Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème installation/signal fibre optique

lildax
contributeur occasionnel
5 888  

Problème installation/signal fibre optique

Bonjour, j'ai souscrit à la fibre d'orange (offre live box jet fibre) le 14/11/2015 sur le site internet. Le RDV est pris pour le lundi 23 novembre. J'habite en pavillon. Le technicien (très ponctuel et aimable) m'annonce qu'il y a un soucis au niveau du coupleur du point de mutualisation (armoire à fibre) dont je dépends.

 

Par conséquent il me propose de faire l'installation mais qu'il n'y aura pas de signal et qu'il faudra que j'attende quelques jours, il m'explique que cela dépend d'orange et non de lui (effectivement c'est un sous traitant).

J'accepte donc l'installation en sachant que ca ne fonctionnerait pas le jour même.

 

Installation propre et sans embûches et bien entendu aucun signal, la diode "optical" est rouge. 

Le technicien me dit qu'il a fait remonter l'info et qu'une fois le signal présent je le rappellerai pour qu'il termine l'installation de la tv d'orange, j'acquiesse sans souci.

 

Je contacte le service client d'orange qui m'annonce que c'est un problème rare, qu'ils ne savent pas quand ce problème sera réglé et m'annoncent comme date buttoire sur mon espace client "La livraison de votre commande est décalée au vendredi 18 décembre" en gros mes services seront établis à cette date!

 

C'est une honte, plus d'un mois après ma souscription!!

 

Orange n'a pas les moyens d'envoyer un technicien habilité à faire ce qui doit être fait dans l'armoire fibre à 50 mètres de chez moi ?? En attendant je me suis fait débiter le dépôt de garantie mais je n'ai aucun service.

Je trouve cela honteux que le "1er FAI de France" ne prenne pas ses responsabilités pour envoyer un technicien régler un souci technique au mois dans les 4 jours qui suivent un incident.

 

10 ans chez Free en ADSL et une seule coupure résolue en 4 jours, et encore le problème provenait de France Télécom et pas Free...

 

Si un webconseiller Orange passe par là...

16 RÉPONSES 16
Topperfrp
contributeur occasionnel
5 870  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Bonjour 

Il ne faut pas croire Orange ce n'est pas un problème isolé, pour ma part je suis un peu dans le même problème (j'ai posté un message qui s'appelle "Problème raccordement fibre Optique". J'ai souscrit un contrat le 10 novembre pour une installation fibre le 16 novembre et depuis le 16 je n'ai pas internet et pour cause le poteau n'est pas raccordé je suis balladé du service client et avec la société Circet et pourtant sur le site Orange inscrit "vous êtes éligible à la fibre" et ce vendredi le service client m'a dit que c'était un problème rare mais la preuve que non et qu'il me contacterais vendredi 4 décembre pour m'informé de l'avancer de mon dossier, mais par contre pour me prendre les 49 € de caution pour du matériel que je possède pas Orange de perd pas de temps.

SAMI78
contributeur
5 861  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Arf vous me faîtes peur là :smileyfrustrated:

 

Donc même avec la fibre y'a des souçis de ce genre, rhaaa.

lildax
contributeur occasionnel
5 860  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Moi aussi c'est la société circet qui est choisie par Orange pour l'installation. Je ne les crois pas du tout.

 

Regarde ce forum : https://lafibre.info/orange-installation/probleme-de-coupleur-cote-parking-pendant-linstallation/

 

Orange se fout de la gueule du monde, j'ai jamais été abonné Orange, je le regrette déjà alors que le service n'a même pas commencé

Topperfrp
contributeur occasionnel
5 832  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Je comprends complètement moi aussi le service n'a pas encore commencé que je regrette déjà. Certe avec Free je n'avais pas la vitesse de la fibre ou bien certains services mais au moins j'avais Internet. Orange ne se rend pas compte que le bouche à Oreille est la meilleur ou la pire des publicités et pour l'instant c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.

lildax
contributeur occasionnel
5 826  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Exactement, d'autant plus que lorsque je les contacte sur twitter, ils n'ont aucune info, leur réponse est simple "c'est un cours". Bien sûr ...

willow93
contributeur occasionnel
5 815  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Bonjour Topperfrp,

j'aime bien la petite phrase assassine " le bouche à Oreille est la meilleur ou la pire des publicités et pour l'instant c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs."

pour info j'ai rdv cette apres midi avec orange pour installation de la fibre je croise les doigts pour que cela se passe bien pour moi je ne manquerais pas de vous en faire part.

cordialement topperfrp.

willow93
contributeur occasionnel
5 777  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Salut Topperfrp, et bien je reviens vers vous pour vous faire part de mon aventure installation fibre. comme je vous le disait hier rdv avec "orange ou circet " je ne sait plus trop enfin bon. je disais donc je croise les doigts pour que mon installation se passe bien, et bien j'ai pas du les croisés assez, et oui vous venez de comprendre je n'ai pas la fibre, pour résumer la situation j'ai un rdv à mon domicile pour l'installation de la fibre le 30 novembre à 14h.

la société circet me passe un petit coup de fil à 12h20 le même jours pour me dire le technicien ne peut pas venir chez vous !!!!!!! on me propose un autre rdv jeudi apres midi, je prends parce que j'ai pas le choix. je raccroche. mon tel re-sonne 10 seconde apres, un technicien me dis bonjour Mr je vous appelle pour vous dire que je passe chez vous je suis à côté. je suis surpris mais je ne joue pas le difficile, comme j'avais pris mon apres midi.

le technicien arrive comme convenu, il commence par sortir ses outils tout va bien, je lui propose un petit café avant de commencer, "normal quoi je suis bien élevé" et la il commence il essai de passer un tire cable dans la gaine technique, ça bloque, il essai de l'autre côté ça bloque aussi, pas au meme endroit , mais ça bloque, cela dur environ 1h, et là je vois le technicien ranger ses outils mettre sa veste et me dire que c'est pas possible de passer la fibre, je lui demande si un autre technicien va venir pour essayer à son tour ? il me repond non car un autre technicien serait comme lui dans l'impossibilité de passer la fibre par la gaine technique, et qu'il va falloir trouver une autre solution pour l'installation de la fibre, et qu'il va faire remonter l'info à son superieur, puis fait demi tour et s'en va.

là je me dis que c'est pas possible qu'un immeuble neuf, il ne soit pas possible d'installer la fibre. je crois rêver, mais loin de me decourager je file chez leroy merlin j'achete un tire cable, je retourne chez moi pour essayer à mon tour la où le technicien a abandonné, j'ai passé en tout et pour tout 30 minutes pour faire passer ce tire cable. et là je suis à la fois content et en colère, content parce que le tire cable est passé, et en colère parce que quelle perte de temps, reste maintenant à attendre un prochain rdv. en esperant qu'il va pas y avoir autre chose qui coince. voila topperfrp je ne manquerais pas de vous raconter la suite.bonne soirée

 

 

Topperfrp
contributeur occasionnel
5 764  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Bonjour,

 

Effectivement que de problème, je vous propose Willow93 de continuer nos échanges sur mon post qui se nomme  " Problème raccordement fibre optique" de de façon à ne pas venir géner les réponses qui sont pour lildax : 

 

J'espère que pour vous lildax les problèmes s'arrengent,...

 

Cordialement

lildax
contributeur occasionnel
5 756  

Re : Problème installation/signal fibre optique

Alors apparament d'après Orange au téléphone, le problème au PMZ est réglé. J'ai donc rappelé le technicien qui était venu me faire l'installation, il doit passer demain pour contrôler. Mais ca clignote toujours rouge sur ma box ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne