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Re: Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
bonjour j"ai un peu pret le meme problème que vous je suis dégouté ce matin pas 1 mes 3 téchnicient de chez orange sont arriver chez moi pour me racorder en fibre les gars été plutot simpas mes le soucies ces que des qu'il sont arrive l'un des gars me dit qu'ils vont avoir du mal a me racorder donc les gars démonte mes prise mural et ils commance a ramener le cable et tante de le faire passer dans mes guènnes et le gars me dit pare ce que dans ma prise mural il n'y à pas de fiscelle qui rellie au boitier exterieur donc il ne peu rien faire en suite il me dit que je doit moi meme faire une demande au gardient de mon imeuble pour faire passer cette fameuse fiscelle et donc il ma demander d'annuler ma commande je suis vraiment déçus et qu'en je lie vos soucies sa me dégoute encore plus
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Re: Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
Ou est le probleme ? il applique la reglementation !
la seule chose que vous pouvez lui demander c' est un geste concernant la gratuite de la la resiliation
mais pour le reste le technicien applique la regle il n' y a rien a lui reprocher
Le technicien n' a aucun probleme c' est a prendre ou a laisser : il vaut mieux etre sympa avec
lui sinon il peut vous mettre dans la base d' Orange et vous referencer en tant que client
recalcitrant et si vous ne vous montrez pas cooperant , il peut tout vous resilier ou le faire faire :
ce qui vous permettrait par la suite de vous laisser trouver de vous meme un autre operateur :
c' est a dire le seul qui soit sur le marche au niveau du ftth : sfr avec tous les inconvenients et
dysfonctionnements que cela peut representer :
a vous de voir
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Re: Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
consernent votre réponse vous rester focaliser sur le mot problème et vous me dite que je dois etre simpas avec le technicien? comme si je l'avais mal reçus il été comme chez lui vous pouver lui demander allore arreter de prandre les gens pour des imbecils en tout cas la chose que j'ai constaté le jour de sont intervention à mon domicil été qu'il n'a pas vrement voulu y donner du sien pour réaliser l'installation et aussi je trouve ça trais facile de vouloir jeté la cause sur moi mes le plus scandaleux ces le fait que vous me dite que le technicient aurré pu me facturé le déplacement ou je ne c'est quoi je trouve sa vrement honteux et lache cordilement
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Re: Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
???????????
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Re: Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
Bonjour quelqu'un peux t'il m'aider?
j'ai souscris un open zen fibre le 14 mai 2018 et c'est l'ENFER
1er RDV 2 jeunes dont le testeur de ligne n'était pas chargé résultat au bout de 20 mn "madame vous devez faire des travaux à votre charge"
En fait ma ligne fait un angle et ils ne s'en sont pas aperçus donc ils pouvaient toujours essayer de tirer LOL
J'en suis au 3eme RDV avec technicien le seul compétent (2eme RDV) est celui qui devait me rétablir l'ADSL et qui a trouvé le bon fourreau .
Il n'a donc pas installé l'adsl puisque je peux avoir la fibre.
3 éme RDV 1 seul technicien je lui explique car il n'a pas de testeur de ligne et je téléphone au 2 éme technicien qui as eu l'amabilité de me donner son numéro de portable au cas où .Il m'explique qu'il faut pousser et tirer en meme temps ce que j'explique au troisième technicien.
ALLELLUIA le cable bouge mais impossible pour moi de le tirer ,je suis une fille et je n'ai pas assez de force.
Il faut descendre dans le vide sanitaire le 3 éme technicien a un peu d'embonpoint il n'arrive pas à passer.
Il est parti et doit me rappeler pour un peu qu'il n'ai pas envie il inscrirat dans son rapport que je dois faire des travaux.
Donc nous sommes le 3 juillet je n'ai toujours pas mon raccordement par contre je dois payer et le prix fort car après tous ces déboires et plusieurs coup de fil au 3900 qui n'a su que me faire perdre les avantages obtenus lors de la souscription
Je suis Au bord de la crise de nerf
pour couronner le tout j'ai reçu le matériel 3 fois et je dois aller le renvoyer à chaque fois.
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Re: Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
Vous avez entierement raison et la réponse du technicien est une honte !!!!
le client est roi donc c'est lui qui choisi ou on pose l'arrivée de ligne (qu'elle soit optique ou cuivre). De plus s'entendre proposé des liveplugs (qu'on devra acheter) parcque " c'est trop long" de tirer un cable (alors que demandé à la commande), n'est vraiment pas une réponse professionnelle de la part du technicien.....
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Re: Re : Problème avec le technicien lors de l'installation de la fibre
Bonjour,
C'est toujours facile d'empêtrer les utilisateurs en utilisant des noms "savants" un peu comme les fabricants de cosmétiques quand ils vendent leur poudre de perlin-pin-pin.
comme les "Livebox" sont des routeurs d'Orange, les "livePlugs" sont des prises émetteur-récepteur CPL c'est à dire par courant porteur et ce "courant" c'est bien le 220 d' EDF ! ! ! MAIS ... car il y a un mais, nous avons affaire à deux anciens services publics de solide réputation bien franchouillarde:
Quand EDF a installé ses compteurs Linky, je devrais dire "a imposé", subitement mon interphone CPL (3 étages, privé et pro) a arrêté de fonctionner. J'en ai racheté deux autres versions ... pareil (si vous les voulez ...) Réponse: NORMAL ! le compteur Linky utilise prioritairement le CPL pour nos espionner. L'explication vaseuse est que mon installation était autrefois triphasée, donc les pros, faites gaffe ! Mais une voisine qui a des live-plugs entre deux petits pavillons dans un même jardin ... a le même problème.
Reste à savoir si on peut câbler le pavillon en RJ45 (Ethernet) car il faut passer sous le toit, et QUI va le faire ?
Deuxième option: 100m de cables enterrés (du temps de RNIS-Numéris) cables France telecon numériques installés à mes frais il y a 20 ans avec des coudes où la fibre ne passera pas. Ce cable bien meilleur que celui des poteaux dans la rue, est toujours impeccable, l'utiliseront-ils au départ de mon portail ? (dans d'autres pays ca se fait couramment)
Dernier point: j'ai entendu qu'il était interdit de nous couper l'ancienne ligne ADSL, afin de pouvoir encore utiliser un fournisseur non fibré (chez mes enfants: plus performant que la fibre de mes voisins). En voyant certaines remarques sur ces forums, je suis inquiet. J'ai entendu dire de source sûre que certains fournisseurs non fibrés utilisaient cet argument pour proposer de changer de fournisseur et ainsi garder l'ADSL jusqu'à ce que le monopole FT disparaisse et ils proposeront la fibre aux mêmes tarifs. Que penser de cela ? Quelqu'un a t il des retours d'informations ?
Merci et bon courage à tous.
Dr Mich.
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