Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème: Passage au VDSL2

ced97
contributeur occasionnel
1 934  

Problème: Passage au VDSL2

Bonjour,

il y a un moment déjà, j'ai échangé la box blanche pour passer à la noire et j'ai également souscrit à une offre Livebox Play à 39.99 / mois et j'ai également demandé à un conseiller de me migrer vers une connexion VDSL2 mais cela n'a jamais étais fait et j'ai fini par abandonner, mais j'ai décidé de régler ce problème.

Je suis bien éligible au VDSL2, j'ai fais les tests sur degrouptest:

 

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59666ZEG
Nom Commutateur Local : ZEGERSCAPPEL
Longueur de ligne : 600 mètres :
6/10 sur 600 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 6.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19799 kbps (2475 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 84341 kbps (10543 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 21439 kbps (2680 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 800
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

J'ai également fais le test d'éligibilité sur le site de Orange qui me confirme, je cite "Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2"

 

J'ai également appelé une conceillère qui ma décroché et à lacher un gros soupir avant de me demandé quel était mon problème, je lui explique, elle fais des tests et me répond que je ne suis pas éligible à la VDSL2 et quel ne pouvait rien faire pour moi.

 

J'ai également demander de l'aide sur le tchat de Orange ou on ma changé 3 fois de service puis un conceiller me dit que je suis bien éligible à la VDSL2 et me demande si je veux changer d'offre or je veux juste migrer vers une connexion VDSL2.

 

Je suis actuellement encore en ADSL avec un débit montant à 1Mb/s et descendant à 15Mb/s environ.

 

Me voila ducoup ici pour demander si vous avez une solution à cette comédie afin de savoir si je dois taper un scandale cher Orange ou changer de FAI.

 

Merci de votre aide!

----------------------------------------------------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
Balises (1)
14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Problème: Passage au VDSL2

bonjour @ced97

 

refais une autre demande tu n'auras pas les mèmes conseillers

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ced97
contributeur occasionnel
1 899  

Re: Problème: Passage au VDSL2

Merci pour votre réponse rapide,  j'ai retenté d'appeler le 3900 et c'est la même musique sa en devient lassant, de plus ils ne donnent pas d'informations pourquoi je ne suis pas éligible à la VDSL2 !

 

Je vais attendre l'avis d'un Webconceiller ou celui d'un spécialiste car j'ai l'impression de parler à des perroquets qui se passent le mot !

----------------------------------------------------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
ced97
contributeur occasionnel
1 802  

Re: Problème: Passage au VDSL2

Etant donné que je n'ai toujours pas eu de réponse, dois-je en conclure que c'est outre les capacités des Webconceillés de ce forum ?

 

Il serait malheureux que je prenne la décision de changer de FAI, alors que je suis client depuis plus de 10 ans chez Orange !

 

Je vais attendre encore un peu et commencer à m'intéresser à d'autres offres qui me proposeront un meilleur débit.

 

Cordialement.

----------------------------------------------------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re: Problème: Passage au VDSL2

bonsoir @ced97

 

retente de joindre un conseiller par chat pas au 3900,sinon il faut espérer rapidement le pasage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ced97
contributeur occasionnel
1 743  

Re: Problème: Passage au VDSL2

Bonjour,

 

J'ai enfin eu une réponse positive de la part d'une conseillère, ma migration vers une connexion VDSL2 se fera dans une durée d'environ 3 semaines selon la conseillère:

 

preuve2Flou.png

 

Je vous tiens au courant.

----------------------------------------------------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 739  

Re: Problème: Passage au VDSL2

bonsoir @ced97

 

merci du retour,tu as bien fait d'insister

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ced97
contributeur occasionnel
1 665  

Re: Problème: Passage au VDSL2

Bonjour,

 

Après avoir vérifié partout sur le site  d'Orange, ainsi que mes mails, je n'ai aucun suivi du passage à la VDSL2, est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ? Je n'ai pas vraiment envie de poiroter 3 semaines pour au final n'avoir aucune réponse !

----------------------------------------------------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 653  

Re: Problème: Passage au VDSL2

bonjour @ced97

 

du fait que le conseiller a mis en place le changement,il faut attendre maximum 3 semaines le temps qu'un technicien fasse le necessaire au NRA

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ced97
contributeur occasionnel
1 650  

Re: Problème: Passage au VDSL2

Je ne parle pas du temps que cela mettra, je demande juste si c'est normal de n'avoir aucun suivi ! Aucun moyen de s'avoir si la demande est en cour ou non !

----------------------------------------------------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne