Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème raccordement fibre

KevinPz
contributeur
614  

Problème raccordement fibre

Bonjour,

 

Je poste ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider à y voir un peu plus clair dans mon dossier. Chaque appel au 3900 me fait repartir avec une histoire différente, et j'aimerais bien comprendre le vrai problème.

 

Pour résumer ma situation, au 01/12/2016 j'ai emmenagé dans une résidence neuve, éligible à la fibre Orange. J'avais commandé mon déménagement pour le 02/12/2016, avec RDV du technicien.

 

Le 02/12/2016, le technicien se présente à mon domicile pour mettre en service mon installation fibre. Seul problème, Orange lui a communiqué un numéro de PTO pour raccorder mon ONT, mais je n'en ai pas dans mon appartement. Il appelle sa responsable, et il en découle que l'entreprise mandatée par Orange a oublié de pré-fibrer mon appartement, et d'y poser un PTO.

 

Mon appartement a déjà la gaine de fibre prévue, qui part de mon compteur électrique, et qui termine dans l'armoire du couloir à côté, où il y a 2 PBO de disponibles (même étage, et étage +1). La responsable me dit que cela devrait être très rapide, et que l'installation se ferait par une autre équipe.

 

Plus de nouvelles jusqu'au 09/12/2016 (à l'exception de mes relances téléphonique tous les 2 jours ...). Quelqu'un d'Orange m'appelle puisqu'il est à la résidence pour m'expliquer qu'il investigue le problème, et me demande plus de détails. Il fini par conclure ce qu'il s'était dit le vendredi d'avant, oubli de la pose du boitier dans mon appartement par l'entreprise sous-traitante, et m'indique qu'une personne d'Orange viendra directement poser le PTO chez moi lors de la mise en service.

 

Aujourd'hui, je rappelle Orange, et toujours pas de nouvelle sur mon dossier. Au téléphone on m'a assuré n'avoir aucune trace de l'appel de vendredi dernier et que mon dossier est toujours en attente. Même réponse, mon appartement comporterai des "malfaçons" qui empecheraient de poser la fibre, mais aucun détail en plus.

 

J'essaie d'expliquer comme à chaque fois que tout est prêt pour poser la fibre, cela ne change rien du tout ... L'electricien a même laissé un câble de terre dans la gaine de fibre pour y accrocher le cable de fibre sans avoir besoin de passer l'aiguille. Et j'ai l'impression que chez Orange c'est un peu l'incomprehension sur mon dossier, et que ce n'est pas prêt d'avancer.

 

Ca m'embête d'autant plus que je suis passé à l'offre suppérieure pour la fibre, et que je suis allé en boutique pour récupérer les dernières box ...

 

Si un webconseiller Orange passe dans le coin, serait-il possible de me donner l'état réel de mon dossier ?

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
597  

Re : Problème raccordement fibre

@KevinPz Bonjour ! Tout çà , c ' est vraiment abracadabrant ! Chez moi , le technicien a fait entrer la fibre dans mon appartement , posé la prise fibre , mis en service l ' ONT et la livebox qu ' il avait emmenés avec lui de même que le décodeur TV . Il ne lui a pas fallu plus de 2 h pour le tout y compris avec les explications . Quand il est parti , tout fonctionnait et je ne comprends pas que pour du neuf , ce soit plus compliqué .

Le pire des défauts , c est la perfection .
KevinPz
contributeur
593  

Re : Problème raccordement fibre

@LeBreton56 c'est ce que je me tue à dire à Orange depuis bientôt 2 semaines. Ils ont juste à venir avec un PTO, et me raccorder sur le PBO dans le couloir, comme ça se fait dans les appartements qui ne sont pas préfibrés.

 

J'ai déjà les livebox et l'ONT qui sont en place, et qui attendent sagement la fibre ... Il doit y en avoir même pas pour 30 minutes à tout casser là, ça me désespère ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne