Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème raccordement Fibre optique

Topperfrp
contributeur occasionnel
19 528  

Problème raccordement Fibre optique

Poteau  fibre 2.JPGBonjour à tous

Je vais vous faire part de mon mécontentement face à l’installation ou plutôt pour le moment du non installation de la fibre chez moi.

Je reçois début le novembre le fameux mail que l’on espère tous « Vous pouvez désormais bénéficier des avantages de la fibre. Je contacte le service clients pour des renseignements et hop avec un bon commercial qui me vend bien l’article nous constituons le dossier et un rendez-vous est pris pour le 16 novembre et sans plus tarder on me prend 49 € de caution.

 

Je reçois 2 jours plus tard mon contrat et mes identifiants.

 

Le 16 novembre arrive et là mes problèmes commencent ;

Pour résumer intervention du technicien pour la mise en place de l’installation Fibre. Le technicien constate que l’installation n’est pas finie et que tant que le poteau n’est pas raccordé il ne peut rien faire.

 

Et depuis ce jours ce 16 novembre je n’ai pas d’internet. Je relance le service client de chez Orange mais personne n'est capable de me dire quand enfin quand j’aurais mon accès à la fibre. A chaque fois tous aussi gentils qu'ils soient ils se renvoient la balle.

 

Je leur explique qu’en plus de ne pas avoir la fibre je perds l’accès à mon CANALSAT, NETFLIX, et le XBOX LIVE…

 

Chaque fois j'ai une date différente et hier j'ai même eu un appel pour  un nouveau rendez-vous pour venir m'installer le matériel alors que le poteau n'est toujours pas raccordé. Ce qui est déplorable dans tout cela c'est que c'est moi qui informe orange ou la société d'installation du peu d'informations que j'ai.

 

Orange fait déplacer depuis le début de mon problème trois techniciens pour constater ce que l'ancien technicien avait constaté et comme réponse on me dit qu'ils sont obligés de venir constater.

 

"Donc Messieurs de chez Orange pour vous éviter des déplacements je vous prie de regarder la photo jointe."

 

Et sur le site on peut voir sur mon suivi fibre «  Bonne nouvelle vous êtes éligible à la Fibre »

 

Voilà à ce jour je suis sans la fibre et sans aucunes vraies réponses de chez Orange. Donc je vous conseille fortement d’attendre avant de passer à la fibre optique et de devenir Client, car pour ma part c’est la deuxième fois que je vais chez Orange et à chaque fois j’ai rencontré des problèmes.

 

 

 

 

20 RÉPONSES 20
Topperfrp
contributeur occasionnel
19 468  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Bonjour à tous,

 

Je viens vous faire part de la suite de mes mésaventures pour la non-installation de la fibre. Je viens d'avoir en Tchat un conseiller Orange à qui j'ai demandé ou cela en était de l'avancement de mon dossier fibre.

 

Une chose importante je tiens à remercier Orange pour la gentillesse de leurs conseillers mais hélas aussi gentils qu'ils soient cela ne fais pas avancer mon dossier.

 

Hier le 26 novembre un responsable des services techniques devait se déplacer et me rappeler pour me donner la suite sur mon installation. Une fois de plus sans réponse j'ai pris les devants et j'ai contacté Orange par Tchat et voici les dernières informations :

 

Morgane: le rendez-vous principal s'est produit par échec à cause de la compecité du travail à réaliser pour mettre en service la ligne nécessite une deuxième intervention du technicien.
Morgane: pardon , c'est complexité
Morgane: je vois que l'équipe technique Fibre a pris en charge votre dossier le 26/11 pour effectuer une étude le 30/11 afin
Morgane: de définir le mode de réparation de ces complexités ainsi que la date du prochain rendez-vous et
Morgane: de mon côté je vous informe que :
Morgane: vous pouvez vous rendre à n'importe quelle boutique Orange muni de votre carte d'identité pour récupérer une clé 3G/4G gratuitement pour avoir au moins accès à internet en illimité jusqu'à la fin des travaux.
Bernard PRINCE: Je vous remercie de ces informations et pour la clé 3G/4G mais cela peut convenir que pour de la consultation, et j'ai un à la maison un adolescent qui ne peut plus jouer en réseau ou aller sur Netflix ou bien profiter de notre canalsat
Morgane: je vous comprends parfaitement ,
Morgane: je viens de déposer une demande en urgence auprès du service technique pour que vous soyez recontacté sur votre mobile rapidement
Bernard PRINCE: C'est très gentil à vous, j'ai déjà des contact avec votre service client mais il n'écoute jamais ce qu'on leur dit surtout qu'avant de prendre la fibre chez vous j'était très content de mon opérateur et là je peut pas en dire autant d'orange
Morgane: d'accord ,
Morgane: avez-vous besoin d'autres informations ?
Bernard PRINCE: Non je vais une fois encore devoir attendre que l'on me contact enfin si vos collègues désirent bien le faire, mais sachez que pour l'instant je ne recommande en aucun cas Orange à mon entourage vue le traitement de mon dossier. Merci à vous pour votre gentillesse.
Morgane: je m'excuse au nom de l'équipe technique pour ce retard et vous remercie pour votre patience M.Prince
Morgane: passez une bonne journée .

 

Donc voilà pour l'instant ou j'en suis et tout cela à cause d'un démarcharge commercial de chez Orange suite à mon appel pour avoir des renseignements. Comme on dit affaire à suivre....

willow93
contributeur occasionnel
19 461  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Bonjour,

je constate qu il ne faut pas trop se presser à vouloir la fibre même si contacté par les commerciaux de chez ORANGE,

cela m'inquiete un peu, car effectivement nous attendons avec impatience ce fameux "SMS" ou il est ecrit bravo "vous etes eligible a la fibre", le coeur doit battre la chamade quand on le recois, et surement très pressé d'avoir un rdv pour pouvoir profiter de cette avancé technologique. Et quand ce jour arrive on vous dit bah non ça ne peut pas se faire parce que le poteau là-bas n'est pas raccordé, oups je ne voudrais pas etre à votre place Topperfrp. mais une question me viens à l'esprit peut etre bête mais pourquoi vous avoir contacté si la fibre n'est pas tout a fait installé ? peut etre n'avait il pas d'echelle assez grande !!! comme dirait un ami que je ne citerait pas "c'est plus pas facile que c'est compliqué" en tout cas j'espère que cela va se resoudre rapidement pour vous. tenez nous informer merci.

 

 

Topperfrp
contributeur occasionnel
19 454  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Bonjour Willow93

Merci pour votre suivi, effectivement j'aurais mieux fait d'attendre, le pire dans ma situation c'est que sur le site d'Orange il marque tout fièrement que je suis éligible à la fibre et que même après le début de mes problèmes un commercial s'est déplacé à mon domicile.

A ce moment j'ai eu une courte lueur d'espoir de voir les choses avancer, mais non. Sur la photo on peut constater que le câble du poteau est enroulé certes pas à hauteur d'hommes mais si Orange ne peut pas fournir une échelle je veux bien faire un geste et prêter une échelle voir faire la courte échelle. Ce matin dans l'échange que j'ai eut avec le conseiller elle me parlait de complexité, j'ai du mal à voir ce qui est complexe à raccorder des câbles dans une boite. Je ne serais pas aussi amer envers Orange si je n'avait pas été courtiser pour rien et si cela ne m'avait pas fait changer de fournisseur internet, ils doivents vraiment manquer de clients.

Je reviendrais très prochainement vous tenir informer de l'avancement de cette installation fibre.

Topperfrp
contributeur occasionnel
19 396  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Bonjour à tous

 

Une petite suite dans mon roman feuilleton avec Orange.

 

Je viens de voir qu'Orange à enfin mis à jour ses renseignements et j'ai régressé sur l'avancement de la fibre, maintenant sur le suvi du déploiement de la carte fibre on peut lire "la fibre est près de votre logement" ou bien sur le suivi fibre je suis passé de l'étape 4 à de nouveau l'étape 3. Heureusement que je conserve précieusement mes mails sinon je pourrais presque me dire que finalement je l'avais imaginé et que j'ai malgré tout un contrat de Fibre Optique.

 

Vendredi 28 novembre j'ai eu le service client qui me tient gentillement informé de la non avancé de mon dossier pour me dire que mon dossier était dans les mains du service technique et que le problème venait de "l'adduction des cables". C'est un joli terme technique pour moi qui veut tout et rien dire et bien sur aucune date de mise à disposition d'internet.

 

Je pense qu'Orange doit être de mèche avec l'éducation national car mon fils ne peut plus profiter du jeu en réseau et Orange doit penser que grâce à cela il se penche tête bêche dans les études.

 

Ce matin j'ai eut un message d'un technicien qui m'a laisser un message dont je ne n'ai rien compris, et j'ai tenté de rappeler mais cela me donne un message comme quoi le numéro n'est pas valide. J'espèce que le technicien n'a pas un forfait de téléphone Orange.

 

Enfin voilà pour la non avancé de mon dossier, l'inconvénient dans tout cela c'est que cela ne sert à rien que je m'énerve avec les conseillers Orange, car sauf une fois, je suis toujours tombé sur des gens gentils et compréhensif, mais qui n'ont pas de véritable réponse à savoir une date où la fibre sera enfin disponible et je récupèrerais internet.

 

Vous en avez rêvé, Orange l'a fait

 

lildax
contributeur occasionnel
19 365  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Orange s'est bien fichu de toi...

Topperfrp
contributeur occasionnel
19 349  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Effectivement Orange se moque bien de moi, voici les dernières nouvelles.

Lundi soir j'ai eu une brève lueur d'espoir, en rentrant à la maison j'ai vu que le boitier gris était ouvert, mes yeux se sont écarquillé comme un enfant devant un magasin de bonbons.

Par manque d'informations (comme d'habitude) je me rend sur mon espace client et je tchat avec une conseillère pour l'avancement de mon dossier, et voici ci-dessous notre dialogue :

 

Lydia: Bonjour, je suis Lydia, que puis-je pour vous ?
Topper: Bonjour, j'aurais une fois de plus voulu savoir ou en était l'avancement du branchement de la fibre sur ma ligne *************  que j'ai souscrit le 10 novembre 2015.
Lydia: Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble
Lydia: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Lydia: Merci d'avoir patienté
Lydia: M.Topper selon votre dossier, je vois que des travaux sur le réseau sont en cours pour définir le mode et le lieu du raccordement
Lydia: Ces travaux seront terminés demain
Lydia: Je vous confirme que vous allez être appelé à partir de demain pour reprendre un nouveau rendez-vous .
Topper: Merci pour ces informations, j'attends donc un appel pour un nouveau rendez-vous
Lydia: Parfait, je vous en prie
Lydia: Avez-vous d’autres demandes ?
Topper: Non je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
Lydia: Je vous en prie, ce fut un plaisir
Lydia: Orange vous remercie de votre confiance M. Topper et vous souhaite une bonne journée.
Votre eChat est terminé. A bientôt sur votre espace client.

 

Hier soir en rentrant j'ai pu voir que le boitier gris était fermé, donc nous allons voir si effectivement je suis contacté aujourd'hui.

 

Je vous tiens au courant

Topperfrp
contributeur occasionnel
19 349  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Et voici l'image du boiter ouvert.Poteau fibre 2.JPG

Topperfrp
contributeur occasionnel
19 323  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Un peu de nouveauté dans mon dossier, je crois qu'Orange ne comprend pas l'avancement de la fibre. Hier j'ai reçu un sms pour l'avancement de mon dossier. (Je crois vraiment que sur ma fiche client ils ont dû marquer emmerdeur, car maintenant ils n'ont même plus le courage de me téléphoner.

 

Dans le SMS on pouvait lire et je cite :

"Orange info :  la mise en service de votre offre est décalée car elle nécessite des travaux complémentaires sur le réseau public Orange. La date prévisionnelle du 22 décembre vous sera reconfirmée. Orange vous présente ses excuses..."

 

Et voilà on est bien là de la date d'installation initiale du 16 novembre.

 

Normalement le service client doit me contacter demain après-midi, et je compte bien leur demander ce qu'il compte faire pour le dédommagement car si c'est juste pour m'offrir un mois gratuit, et sans être désobligeant je pense que je leurs conseillerais de bien le garder, car pour l'instant j'en suis à 39 € de services que je payent pour rien entre Canalsat, Netflix, xbox live.... et s'ils prévoient une installation au 22 décembre j'en serais pour 80.00 €.

 

Mais dans toute cette histoire pensez-vous qu'Orange n'aurait pas pu me proposer un livebox ADSL en attendant la mise en place de la fibre et bien non j'ai juste droit à une petite clé internet. Et avec tout cela je ne peux même pas tenter de reprendre une box chez un autre fournisseur car la majorité des box sont avec un contrat d'au moins en 1 an.

 

Je pense que finalement ce sera surement le vieux Monsieur avec une longue barbe blanche, un gros ventre et tout habillé de rouge qui pourra faire quelque chose pour moi et oui à défaut de croire dans l'efficacité d'Orange je me console en essayant de croire au Père Noel.

 

Ce matin j'ai pu entendre aux informations les petites mésaventures d'Orange avec les tribunaux, je pense que mon problème doit être ma petite pierre à l'édifice.

 

En attendant de venir vous conter (je l'espère), l'appel de demain avec le service client, je terminerais ce message avec un petit proverbe de ce grand philosophe qu'est notre ami Jean-Claude Vandamme et qu'Orange ne doit pas appliquer.

 

"Lorsque tu dors, et que tu rêves que tu dors, il faut te réveiller deux fois"

willow93
contributeur occasionnel
19 319  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Salut Topperfrp,

alors pour moi c'est aussi un roman feuilleton, orange m'a appris que j'avais rdv avec un technicien jeudi apres midi, super me dis-je mais si je n'avais pas appelé le service orange pour connaitre l'avancement de mon dossier je n'aurais jamais su que j'avais rdv. il faut etre un peu fakir, dans l'histoire.

je vous tiens au courant de l'avancement des travaux.

je vous rappele pour la petite histoire que le "technicien n'a pas pu passer son tire cable dans la gaine technique",duréé 1h 30.

et que moi le plus long à été d'aller acheter un tire cable a leroy merlin, et je l'ai passé en meme pas 30 minutes,dans la gaine technique. le prochain rdv je leur demanderais de me laisser les appareils je les installeraient moi même.

cordialement,

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne