Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

lagen
super star
super star
1 897  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Salut gecko,

VDSL2 :

Ma box synchronise bien à 40 Mb/s, mais le débit réel n'est que de 37,7 Mb/s..
Le débit de synchro indiqué par la box est le débit incluant l'encapsulation ATM.
Le débit réel effectif  ou "utilitaire" est de l'ordre de 0,8 * debit ATM pour des débits au dessous de 20 Mb/s, et la perte augmente avec le débit.

ADSL 15 Mb/s :

C'est la vitesse théorique maxi indiquée actuellement dans les offres Orange. (au lieu de 20 Mb/s).
Rien n'est diminué, rien n'est plafonné  à 15 Mb/s.
Sur une bonne très bonne ligne, on pourra toujours avoir, voire dépasser un débit de 20 Mb/s

C'est juste un aspect commercial pour être plus proche de la réalité .
En effet, beaucoup de clients, vu la distance les séparant de leur NRA, sont très loin leur abonnement 20 Mb/s.
Ce 20 Mb/s sont trop souvent interprété comme un dû par les clients . (alors que c'est le maximum possible)
En ramenant l'abonnement à 15 Mb/s, la différence entre le réel constaté et l'abonnement sera moins douloureuse.

gecko
super star
super star
1 886  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Salut lagen,

 

20M maxi on est bien d'accord pour l'ADSL, j'ai assez de bouteille sur ce forum pour comprendre ce dont tu parles concernant l'ADSL

mais ici on parle de VDSL

si un test de débit te donne 37,7M c'est bien que tu dépasses allègrement les 20M,

ton annonce initiale laissait penser qu'en VDSL le débit était était plafonné, je pense qu'au vu des mesures que tu fournis il n'en est rien et c'est tant mieux

D'autre part FrançoisP web conseiller propose le lien pour tester l'éligibilité assorti de quelques explications
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/forfaits/vdsl2.aspx?rdt=o

 

merci

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
lagen
super star
super star
1 862  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Salut gecko,

Pour le VDSL, Orange dans ses présentations parle de débit jusqu'à 50 Mb/s. à moins d'un Km.

Il peut évidemment être largement dépassé pour des lignes très très favorisées.
Il n'y a pas de limite commerciale, juste des limites techniques.

ouffman
contributeur occasionnel
1 658  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Re bonjour tous le monde

 

Je viens vous signaler que ca fait 3 semaine que j'ai migrée chez SFR, resulta, syncro à 30 méga, debit réel 27 méga.

 

Orange na pas voulu me faire passé en VDSL à cause de 40 Métres, SFR na pas cherché a comprendre et me la fait gentilement.

 

Donc, à ceux qui ce trouve au délà de la limite des 1200 métres ( max 1300/1350 métres d'apres un technicien de SFR), go aller voir ailleur pour gratté 10 méga en moyenne sur votre connexion.

 

Sur-ce bye bye

lagen
super star
super star
1 635  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Bonjour ouffman,

De la chance : 
Au delà de 1000m en VDSL2, c'est vraiment la loterie :
- moins bien qu'en ADSL parfois
- meilleur (ligne excellente, installation intérieure sans reproches) d'autres fois.

EGALITE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 404  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

 Pour vos 20 ans d’Orange ............ donnez-moi du 20 Mbits .........! Et la ! je vous ferait de la pub gratuitement ! 22 Mbits ! d’après le test dsl orange ce serait mieux .......... il suffit de tourner un bouton vers la droite ...............! oki ? du 22 Mbits ! Et je vous fait de la pub gratos .................! c est faisable ....... en une journée !

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

 

 

Micky
contributeur
1 224  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Bonjour, orange m' a démarché pour me proposer la VDSL, donc validation de ma part ayant actuellement un débit de 17Mega en ADSL, je pensai avoir mieux.....?????????

Promesse de Gascon, car ils ne sont pas en mesure de me confirmer que la ligne le supportera, je suis donc toujours en ADSL rien n' a bougé à part le prix de l' abonnement qui a baissé de 2€ depuis le nouveau contra il y a environs 1moi & demi.

Ils m' ont dit de guetter le véhicule d' orange (France Télécom) que seuls ces derniers pourront me dire si la ligne et le DSLAM seraient capables de supporter cette modif vers l' VDSL , mais que de toute façon ils ne pouvaient me garantir un débit + important voir même aller vers un débit inférieur....? M’ incitant donc a garder l' ADSL actuel....?

Aucune synchronisation des services commerciaux avec le SAV, et ne parlons pas des boutiques Orange.

Tous des NULS c'est du foutage de gueule.
Cordialement ML

lagen
super star
super star
1 224  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Bonjour Micky,

Pour savoir si vous êtes actuellement éligible au VDSL,

Donnez nous les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL, et VDSL

lagrande15
contributeur occasionnel
1 015  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

déçu d'orange quand vous étes dedans , il ne font que vous proposer des offres supp donc plus cher. je suis depuis plusieur années seulement ,il n'ont rien à **bip** de vous .je suis agée, il en profite.Je ne sais comment faire pour aller sur free beaucoup moins chers.

lagrande15
contributeur occasionnel
593  

Re : Que pensez-vous des nouvelles offres Orange (vdsl , plafond adsl à 15 mega) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne