Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème d'installation fibre devis à 3500 euros

Ditos590
contributeur
515  

Problème d'installation fibre devis à 3500 euros

Bonjour à tous,

J'écris ce poste parce que j'ai un problème avec l'installation de la fibre!

 

J'habitais un appartement avec la fibre chez orange.

J'ai décidé de déménager dans une maison. Avant le déménagement j'ai contacté orange pour savoir si ma nouvelle adresse est éligible à la fibre.

Orange me dit oui , pas de problème. J'ai fait ensuite le déménagement de mon offre.Orange me dit pas de soucis, vous n'allez rien payer.

Il se trouve finalement qu'à ma nouvelle adresse, il faudra faire une construction de ligne. Orange me dit de contacter orange maison neuve. Ce dernier m'envoie une facture à 3500€ rien que pour les travaux sur la voie publique. Ensuite je devrais prendre en compte l'installation de gaine verte sur ma propriété.

A la limite, je comprends que je peux prendre en charge les travaux sur ma propriété même si orange m'avait affirmé 0€ de frais mais pourquoi Orange ne prend pas en charge les frais pour le domaine public?

 

Je ne sais plus quoi faire. Pour moi soit on est éligible à la fibre ou on ne l'est pas. Orange m'a induit en erreur et maintenant c'est à moi de payer 3500€!!! 

Si j'avais la bonne information, j'aurais pu prendre une autre décision...

Merci de votre aide sur ce sujet.

 

Cordialement 

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Problème d'installation fibre devis à 3500 euros

bonjour @Ditos590 

 

c'est une maison neuve sans téléphone fixe pour le  moment ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
470  

Re: Problème d'installation fibre devis à 3500 euros

bonjour @Ditos590 

 

Il aurrais fallu te rensseigner pour savoir si la maisin été viabiliser telecom, ce qui ne semble pas être le cas.

donc oui les travaux sont a vôtre charge ou celle du propriétaire de la maison

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ditos590
contributeur
443  

Re: Problème d'installation fibre devis à 3500 euros

Quelques mois avant mon déménagement je m'étais renseigné auprès d'orange qui m'affirme que la nouvelle maison est bien éligible à la fibre. Sur la base de cette information, je n'ai plus fait d'autres recherches. Pour moi soit on est éligible soit on ne l'est pas. C'est orange qui m'a induit en erreur.

De plus je lis sur le site de la ville:

Qui déploie la fibre optique sur la commune ?
Comme cela a été défini au niveau national, Orange est l’opérateur déployeur du réseau FttH sur les 35 communes de l’agglomération de à l’horizon fin 2022. Ce réseau sera accessible à l’ensemble des Fournisseurs d’Accès à Internet qui souhaiteraient proposer des abonnements internet très haut débit. L’étude et les travaux d’installation de la fibre optique dans votre rue sont totalement pris en charge par Orange, opérateur déployeur.

 

Pourquoi est-ce qu'on me demande de payer alors qu'il y a visiblement un contrat de la ville avec orange?

 

Je comprends que je dois m'occuper des travaux dans le domaine privé mais n'est-ce pas à orange de s'occuper du domaine public?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

5299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne