Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème dépannage réseau

ClémentT
contributeur
256  

Problème dépannage réseau

Bonjour, je vais essayer de vous résumer rapidement ma situation.
Je suis client d'une offre Livebox Open VDSL 2 depuis mai 2017. Entre mai 2017 et novembre 2019, mon débit était d'environ 60 Mbps en débit descendant et 13 Mbps en montant.

Au début du mois de novembre 2019, de nombreuses coupures apparaissent sur la ligne du jour au lendemain. Je décide donc de contacter le 3900 avec qui j'ai une très bonne expérience. Après un changement de Livebox, de nombreuses surveillances qui recense en 1 semaine près de 250 coupures, un rendez-vous est pris avec un technicien Orange pour vérifier mon installation internet.
Entre deux, le technicien avec qui je suis en contact depuis le début met en place un limiteur de débit afin de rendre la ligne plus stable et donc sans coupures en attendant le rétablissement de celle-ci; environ 40 Mbps en débit descendant et environ 2 Mbps en montant.

Le 11 décembre, une autre équipe de techniciens vient vérifier les branchements à l'extérieur et détecte un souci sur une borne extérieure. Ils me disent donc qu'ils doivent revenir pour réparer le souci. Le problème vient donc de l'extérieur et non de l'intérieur de mon domicile.
Le 28 décembre, je décide de contacter le service assistance car je n'ai aucune nouvelle sur l'évolution de la réparation et je ne constate aucune amélioration de mon débit qui est toujours bridé. La technicienne que j'ai au téléphone m'informe qu'une équipe de techniciens viendra réparer mon réseau le samedi 4 janvier, lundi 6 janvier ou mardi 7 janvier. De plus, je devais recevoir un appel de sa part le samedi 4 janvier afin de faire un point sur la situation et de discuter d'une possible réduction de facture, ce que je trouve très commercial de leur part. Je n'ai finalement jamais reçu cet appel...
Ce mercredi 8 janvier vers 15h00, je décide de contacter de nouveau le service assistance pour demander un point sur la situation et exprimer mon léger agacement au bout de 2 mois d'appels répétés. Le technicien décide de faire des manipulations inutiles au vu de mon problème en intervenant à distance sur le débit montant pour l'augmenter. Après avoir fait évoluer le débit montant de 2 Mbps à 3,5 Mbps, il me dit que je suis à la limite du débit disponible pour ma ligne et que je ne pourrai pas retrouver mon débit initial. Je ne sais pas s'il n'a pas compris ou n'a pas voulu comprendre ma demande mais il met fin à l'appel.
Je décide de rappeler le soir même en demandant un responsable afin d'avoir plus de chances de me faire comprendre, sans succès. Après avoir encore une fois expliqué mon souci, la technicienne refait exactement les mêmes manipulations que son collègue de l'après-midi et fait évoluer mon débit montant de 3,5 Mbps à 7 Mbps. Je ne parviens toujours pas à lui faire comprendre que je souhaite une intervention sur ma ligne et non une augmentation à distance de mon débit. Après avoir essayé en vain de lui expliquer et de monter le ton, celle-ci me raccroche au nez ce qui est d'un côté compréhensible car la situation n'avance pas mais de l'autre extrêmement impoli.

Sachez également que mon dossier de dépannage n'est toujours pas clos, ce qui signifie que le problème n'est pas résolu.



Ma demande est simple : retrouver mon débit initial en faisant les réparations nécessaires sur ma ligne.

J'ai également quelques questions. Les débits de VDSL 2 ont-ils été revus à la baisse depuis novembre 2019 avec les nouveaux forfaits internet ?
Pourquoi les discours sont contradictoires d'une semaine à l'autre ?

Orange sont-ils dans l'obligation de réparer ma ligne après m'avoir assuré qu'un problème était bel et bien présent ?

En espérant avoir une réponse d'une personne capable de faire évoluer la situation.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: Problème dépannage réseau

Bonjour Clément

 

En t'adressant au forum, tu ne vas pas faire avancer ton dossier chez Orange.

 

Nous ne sommes que d'autres clients, on compatit sincèrement, mais seul Orange semble en mesure de faire quoi que ce soit pour toi.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ClémentT
contributeur
237  

Re: Problème dépannage réseau

Bonjour Phil, c'est bien ce que je pensais mais au moins, cela apporte une visibilité et peut-être qu'un membre d'Orange verra ce post et fera enfin avancer les choses. 

Bonne soirée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne