Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Problème de connexion

L3l31
contributeur occasionnel
844  

Problème de connexion

J'ai acquéri il y'a une peu la dernière livebox 4. Ma box étant situé au rez de chaussé et à l'extrémité de mon bureau, j'ai souvent voir constamment des déconnections ce qui est à la longue très pénible. J'avais déjà ce problème avec mon ancienne livebox mais avec la nouvelle celui-ci s'est amplifié. Je suis conscient du placement de ma box qui ne permet pas une connexion optimale, mais je me demandais si des réglages ne pouvaient pas être effectués sur la box pour la rendre plus perfomante? Ou alors de directement penser à un changement de place?

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
802  

Re : Problème de connexion

Bonjour,

 

@L3l31

 

Pour ma part pas de problème, ma Livebox 4 est  en bas et mon PC en haut et avec plusieurs mètres de distance.

Tout passe en wifi5GH

 

L'avez vous bien installée

voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

L3l31
contributeur occasionnel
766  

Re : Problème de connexion

La box ayant été installée par un technicien orange, je pense donc qu'il n'y a pas de souci de ce côté là.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : Problème de connexion

salut @L3l31

 

connexion wifi ou ethernet?

 

ta box est dans la même pièce que le PC ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
L3l31
contributeur occasionnel
632  

Re : Problème de connexion

Connexion wifi, et la box est situé à l'extremité de mon bureau. J'ai des deconnections que ça soient avec mon mac, mon Ipad ou mon iphone.
mg36
star
star
623  

Re : Problème de connexion

Bonjour à toi aussi @L3l31 !

Ah, matériel Apple ! Désactiver alors le Wifi 5 Ghz, ou du moins séparer les 2 Wifis 5Ghz et 2,4Ghz dans les paramètres Wifi de l'interface d'administration de la Livebox.

Cordialement, mg36
L3l31
contributeur occasionnel
584  

Re : Problème de connexion

Je viens d'essayer ça mais malgré le petit plus de "stabilité" avec le 2.4Ghz c'est pas encore top top...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne