Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Quel intérêt de rattacher un contrat?

Bento
contributeur
9 015  

Quel intérêt de rattacher un contrat?

Bonjour

 

Nous avons à la maison un forfait internet open up (internet et mobile au nom de de ma femme).

J'ai personnellement un autre forfait mais qui n'est pas rattaché. Quel intérêt à le faire?

 

Je pense par ailleurs changer de mobile (avec peut être un nouveau forfait). 

 

Dois je d'abord rattacher mon contrat ou changer de mobile?

 

merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 928  

Re: Quel intérêt de rattacher un contrat?

re @Bento 

 

quand tu fais une demande de portabilité, il y a un délai pendant lequel tu as un numéro provisoire

 

mais la validité de l'offre se fait à la souscription, donc si tu fais le nécessaire le 27 avril par exemple, donc avant le 5 mai, qu'importe le délai de portabilité, c'est le 27 avril qui fera foi pour l'offre promotionnelle

 

un conseil, appelles orange au 3900, vois avec eux et poses bien toutes les questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 983  

Re: Quel intérêt de rattacher un contrat?

salut @Bento 

 

si tu as un abonnement séparé de celui de ta femme, qui est en Open, tu pourrais y gagner financièrement

 

je m'explique, tu pourrais très bien souscrire à une offre Open Multi ligne rattaché à celui de ta femme, mais indépendant d'un point de vue titulaire et payeur, avec à la clé une ristourne de 10 euros

 

dans ton cas, il faudrait résilier ton abonnement actuel et reprendre un abonnement open multi ligne avec portabilité (ou pas) du numéro, et prendre un nouveau mobile à ce moment là

 

je l'ai fait pour un membre de ma famille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bento
contributeur
8 963  

Re: Quel intérêt de rattacher un contrat?

merci beaucoup fredolerouge.

 

Je me doutais qu'il y avait une ristourne à la clef. :-)

 

Tu me proposes de résilier MON abonnement mais ce n'est pas moi qui ai un forfait open (internet et mobile). 

On ne peut pas tout simplement changer le forfait open de ma femme? J'ai regardé pour le changer mais ils ne me proposent pas un open "multiligne" ou alors cela ne s'appelle pas comme ça. Ils proposent juste de rattacher un contrat sans en préciser les avantages. je pourrai donc rattacher mon contrat mais j'ai peur de perdre le bénéfice de mon ancienneté et de l'offre qui m'est proposée aujourd'hui. je m'explique: je ne suis plus engagé et j'ai besoin de changer de mobile. Orange m'a fait une bonne proposition.

 

merci encore une fois pour ton aide

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 950  

Re: Quel intérêt de rattacher un contrat?

re @Bento 

 

en fait non, tu ne dois pas résilier l'abonnement de ta femme, parce que c'est llui qui va te permettre les réductions et que c'est toi qui souhaites en bénéficier

 

et attention, le simple rattachement ne transforme pas ton abonnement en multi ligne, et il est normal que tu ne puisses avec ton offre avoir un multi ligne

 

tu dois vraiment résilier TON abonnement en en souscrire un autre depuis l'abonnement Open de ta femme, avec un mobile à tarif préférentiel à la clé

 

si tu changes de mobile directement depuis ton offre, tu ne bénéficieras pas d'un abonnement à prix réduit, même si tu rattaches ton contrat à l'espace client de ta femme

 

si orange t'a fait une bonne proposition, acceptes la si elle te convient, mais elle concerne quoi, le prix du mobile ou de l'abonnement?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bento
contributeur
8 935  

Re: Quel intérêt de rattacher un contrat?

merci pour ces précisions

 

Orange me propose une offre tant sur le forfait que le mobile, mais elle revient presque au même que de faire comme tu proposes:

Pour 60 GO:  

- en résiliant puis ouvrir un abonnement open:  179  euros le téléphone et forfait 19,99 euros par mois la première année puis 29, 99 euros puis 454, 99 euros environ

- à partir de mon abonnement actuel: même prix de tel mais forfait  à 39,99 euros

POur 110 GO: 

- en résiliant...: 1 euros le tel puis 34,99 euros par mois la première année, 49,99 la seconde pros 64,99 la 3e

- à partir de mon abonnement: 1 euros le tel puis 49,99 euros par mois

 

Y'a t il un délai entre le moment où je résilie, avec portabilité du numéro puis de s'engager (toujours) avec orange? car les offres qu'ils me proposent ne sont bonnes que jusqu'au 5 mai

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 929  

Re: Quel intérêt de rattacher un contrat?

re @Bento 

 

quand tu fais une demande de portabilité, il y a un délai pendant lequel tu as un numéro provisoire

 

mais la validité de l'offre se fait à la souscription, donc si tu fais le nécessaire le 27 avril par exemple, donc avant le 5 mai, qu'importe le délai de portabilité, c'est le 27 avril qui fera foi pour l'offre promotionnelle

 

un conseil, appelles orange au 3900, vois avec eux et poses bien toutes les questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne