Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Prospection téléphonique

orchidman
contributeur occasionnel
853  

Prospection téléphonique

Attention : arnaque ! J'ai reçu un appel supposé provenir d'un agent d'Orange me laissant entendre que depuis décembre dernier Orange appliquait une baisse de tarifs pour les abonnés à une offre internet+fixe+mobile avec augmentation du volume de Gigas (30 ou 40) disponibles sur le mobile. Montant 39,99 €+ 5,90 € (= garantie s'appliquant en cas de non-possibilité de paiement de l'abonnement suite à une perte de revenus/perte d'emploi !!!) Pour en bénéficier, il suffisait de consulter son compte sur Open Play (sic) et de valider ce changement de "contrat"(n'impliquant aucune perte des conditions du contrat précédent). L'"agent d'Orange" rappelait le numéro d'appel d'Orange en cas de problème de validation du changement : 39 00. Il vérifiait la date de naissance, le numéro de mobile, l'adresse, puis demandait qu'on lui confirme le numéro IBAN du compte sur lequel se font les prélèvements pour confirmation et validation. Malgré son insistance, j'ai bien sûr refusé de communiquer le moindre renseignement bancaire par téléphone (il est clair qu'Orange ne peut ignorer le numéro d'un compte sur lequel ces prélèvements sont effectués !) et j'ai mis fin à cet échange. Après vérification sur le portail Orange et mon offre personnelle, il est apparu qu'aucun changement de cet ordre n'existait. Surtout, ne communiquez pas non plus vos coordonnées bancaires. Bien cordialement.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Prospection téléphonique

bonsoir @orchidman

 

tu as bien réagi il y a beaucoup d'arnaque de ce genre

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re: Prospection téléphonique

Salut @orchidman

 

Arnaque bien rodée , si tu possèdes encore le numéro qui

t'avais appelé, fait une recherche sur la toile, tu trouveras

éventuellement d'ou il provient .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

orchidman
contributeur occasionnel
737  

Re: Prospection téléphonique

Bonjour Melet39,

Merci pour ton encouragement.

Cordialement.

orchidman
contributeur occasionnel
735  

Re: Prospection téléphonique

Bonjour Johann,

Merci pour cette précieuse information dont je vais tenir compte.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Prospection téléphonique

bonjour @orchidman

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benito89
contributeur
589  

Re: Prospection téléphonique

J'ai eu hier le 6 décembre, la même proposition pour une baisse de mon abonnement de 47 € à 29 € incluant une assurtance de 9 € que "je peux dénoncer au bout d'un an". J'ai demandé une confirmation de la proposition par mail et on m'a dit que je recevrais une lettre mais pour nla recevoir je devais accdepter la proposition en direct. j'ai refusé et la dame(acdcent prononcé) a raccroché.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne