- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Problème réseau Femtocell
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème réseau Femtocell
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai récemment installé une Femtocell Orange. J'ai rajouté deux numéros à la liste des numéros affiliés à la Femtocell. Or, ces deux-ci ne captent pas la 3G de la Femtocell. Il s'agit d'un numéro Orange et d'un numéro Sosh, tous deux compatibles 3G. Je ne comprends pas pourquoi. Le numéro d'origine, celui avec lequel j'ai commandé la femtocell, capte très bien la 3G.
J'ai déjà essayé de redémarrer la LiveBox (Live Box Orange 3), la Femtocell, les deux portables, etc., mais rien ne marche.
D'où le problème peut-il provenir ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Verifier sur les portables en question que la 3G soit bien activée. Refaire une recherche de reseau peut aider aussi.
Avez vous tester les 2 cartes sim (les 2 numeros ajoutés au femtocell) sur votre 1er portable qui fonctionne avec la femtocell?
Ca permettrait deja de situer le probleme, mal enregistré sur le boitier ou probleme de parametrage sur les 2 autres portables.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau Femtocell
Salut @Larwan
Le wifi est désactivé via les paramètres des mobiles .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau Femtocell
Bonjour @Larwan
Il faut quelques heures pour que la declarations des nouveaux numeros soit effectives. Normallement vous avez le status dans votre espace client (là où vous les avez declaré).
Les utilisateurs et vous meme recoivent un SMS lorsque c'est activé.
C'est independant du wifi.
La femtocell permet uniquement d'avoir une couverture reseau pour emettre/recevoir des appels.
Si c'est un acces internet dont vous voulez profiter, il faut bien sur que le wifi soit activé pour une connexion via la livebox.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau Femtocell
Bonsoir @aerotech.
Je ne parle pas d'un accès internet, evidemment. Le WIFI fonctionne très bien. J'ai pris une femtocell pour avoir une couverture réseau car j'habite dans une zone peu couverte.
Ca fait plus de 24 heures que les numéros sont déclarés et j'ai reçu les SMS d'activation donc je ne comprends pas d'où vient le problème. C'est pour quoi j'appelle à l'aide sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Verifier sur les portables en question que la 3G soit bien activée. Refaire une recherche de reseau peut aider aussi.
Avez vous tester les 2 cartes sim (les 2 numeros ajoutés au femtocell) sur votre 1er portable qui fonctionne avec la femtocell?
Ca permettrait deja de situer le probleme, mal enregistré sur le boitier ou probleme de parametrage sur les 2 autres portables.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau Femtocell
J'ai testé ma carte SIM sur le portable qui fonctionne et je captais la 3G donc ça venait clairement de mon téléphone, pas du boitier femtocell. J'ai refait une recherche de réseau sur mon portable après un redémarrage et finalement je captais en H+ donc ça marche.
Merci @aerotech
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème réseau Femtocell
c'est la meilleure des solutions ,le redémarrage règle ce problème et bien d'autres encore.