Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Totonyus
contributeur
2 936  

Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ce matin tout fonctionnait très bien mais en fin d'après-midi j'ai commencé à avoir des soucis avec ma livebox.

 

La version du firmware est la 3.106.16 qui semble être déployée depuis aujourd'hui : changelog 

 

Contexte :

- j'héberge un serveur

- 4 ports sont ouverts et sont redirigés vers ce serveur : 80, 443, 1194 et un autre (choisi arbitrairement) pour le SSH

- Les ports 1194 et SSH fonctionnent encore parfaitement

- Les ports 80 et 443 sont bloqués au niveau de la livebox : mon serveur apache ne reçoit aucune connexion et mon navigateur me montre le certificat SSL de la livebox

- En créant une nouvelle redirection (par exemple 5080 vers 80), le port est correctement redirigé

 

Ce problème a-t-il déjà été remonté ? Une subtilité du nouveau firmware que je n'ai pas comprise ?

 

17 RÉPONSES 17
GrandJu
contributeur occasionnel
2 878  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

J'ai le même souci, plus aucun accès à mes services depuis l'extérieur (avec un certificat qui n'est pas celui du service, mais bien de la livebox)

 

Si il y a une subtilité pour rétablir le fonctionnement, je suis également preneur

D1ceWard
contributeur
2 855  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Même problème 

TrYde
contributeur
2 842  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur les autres sujets et dans la conf de la box, la fonction loopback n'existe plus. Impossible donc d'utiliser le DNS externe en interne.

Grosse régression de la part d'orange !

Par coincidence, SFR m'appelle hier pour me proposer leurs offres... c'est tentant du coup.

Rob69
helper
2 835  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Bonjour,

est-ce tu sais s'il y a une autre option en "remplacement" ?

D1ceWard
contributeur
2 813  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox


@TrYde  a écrit :

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir sur les autres sujets et dans la conf de la box, la fonction loopback n'existe plus. Impossible donc d'utiliser le DNS externe en interne.

Grosse régression de la part d'orange !

Par coincidence, SFR m'appelle hier pour me proposer leurs offres... c'est tentant du coup.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais le forward d'autres ports (vpn, ssh, etc.) fonctionne. Seulement le 80 et 443 semblent avoir des problèmes, comme si le panneau d'administration de la box était prioritaire sur ces ports (explication de pourquoi on obtient le certificat ssl d'orange quand on tente d'y accéder)

Totonyus
contributeur
2 792  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

C'est aussi ce que j'en ai conclu.

Il y a peu être d'autres ports concernés mais le fait que les ports HTTP et HTTPS le sont ne doit pas être un hasard.

Sujet16
contributeur occasionnel
2 740  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Exactement le même problème ici depuis la dernière mise à jour. Le seul dépannage possible est de changer le port externe par un autre que 80 ou 443. Mais c'est vraiment pas une solution.
Il faudrait que l'info remonte

ShinjiX
contributeur
2 594  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Allé Hop un de plus,
Exactement les memes symptomes.
BOX factory reset (en se passant de la sauvegarde)... encore une fois ...

 

Les ports 80 et 443 ne sont plus routés vers le serveur indiqué et tombe dans le vide,
le port 443 présente un certificat qui doit etre celui en interne de la box car on y retrouve le serial de la livebox ...

Toutes les autres redirection (autres que sur les port 80 et 443) fonctionnent parfaitement.

 
Version de firmware  : 3.103.16

Help Rapide et correction avant fin de semaine sinon => changement d'opérateur... raz le bol de cette box sérieux ...

Edit : meme sujet ici => http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=777739 
Edit 2 : Le Contournement de placer le serveur destinataire en DMZ fonctionne, mais ce n'est clairement pas recommandé (juste un test pour ma part et désactivé)
jibé1
contributeur
2 523  

Re: Problème redirections ports 80 et 443 suite mise à jour 3.103.16 de la livebox

Exactement le même soucis, j'accusais mon pauvre synology à chercher une explication dans la conf avant de tester une règle NAT 1080 -> 80 qui marchait, du coup j'en ai vite conclu que le fautif est la livebox et effectivement c'est bien la maj au dernier firmware qui a causé cette régression.

Et effectivement comme vous sur le 443 j'ai un certificat Orange qui m'est proposé au lieu de mon letsencrypt.

 

Je n'ai pas de soucis à première vue sur mon VPN, donc il me semble que ce ne sont que les redirections 80/443 qui ne marchent plus en loopback

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne