Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème débit montant/descendant VDSL2

LucasMoulin
contributeur
922  

Problème débit montant/descendant VDSL2

Bonjour voici mon problème : 

Il y a deux jours j'ai pris l'offre VDSL2 vu que je suis éligible à celle-ci. Je l'ai reçu hier donc tout content j'essaie des tests de connection pour voir mon nouveau débit ( Anciennement avec l'ADSL, je téléchargé environ a 1.4 mb/s et un upload ~700ko/s ) et là bah j'ai 7 ko/s en upload et plus ou moins 200 ko/s en download réel ).

J'ai effectué tous les test possible en interne, reboot livebox play, vérification des branchements, des filtres etc... ( ça fait 1 jours que je cherche des test à effectuer sur le net donc j'ai vraiment tester pas mal de chose ) mais rien y fait.

Soit c'est un problème venant d'eux, soit j'ai loupé quelque chose chez moi soit c'est le temps que ça se mette en place. Je suis ouvert à toutes les propositions. En vous remerciant.

PS : je suis en éthernet et ma box synchronise sur de bonnes valeurs ( 15000~ en download et 800 en upload ) mais en pratique j'ai rien du tout ( 200 down et 7 en up )

3 RÉPONSES 3
vsx
contributeur
918  

Re : Problème débit montant/descendant VDSL2

Salut

Si votre livebox vous donne un debit montant et descendant, il: faut verifier les connection et les options d installations, et faire le test avec uniquement le testeur orange, il n y a aucune raison que la reception se perde de la livebox a l'ordi. Pour plus de détails me contacter (vsx.gabi@gmail.com)

Salut

vsx.gabi
LucasMoulin
contributeur
912  

Merci pour votre réponse. Là, il se fait tard mais demain je vais refaire le tour de mon installation en détails et si jamais je ne trouve pas la source du problème, je vous contacterai.

Merci, et bonne soirée à vous.

LucasMoulin
contributeur
861  

Je relance le sujet, si quelqu'un à des solutions je suis preneur. J'ai toujours une synchro @ 

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    16256 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB

mais en débit réel ( en téléchargant et uploadant ) j'ai plus ou moins 200 ko/s en down et 7 ko/s en up ( contre 1.2 mo en down et 1 mo en up quand j'avais l'ADSL )

Merci, Lucas.

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740270 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne