Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Programmation live radio

yannicklep
contributeur occasionnel
1 288  

Programmation live radio

Bonjour
Puisque radio online à disparue ou aller pour programmer sa radio
Mis à part qu'il est possible de le faire en manipulant longuement la Live radio
Merci
4 RÉPONSES 4
edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 256  

Re: Programmation live radio

Malheureusement depuis qu'Orange a repris la main sur les Liveradio c'est service minimum et encore ....

Il n'est hélas plus possible de gérer des présélections via une interface Web. C’était pourtant si pratique... c'est incompréhensible que Orange est torpillé de la sorte les LiveRadio.  Le développement avait été fait, il suffisait juste de faire la migration, mais s'était trop demandé. A ce prix-là il n'y a même pas d'excuse ou de tentative de justification. Juste du mépris pour les clients.

 

J'ai 2 ampli-tuner connectés qui fonctionnent avec V-Tuner et je ne suis jamais embêté, contrairement aux LiveRadio où il y a fréquemment des interruptions de service. En outre c'est quand même aberrant qu'un gros opérateur comme orange ne soit même pas capable de réaliser la mise à jour des firmwares automatiquement. Devoir flasher manuellement le firmware avec une clef USB formaté en FAT ça ne fait pas sérieux surtout pour un produit qui se voulait Plug and Play. 

YENAMARREX10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 249  

Re: Programmation live radio

Vous semblez plus que maitrisez le sujet des liveradio et la problèmatique de la gestion de la preselection via une interface web...Pourquoi rester chez Orange dans ce cas ? si je peux me permettre de vous demander...moi je suis décu d'orange pour d 'autres raisons...

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re: Programmation live radio

Je n'ai plus d'abonnement chez Orange depuis 2009, mais il me reste 3 Liveradio que j'utilise quotidiennement.  Dans la mesure ou Orange n'assure presque plus le suivi de ces produits, elles ne valent plus grand-chose. Il faudrait un gros investissement pour racheter des produits récents et plus fonctionnel, mais sans avoir l'assurance que la situation ne reproduise pas. J’ai déjà vécu ça avec un GPS JOBO pour géo-localiser les clichés pris par les appareils photos Reflex. Du jour au lendemain le GPS est devenu inutilisable car les serveurs qui assuraient le fonctionnement du logiciel après acquissions-fusion du sous-traitant qui gérait ça ont été arrêtés…. Il y avait un petit message sur le site du genre « nous sommes désolés » …

 La vision à court terme du monde actuel est désespérante et va causer la perte de l'humanité à force....

Pour revenir à nos moutons, c'est dommage qu'Orange n'essaie pas de faire quelques efforts pour satisfaire ses clients (que je suis intrinsèquement en tant que possesseur et utilisateur de LiveRadio) car le concept était intéressant.  D'un point vu matériel le petit cube radio-réveille est un bon produit dommage que le firmware ne soit pas abouti, ce qui occasionne des plantages (source de pannes d'oreiller) et que la mise à jour des basses de donnés des flux ne suivent plus. La page web qui gérait les favoris ne devait pas nécessiter beaucoup de ressource et c’est vraiment du foutage de gueule d’avoir arrêté ce service !!! En plus la liste des stations s'est réduite comme peau de chagrin. Bref c’est de l’arnaque, le but étant, je suppose, de dissuader, petit à petit, les derniers utilisateurs pour qu’ils jettent leur matériel à la poubelle et na râlent plus, histoire de faire des économies sur la ou les personnes qui s’occupe encore de ce « service » … Mais dans la mesure où le matériel est pleinement fonctionnel ce serait du gâchis et de l’obsolescence programmée.

edavv
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re: Programmation live radio

Concernant la programmation des favoris des liveradio, s'il n'est plus possible de le faire via une page Web, je viens de me souvenir que l'on pouvait le faire via l'application orangeradio (testé sur iOS, mais devrait marcher aussi sous Android).

Il faut que l'iphone ou l'ipad soit sur le meme reseau wifi que la liveradio.

1) ajouter vos favoris dans l'application en cliquant sur étoile

2) organiser vos favoris

3) aller dans réglage, cocher votre ou vos liveradio,  puis Synchroniser Mes livreradios

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne