Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème raccordement Fibre optique

Topperfrp
contributeur occasionnel
5 462  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Au vue de l'avancement de votre installation, j'hésite fortement à vous demander de bien vouloir passer à mon domicile pour finir le boulot et apparement vous irez certainement plus vite au vue des résultats pour vous. Ce qui à l'air d'être bien compliqué pour Orange devrait être plus facile pour vous.

 

Bonne fin d'installation.

lildax
contributeur occasionnel
5 447  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Alors d'après ta deuxieme photo ils ont mis les cables dans le boitier avec les "tiges" vertes donc ca avance. Mais moi ca ils l'avaient fait deja vers le 15 septembre et je suis devenu éligible que le 14/11 donc deux mois après. Peut etre que ce sera plus rapide pour toi. 

 

De mon côté tout est maintenant OK, la fibre est incroyablement rapide!

Topperfrp
contributeur occasionnel
5 422  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Oui effectivement je pense qu'ils doivent travailler avec le réseau ERDF pour le raccordement. Je viens d'avoir une conseillère du service technique pour le suivi de mon dossier, une personne gentille comme d'habitude et qui m'a dit que les travaux sur le réseau devraient se terminer la semaine prochaine et que j'allais être contacté. Donc voilà j'attends.

En tout je me suis fait confirmer qu'aucune facture ne commencerait tant que je n'aurais pas la fibre.

 

Merci pour ton suivi Lildax et profite bien de ta fibre je suis bien content que tout fonctionne bien.

 

La suite la semaine prochaine....

willow93
contributeur occasionnel
5 365  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Bonjour topperfrp,

me revoilou pour donner un peu de nouvelles, alors pour commencer toujours pas d'installation fibre chez moi, malgré mes efforts a passer moi meme un tire cable dans la gaine technique, le pire dans l'histoire c'est que personne n'est venu constater les dires du technicien à savoir que la gaine technique etait ecrasé ou pas puisque j'ai moi passé ce tire cable et qu'il attend gentiment leur venue. mais comme apprement ils ont decider de faire passer la fibre en apparent et que pour cela il faut des autorisations qu'ils n'ont pas, bah je suis pas pret d'avoir la fibre chez moi,

En debut de semaine j'ai eu la visite d'un soit disant responsable Orange, qui apparement etait au courant du probleme "gaine boucher" je lui ai montré dans le local technique le tire cable que j'avais passé, j'ai cru un moment que c'etait gagné qu'il allait faire le necessaire pour qu'un autre technicien vienne finir l'installation, mais en faite ce monsieur etait simplement un commercial qui etait la juste pour placer quelques contrats !!!

la question que je me pose est : sont il aussi professionnel qu'ils le pretendent car à les ecouter ils vont tout faire pour resoudre nos problemes, mais si en passant ils peuvent placer quelques contrats ça serait pas mal. alors quoi penser ?  c'est l'appât du gains qui les motivent et non la satisfactions de leur clients. je reviendrais vous donner des nouvelles quand j'en auraient bien evidement. salutations topperfrp.

 

 

Topperfrp
contributeur occasionnel
5 287  

Re : Problème raccordement Fibre optique

Bonjour à tous,

 

J'espère déja que pour Willow93 les problèmes pour l'installation de la fibre se sont arrangés. Pour ma part c'est réglé. La semaine dernière j'ai eu un appel d'Orange pour me dire que les travaux sur le réseau étaient finis et nous avons pris rendez-vous rapidement. Ils me proposaient même une date très proche, mais à cause des travaux ERDF j'ai préféré retarder.

 

Donc ce matin j'ai eu deux techniciens très gentils et efficace qui ont installé la fibre et tout fonctionne bien et effectivement c'est bien plus rapide.

 

J'ai eu également une personne d'Orange qui ma fait un geste commercial pour le long délai et j'ai apprécié car je n'ai même pas eu besoin de demander.

 

Donc maintenant il me reste à profiter et souhaiter du courage à ceux qui rencontrent des problèmes d'installation, mais même si on est frustrer de ne pas avoir la fibre comme promis, une chose que je ne reproche pas à Orange c'est la gentillesse du personnel et avec le recul et une certaine efficacité.

 

 

 

 

froufrou52000
contributeur
5 169  

Re : Problème raccordement Fibre optique

bonjour, je vois que la fibre d orange aparemment pose enormement de problemes  dans ce cas, je vous remercie de nous en avoir avise on va donc eviter de se la faire poser il vaut mieux rester en ADSL tout simplement  bonne journee a vous en esperant  une solution pour vous  sinon, si vous avez un service de protection juridique, vous pouvez leur adresser vos courriers mais de preference  en RAR ils vous aideront et feront les demarches necessa

StrNuj
contributeur
4 719  

Re : Problème raccordement Fibre optique

En 2017 cest toujours la meme chose! Rien a évolué! 

tonton301
contributeur
398  

Re: Problème raccordement Fibre optique

Bonjour cher Monsieur

 

Je suis chez SFR et c'est le même problème sauf que j'ai gardé l'alimentation ADSL et donc je ne suis pas ennuyé. SFR chargé de mettre les accès fibre dans le Gard ne sait pas quand ils feront l'installation sur mon poteau. Déjà 4 rendez vous fixés 2 "lapins" sans explication et deux déplacements pour constater "vous n'avez pas la boite....." On se fout de nous sans compter un déplacement avec un Roumain et deux Portugais qui ne parlaient pas français

 

Que faire????

melet39
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Problème raccordement Fibre optique

Bonjour @tonton301 

 

il faut reprendre contact avec ton opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tonton301
contributeur
364  

Re: Problème raccordement Fibre optique

C est fait pas de nouvelle, incapable de donner un délai. Je me suis même fait envoyer sur les roses .... pour être poli

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne