Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Procédure d'abonnement a la fibre : Tres decu...

Steph83_83
contributeur
452  

Procédure d'abonnement a la fibre : Tres decu...

Bonjour,

Tout nouvel abonné a la fibre chez Orange, je viens de recevoir un questionnaire de satisfaction avec un champ texte limité a 700 caractère. C'est pas beaucoup pour expliquer mon ressenti. J'espère que quelqu'un Orange verra ce message et fera remonter l'info pour améliorer les choses car il y en a besoin !

Désolé du pavé et bonne lecture !

 

Lors de ma souscription à l'offre fibre, j'ai pris un RDV avec un technicien pour poser la fibre. Le technicien arrive à l'heure et constate qu'il est impossible de passer par les gaines existantes (téléphone et antenne). Il me propose donc de passer par les parties communes de l'immeuble. Mais là c'était encore impossible car il fallait percer 2 trous, 1 au-dessus du local technique et 1 autre au-dessus de la porte d'entrée de mon appartement. Le technicien ne voulait pas les percer les trous "à cause de l'amiante" mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne voulait pas s'ennuyer avec ça... Il est donc reparti sans rien faire et m'a assuré que lorsque j'appellerai le service client pour reprendre en RDV ce serai très rapide (sous 48h max). Je perce moi-même les 2 trous et j'appelle le service client. Et c'est là que le cauchemar commence !

Lors de mon 1er appel, je raconte toute mon histoire et on me dit : "On va vous rappeler pour vous donner un RDV". Ok pas de problème, j'attends le coup de fil.

Aucun coup de fil, je rappelle une 2eme fois le lendemain, le conseillé me dit la même chose.

Toujours rien, je rappelle une 3eme (le 3eme jour) fois puis une 4eme (le 4eme jour) fois en montant de ton car j'avais l'impression qu'on me prenait pour un imbécile et ENFIN on me rappelle pour un RDV !!!

 

Pourquoi ne pas donner la possibilité au conseillé du 3900 de ne pas fixer directement un RDV ??!!

 

Pourquoi ne pas donner un n° de téléphone d'un service compétant pour fixer un RDV ??!!

 

Vous êtes passé à 2 doigts de perdre un client, car entre temps un conseillé SFR est passé directement chez moi pour me proposer la fibre. Mais j'ai voulu resté chez Orange car c'est vous qui avez fibré ma ville et mon immeuble.

 

Bon... une fois ce nouveau RDV fixé le 24/04/2019 à 10h30, j'attends le technicien avec impatience !

 

10h40 : Personne ! Heureusement la personne qui m’a appelé pour fixer le RDV ne m’a pas appelé en privé, j'ai donc pu la rappeler pour lui demander ce qui se passe. Elle me répond que le technicien arrivera entre 10h30 et 12h30. Je lui dis OK.

12h45 : Personne ! Je rappel. "Le technicien arrivera dans 45 min".

14h00 : Personne !!!!!! Je rappel... "Le technicien a essayé de vous joindre sans succès, il est reparti et ne pourra plus intervenir aujourd'hui." Alors là je suis devenu rouge de colère ! Je suis resté à la maison exprès toute la journée et je n'avais aucun coup de téléphone en absence. Au final la conseillère a réussi à faire revenir (ou juste venir ?) le technicien le jour même à 16h. Je l'ai attendu devant la résidence depuis 15h30 pour être sûre de ne pas le raté !

16h : Le technicien arrive enfin sans aucunes excuses. Il a tout de même fait du bon travail et l'installation fonctionne correctement

Je n'en veux pas au technicien mais a votre logistique qui est PITOYABLE ! Le service client du 3900 est vraiment NUL et ne peut pas fixer un RDV avec un technicien, on vous envoie juste balader en vous disant on vous rappellera ...

La fibre aujourd'hui fonctionne correctement mais je ne suis pas prêt à recommander Orange pour autant.

J'espère que mon pavé vous aidera à améliorer les choses !

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Procédure d'abonnement a la fibre : Tres decu...

bonjour @Steph83_83 

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
397  

Re: Procédure d'abonnement a la fibre : Tres decu...

bonjour

je vois que vous avez eu des problèmes avec la fibre moi aussi depuis que 2 représentants d'orange sont venus chez moi me la proposer car notre immeuble venait de l'avoir. J'ai dit ok le 20 fevrier 2019 et elle a été installée le 23 mars 2019 . La facture de fevrier payé au prix adsl et celle de mars avec rappel de fevrier pour la fibre. non seulement dans le carton le cordon du telephone avec la box ne pouvait entrer dans la box trop gros en attendant j'en ai mis un autre comme me l'a conseille le 39 00 et que dans les 3 jours je devrais en recevoir un…… a cette date toujours pas!!!! ensuite la commande tv ne marchait pas je suis allée acheté des piles cela ne fonctionnait  toujours pas, un technicien m'a appelé et a constaté que cela venait de celle ci, j'en ai recu une autre qui elle a fonctionné….. depuis j'ai toujours l ancienne box dans un carton, la commande a rendre …. et j'attends soit disant un remboursement de regularisation mais apres contact avec orange il m'est repondu qu'il faut que je refasse une reclamation…….il arrive un  moment ou il faut changer …. je ne peux plus avoir confiance mais j'ai besoin d'internet , alors une proposition s'il vous plait ? Merci d'avance.

Ancien Membre
396  

Re: Procédure d'abonnement a la fibre : Tres decu...

MERCI j'ai bien reçu l'accusé de réception de ma lettre mais pas de reponse….. pour info

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Procédure d'abonnement a la fibre : Tres decu...

bonjour @Ancien Membre 

 

pour la réponse c'est sous un mois maxi

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753043 membres inscrits 🧡

2445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne