistrer.

 

 

 

 

titof49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re : problème de firmware

La box vient de replanter lamentablement, j'ai fini par désactiver le wifi sur la box....

 

La seule chose qui peut potentiellement planter la box ce sont les driver wifi ralink qui ont été mis à jour sur mon pc (sachant que de toute facon cela plante la livebox).

 

je les met à jour tout de suite et je controle.

 

Cela va finir dans 1 mois de deux facons:

 

Soit je fini en mode casse ******* et je vous garanti que cela aura fait N+1, N+2, N+3, N+4 en responsable car deux box dont une neuve qui plante au même endroit (box figé) cela sent l'épidémie ou le serieux bug ... en me disant que même en voulant vous aider on y gagne rien.

 

Soit je jette l'éponge, je passe à la concurrence en collant l'historique des actions sur lesnumériques.com en toute neutralité et je laisse les utilisateurs se laisser faire leur avis.

 

Je demande une reponse officiel de la part d'orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne