Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Quel numéro pour aller chez Orange

CestPasFaux
contributeur occasionnel
1 602  

Quel numéro pour aller chez Orange

Bonjour.

 

 

Actuellement chez SFR, je souhaite passer chez Orange.

 

Or, lorsque je fais le test en ligne sur la base des numéros SFR (03 et 09) le test échoue (normal me direz-vous).

 

En passant par l'adresse, j'obtiens un autre numéro que je ne connais pas du tout (en 03).

J'ai appelé Orange où une conseillère m'a indiqué que le numéro appartenait à l'ancien propriétaire.

 

J'ai tenté d'appeler le numéro mais le numéro n'est pas attribué.

 

J'aimerais savoir :

  • s'il n'y aura pas de problème lors de la bascule vers Orange à cause de ce problème de numéro
  • comment va se passer la résiliation auprès de SFR 
 
Vous remerciant par avance de vos réponses,
 
Cordialement, Vincent

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 514  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

salut @CestPasFaux

 

ça correspond à ce à quoi on peut s'attendre en terme de débit

 

ton atténuation est assez élevée, ce qui explique un débit un peu en deçà des 4 mégas

 

Chez SFR comme chez orange ils doivent avoir un mode DLM d'optimisation qui permet d'aller au delà des valeurs nominales de débit si la qualité de la ligne le permet

 

d'où le débit actuel un peu plus élevé

 

ceci étant dit, il y a peut être une erreur au niveau des bases de données d'éligibilté expliquant le numéro qui ne peut être testé

 

quoi qu'il en soit, vas en boutique en donnant ton adresse et numéro actuel, tu verras bien ce qu'ils te disent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

salut @CestPasFaux

 

le plus simple est de te rendre en boutique

 

par principe, le test se fait sur la base du 03, mais tu dois faire un test d'éligibilité et non de débit, c'est pour cela que le test échoue

 

Tu es allé faire le test sur quelle page (fournit nous le lien)

 

pour la résiliation, l'aspect technique est pris en charge par orange, et il y a un remboursement partiel des frais de résiliation éventuels.

 

Il est fortement recommandé d'adresser en parallèle un courrier LRAR à l'ancien FAI pour résilier ton offre, cela évite les soucis par la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CestPasFaux
contributeur occasionnel
1 538  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

Bonjour @fredolerouge

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

Alors sur http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx?pind=true :

 

1. Je teste mon numéro SFR 03

 

  • Le test effectué n'a pas pu déterminer l'éligibilité technique de votre ligne 03XXXXXXXX

2. Je teste mon adresse

 

  • Le test fonctionne et me permet de choisir les offres Internet
  • Je choisis donc une offre (Livebox Play ADSL avec décodeur SAT)
  • En arrivant à l'étape 5 (Coordonnées et Paiement), dans le bloc le maintien de votre ancien numéro, l'ancien numéro proposé ne correspond à aucun numéro que j'ai.

Certes, je me moque complètement de la portabilité du numéro, mais je ne voudrais pas que ce numéro pose des problèmes par la suite :

 D'où mon interrogation (qui n'est peut-être pas justifiée).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

salut @CestPasFaux

 

à l'étape 5, tu zappes la portabilité, cela te donnera une première indication

 

Mais chez tous les FAI tu aura grosso modo le meme débit, à quelque pouièmes près

 

ce qui peut changer, c'est l'éligibilité TV

 

Quelle est ton atténuation actuelle? (cela doit être visible dans ta box)

 

et le plus simple reste tout de même le passage en agence, parler à un conseiller en chair et en os est tout de même la meilleure de choses à faire.

 

Il t'expliquera toutes les offres, leur contenu, les différentes possibilités et option, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CestPasFaux
contributeur occasionnel
1 525  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

@fredolerouge, quelle rapidité, merci encore.

 

Actuellement depuis la box SFR :

  • Débit flux descendant : 5330 Kbps
  • Débit flux montant : 796 Kbps
  • Marge de bruit flux descendant : 5.8 dB
  • Marge de bruit flux montant : 11.1 dB
  • Atténuation flux descendant : 50.5 dB
  • Atténuation flux montant : 25.1 dB
  • Mode de transmission : ADSL2

Je sais que je ne pourrais pas avoir la TV par l'ADSL, que mon débit chez Orange sera divisé par 2 par rapport à SFR (ce que je ne comprend pas vraiment d'ailleurs). 

 

Pour les offres, ce n'est pas là mon problème.

Donc en zappant la portabilité, je ne devrais pas être embété et le remboursement des frais de résiliation SFR devrait fonctionner.

 

Je vais voir ça alors.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

salut @CestPasFaux

 

tu n'auras certes pas la TV par ADSL, mais par SAT, ton atténuation est trop élevée (il faut maxi 47dB et tu en as 50)

 

au niveau du débit, c'est suprenant qu'avec autant d'atténuation tu atteignes le 5,3 mégas

 

chez orange, et en toute logique ailleurs, tu devrais avoir entre 3,5 et 4 mégas

 

Tu pourrais également aller sur degrouptest faire non pas un test de débit mais un test d'éligibilité, pour nous donner la valeur de l'atténuation théorique ainsi que le nom du central téléphonique, on aura fait le tour de la question comme ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CestPasFaux
contributeur occasionnel
1 517  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

@fredolerouge

 

Voilà ce que me donne Degrouptest :

  • central téléphonique : NOGENT SUR SEINE
  • longueur de ligne :5157 mètres
  • affaiblissement théorique :  53.1171dB
  • état de la ligne :  ACTIVE
  • débit maximum estimé ADSL :  3.68 Mbps
  • débit maximum estimé VDSL : incompatible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

salut @CestPasFaux

 

ça correspond à ce à quoi on peut s'attendre en terme de débit

 

ton atténuation est assez élevée, ce qui explique un débit un peu en deçà des 4 mégas

 

Chez SFR comme chez orange ils doivent avoir un mode DLM d'optimisation qui permet d'aller au delà des valeurs nominales de débit si la qualité de la ligne le permet

 

d'où le débit actuel un peu plus élevé

 

ceci étant dit, il y a peut être une erreur au niveau des bases de données d'éligibilté expliquant le numéro qui ne peut être testé

 

quoi qu'il en soit, vas en boutique en donnant ton adresse et numéro actuel, tu verras bien ce qu'ils te disent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CestPasFaux
contributeur occasionnel
1 505  

Re : Quel numéro pour aller chez Orange

Merci beaucoup @fredolerouge 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne