Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Question d'un futur abonné ? Différence de debit annoncé

Yoann77
contributeur
668  

Question d'un futur abonné ? Différence de debit annoncé

Bonjour,

 

Je parcours actuellement les offres des différents fournisseurs d'accès internet. Et je me demande une chose comment se fait il que les sites du type ariase, degrouptest... me proposent (en testant avec mon numéro) un débit ("approximatif") au dessus de 30 mega en vdsl 2 chez orange  et sur le site orange.fr 12 mega ? 

Je suis actuellement chez un fournisseur qui me permet d'avoir débit réel 23 mega.

J'ai peur si je changais de voir mon débit passer de 23 /24 à 12

 

Autre question, imaginons qu'une nouvelle box orange sorte en 2016 quelle est la politique orange à ce sujet? L'abonné a t'il droit de changer de box gratuitement ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
644  

Re : Question d'un futur abonné ? Différence de debit annoncé

Salut

 

pour la première question, le débit depend directement de la longueur de la ligne telephonique(sauf pour la fibre).

 

Donc d'un opérateur à l'autre selon ton lieu d'habitation, tu peu te retrouver à 10 mètres du NRA (noeud de raccordement adsl), et chez un autre opérateur, le NRA sera à l'aurte bout de la ville, disont pour l'exemple 3 km, et c'est là que ce fait la différence de débit.

 

Sur la deuxième question, je ne connais pas la politique d'orange quand une nouvelle box sort, venant de chez free, c'était dégressif selon l'ancienneté, et il me semble que maintenant c'est fixe à 50 euros.

 

En éspérant t'avoir aidé.

 

cordialement

 

coolbreeze

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Yoann77
contributeur
560  

Re : Question d'un futur abonné ? Différence de debit annoncé

Merci pour tes réponses, pour revenir a ma première question. Cela veut dire que les sites type degrouptest ou ariase racontent dans ce cas n'importe quoi. Sur degrouptest avec orange je suis à 32 mb (théorique).

Cependant je viens de regarder et il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul NRA dans ma ville situé à 958 m pour être exacte. 

Donc je ne comprends toujours pas la différence entre les sites de type degrouptest et le site d'orange. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re : Question d'un futur abonné ? Différence de debit annoncé

salut @Yoann77

 

a priori, le NRA est hors de cause, ton débit est certes en deça de ce que tu peux espérer, mais cela ne vient pas de là

 

Le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne et de desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

dans l'idéal, si tu as une prise DTI, connectes ta box sur celle ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne