Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Prochain raccordement fibre optique avec boitier ONT sans livebox

SG65
contributeur occasionnel
841  

Prochain raccordement fibre optique avec boitier ONT sans livebox

Bonjour à tous,

Mon habitation en campagne est raccordée en ADSL et va bientôt évoluer vers la fibre optique. J'ai vu dans les offres proposées qu'il n'y a plus de boîtier fibre ONT, celui-ci étant directement intégré dans la livebox 5. N'ayant jamais eu de livebox, est-t'il possible de demander avant la venue du technicien l'installation d'un boîtier fibre ? En effet je suis technicien informatique et j'ai toujours administré mon réseau avec des modems-routeurs, disposant de plus d'options, d'un meilleur wifi et surtout d'un contrôle total.

Etant fidèle client depuis 20 ans (anciennement Wanadoo en 56k) je souhaiterais rester chez Orange.
Merci par avance.


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
814  

Re : Prochain raccordement fibre optique avec boitier ONT sans livebox

Bonjour @SG65  


Merci de nous faire confiance pour votre offre internet Fibre.


La Livebox 5 est équipée d'un système de gestion de secours, pour fonctionner avec un boîtier fibre ONT externe.


Vous pourrez faire une demande d'ONT fibre externe une fois votre ligne fibre activée, si vous ne souhaitez pas utiliser l'adaptateur SFP intégré à la Livebox 5.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
815  

Re : Prochain raccordement fibre optique avec boitier ONT sans livebox

Bonjour @SG65  


Merci de nous faire confiance pour votre offre internet Fibre.


La Livebox 5 est équipée d'un système de gestion de secours, pour fonctionner avec un boîtier fibre ONT externe.


Vous pourrez faire une demande d'ONT fibre externe une fois votre ligne fibre activée, si vous ne souhaitez pas utiliser l'adaptateur SFP intégré à la Livebox 5.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


kristof64
contributeur
407  

Re: Re : Prochain raccordement fibre optique avec boitier ONT sans livebox


@SimonP_  a écrit :

Bonjour @SG65  

 

Merci de nous faire confiance pour votre offre internet Fibre.

 

La Livebox 5 est équipée d'un système de gestion de secours, pour fonctionner avec un boîtier fibre ONT externe.

 

Vous pourrez faire une demande d'ONT fibre externe une fois votre ligne fibre activée, si vous ne souhaitez pas utiliser l'adaptateur SFP intégré à la Livebox 5.

 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

 


Bonjour et merci pour ce retour.

 

Je suis dans le même cas de figure et mes contacts via Chat n'ont rien donné, mes interlocuteurs ne me comprennent pas, ou m'affirme savoir mieux que moi quel est mon problème pour finalement m'envoyer un câble optique...

Comment demander un boîtier ONT externe pour ma livebox 5 et être entendu/compris?

 

Christophe 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne