Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème d'accès à internet après souscription avec engagement & résiliation forcée

Jpeza
contributeur
317  

Problème d'accès à internet après souscription avec engagement & résiliation forcée

Bonjour,

Ma mère a souscrit tout récemment une offre ADSL avec engagement de 12 mois pour son nouveau logement en campagne et nous avons constaté à l'installation de la box que internet ne fonctionnait pas.

 

Résumé de ce qui s'est passé jusque là, dans l'ordre :

 

1 ) Réception d'un SMS de orange le 23/12/2021 nous indiquant que la ligne est prête et que nous n'avons plus qu'à brancher notre livebox.

 

2 ) Branchement de la livebox le 27/12/2021. Pas d'accès à internet, du fait que le Réseau orange ne soit pas détecté par la box. Après quelques tentatives de résolution du problème (rebranchements, etc..) et un diagnostic en ligne, le problème est remonté à Orange qui nous fait savoir qu'une anomalie était présente sur la ligne, et que le problème serait réglé avant le 30/12/2021, au soir.

 

3 ) Le 03/01/2022, en journée, le problème persiste, aucune nouvelle de Orange. Ma mère les relance au 3900 et un technicien finit par passer. Il demande à voir un "boitier Dti", ma mère ne sachant pas lui dire ce que c'est ou où ça pourrait se retrouver, il repart en ayant apparemment rien fait. On a pu identifier l'emplacement du boitier après coup.

 

4 ) Le 03/01/2022, au soir, ma mère reçoit un SMS lui indiquant que son offre va être résiliée et qu'elle a des travaux à faire sur son installation, à ses frais. 

 

Je ne comprend pas comment on a pu arriver à ce résultat sans que ma mère soit consultée, alors même que le boitier Dti n'a pas été étudié. Est-ce quelque chose de normal / commun ? Je suis très préoccupé par cette situation puisque l'offre souscrite implique un engagement initial de 12 mois, et au possible on aimerait éviter de payer 12 mois de frais de résiliation pour un service dont on a au final même pas bénéficié. Il me semble par ailleurs que son contrat combine accès à internet & forfait mobile... Ce qui de mon point de vue sous-entend qu'elle pourrait même se retrouver sans téléphone. Pour rappel ma mère n'a même pas demandé cette résiliation. 

 

En partant de là, quels sont nos recours pour solutionner le problème?

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
292  

Re: Problème d'accès à internet après souscription avec engagement & résiliation forcée

bonjour @Jpeza 

 

ils semblerais que le probleme soit entre le DTI et la prise sur laquelle vous avez connecter la box.

Ceux que le technicien etait venu voir pour refaire les branchement surement.

La responssabilité d'orange s'arrête au DTI.

 

Annuler la resilliation et brancher directement la box au DTI sur la prise test ou bien faite appel a un electricien pour faire le branchement correctement du DTI a la prise ou vous vouliez brancher la box.

 

si vous avez des prise RJ45, au niveau du DTI il suffit parfois de brancher un cable rj45 pour renvoyé le signal sur la bonne prise.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re : Problème d'accès à internet après souscription avec engagement & résiliation forcée

Bonjour @Jpeza,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer les coordonnées de votre mère (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757467 membres inscrits 🧡

4302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne