Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

Laurenenantes
contributeur
20 799  

Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

Bonjour

 

Je viens de changer ma livebox. Précédemment j'avais la livebox 1 et je suis passée à la dernière Livebox. Le problème c'est que lorsque j'essaye de relier mon alarme sur la nouvelle Livebox, celle ci se met automatiquement en échec. Le but de brancher l'alarme sur la livebox est d'envoyer un appel sur nos portables  lorsque l'alarme se met en route. Ce qui fonctionnait parfaitement avec ma vieille livebox. Malgré toutes les tentatives de mon installateur d'alarme, rien à faire ma livebox 3 (qui marche très bien quand l'alarme n'est pas branchée dessus) affiche "perte de synchronisation" dès que je veux y relier mon alarme. Quelqu'un a-t-il une solution? La livebox 3 est-elle incompatible avec les systèmes d'alarme?

 

Merci de votre aide

9 RÉPONSES 9
go50
super fan
super fan
20 777  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

bonjour,

c'est une alarme par internet ou sur la ligne fixe RTC ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 765  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

salut

 

question idiote, tu ne connectes pas l'alarme sur le port ROUGE de la box dès fois

 

Parce que ce port est réservé à la connexion WAN provenant du boîtier fibre

 

Pour toute connexion ethernet, ce sont les autres ports qu'il faut utiliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laurenenantes
contributeur
20 726  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

Non je connecte bien sur la prise verte téléphone comme sur mon ancienne LiveBox.
Et je sais pas trop si ça passe par internet ou non. En tout cas quand l'alarme se déclenche elle appelle par le numéro de la ligne fixe, c'est à dire que lorsque mon portable sonne pour me dire que l'alarme est déclenchée c'est mon numéro de fixe en 02 qui s'affiche. Mais ma ligne fixe dépend d'internet, j'ai le téléphone orange HD par internet

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 677  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

Bonsoir,

J'ai aussi une alarme et je suis averti par téléphone en cas de déclenchement ainsi que 3 autres numéros si je ne repond pas. Il m'a été déconseillé de la connecter sur la Livebox, en cas de déconnection l'alarme peut se declencher.

Pourquoi ne la connectez-vous pas directement sur la ligne téléphonique ?

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20 652  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

salut @Laurenenantes

 

pourrais tu essayer de brancher l'alarme sur la prise BLANCHE plutôt que la VERTE

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maii
helper actif
20 607  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

la derniere livebox play autant modem et tv, y a plein de correction de probléme en changeant de prise pour que 2 appareils ne soit pas branché au même endroit ! ou le plus loin possible, une prise a filtrage de pic de courant ou trouver une ou 2 ferrites http://www.6moons.com/audioreviews/ring/hero_ferrites.jpg ou http://www.meisongbei.com/res/meisongbei/pdres/201108/split-cores-for-round-cable.jpg

 

1 coup faut mettre la ferrite sur les alimentation un coup sur les cables tél/adsl !

 

sinon regarde si t as pas un condensateur dans ta prise téléphone!

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/condensateur/04-condensateur.jpg

 

pour ma part mon alarme fonctionne trés bien dessus ! mais bon d'un modéle à l'autre !

 

cadurcien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
20 592  

Re : Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

Bonsoir,

Personnellement, j'aimis une ferrite sur le cable tel/adsl que j'ai entouré plusieur fois.

Il peut se produire un autre problème avec certaines alarmes, lorsqu'on l'appelle pour faire un contrôle, selon le nombre de sonneries on tombe sur le répondeur Telecom au lieu de celui de l'alarme.

 

 

sanglierbreton
contributeur
13 307  

Re: Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 4

Bonjour,

Problème pour brancher box alarme diagral sur livebox 4 résolu, il suffit de brancher le port eternet de l'alarme sur le premier port de la live box et non sur les suivants.

Balises (1)
Tornades2l
contributeur
6 612  

Re: Problème pour relier système d'alarme existant à la livebox 3

bonsoir, pour brancher l,alarme dnb sur LiveBox 4 il faut mettre un cable sortir prise telephone de la LiveBox se brancher a l,alarme  et de l,alarme se brancher au telephone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754853 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne