Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème installation fibre

Malinda
contributeur
11 862  

Problème installation fibre

Un technicien est venu chez moi il y a plus d’un mois. Il nous explique qu’il ne peut pas nous raccorder à la fibre du bâtiment en évoquant un problème de branchement discordant de quadrifibre et de monofibre. En appelant le service technique orange nous apprenons qu’il a marqué dans son rapport qu’il ne voyait pas la lumière dans le câble.
Ce technicien a donc demandé une étude du bâtiment le 5 février 2018.

Malgré de multiples appels auprès d’orange personne n’est capable de nous donner de délais. La seule réponse obtenue à ce jour est « la demande d’etude a été envoyé, donc ça va se faire. Je ne peux pas vous donner de délais je peux juste vous dire que se sera long ».

Est ce que ça vous ai déjà arrivé ? Combien de temps avez vous mis pour avoir internet?
27 RÉPONSES 27
johann
#TopMembre
#TopMembre
11 855  

Re: Problème installation fibre

Salut @Malinda

 

Tu as déjà pris contact au  0 800 38 38 84

ou tente ta chance par mail   comment.avoirlafibre@orange.com

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 819  

Re: Problème installation fibre

bonjour @Malinda

 

comme tu as eu la visite d'un technicien mais que celui ci n'as pas pu faire le branchement pour la raison que tu invoque c'est que ta demande de raccordement est bien prise en compte ,maintenant il faut attendre que orange te recontacte une fois l'étude faite et opérationnelle,ca peut etre long comme ils disent mais de toute maniere tu n'as pas le choix que de relancer de temps en temps en espérant faire avancer la chose

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack75
contributeur occasionnel
11 795  

Re: Problème installation fibre

Bonjour

 

@Malinda

 

Je suis dans le même cas ainsi que mon voisin de palier.

C'est quand même désepérant de donner un feu vert au technicien alors que les raccordements ne sont pas finalisés.

 

On perd une demie-journée de travail et aucun mail ou appel pour à minima s'excuser.

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 785  

Re: Problème installation fibre

bonjour @Jack75

 

si tu es vraiment dans le mème cas,malheureusement il faut attendre le feu vert d'orange lorsque ce sera opérationnel et lorsque se le sera faire une réclamation pour un geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack75
contributeur occasionnel
11 780  

Re: Problème installation fibre

Bonsoir

 

Merci @melet39

 

J'ai effectué une réclamation, j'ai bien eu le service commercial par tchat qui n'a fait que m'envoyer vers la cellule technique sans autre explication et la moindre excuse. 

Même pas eu le temps d'avoir un échange avec eux, ils s'en remettent au service technique, un peu facile.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 774  

Re: Problème installation fibre

bonsoir @Jack75

 

mème le service technique te dira le necessaire est fait il faut attendre on vous recontactera le dossier est entre les mains des techniciens/sous traitants

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tatzoatrekei
contributeur
10 896  

Re: Problème installation fibre

Même problème que Malinda. J'en suis à mon troisième rendez-vous pour l'installation de la fibre chez moi. La première fois, le RDV est reporté la veille. La 2e fois, un technicien est reparti aussi vite qu'il était venu (avec 2 heures de retard), prétextant qu'il fallait une nacelle. La 3e fois, ils étaient 2 techniciens avec une nacelle, mais ils ont été incapables de trouver où étaient le point de raccordement, me parlant de conflit entre SFR et Orange, SFR ayant posé la fibre dans mon quartier et ne donnant pas à Orange le détail des réseaux posés ! 

Mon dossier est donc reparti "en traitement". L'impression qu'on se fout de nous ! Orange sous-traite l'installation de la fibre à des sociétés qui payent leus salariés au lance-pierre et qui les pressurent pour pour réaliser en 1 heure des installations qui demandent au moins une demi-journée…… Je suis très mécontent ! 

Soso692
contributeur
10 788  

Re: Problème installation fibre

Très très mécontente, j’offre à ma mère pour ses 80 ans le premier accès internet de sa vie, une box à 48€ par mois, un technicien sous traitants venant de Clermont à lyon se rend compte que l’immeuble n’eet pas raccordé orange, de branche sur un câble Sfr, coupe le réseau du voisin, ne revient pas comme prévu le le lendemain, je passe ma journée au tél avec service commercial sans succès, passe à une boutique qui me promet un rv tech pour le lendemain puis aujourd’hui on le dit crise d’effectif on vous rappelle sous 48 h alors que 2 personnes de plus de 80 ans n’ont p’us Le tél fixe ! Je suis super énervée
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 785  

Re: Problème installation fibre

bonjour @Soso692 

 

insiste au 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne