Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Question sur LB4 + test éligibilité

Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Question sur LB4 + test éligibilité

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai 2 questions. J'étais en offre Zen, et j'ai découvert, par hasard, que j'étais éligible à la VDSL2 (migration en cours).

Du coup suis allé changer ma box, pour une LB4. 

Première question :

 

- Pourquoi la LB4 réactive le DHCP si on l'a désactivé au reboot ? (j'utilisais l'agrégation de lignes donc désactivation nécessaire)

 

- Pourquoi le test d'éligibilité Orange ne me propose pas la VDSL2 alors qu'au téléphone on me le propose ? (éligibilité validée sur 2 autres sites)

 

Merci de vos réponses !

3 RÉPONSES 3
t0ni
passionné
946  

Re : Question sur LB4 + test éligibilité

Bonsoir @Araknys !

 

Je n'étais pas au courant concernant la désactivation du DHCP au reboot de la Livebox, espérons qu'il s'agisse d'un bug.

 

Concernant le test d'éligibilité d'Orange, celui-ci est très prudent sur les débits que vous pourriez avoir. Votre ligne est peut-être proche de la valeur limite pour laquelle le VDSL peut-être mis en place.

 

Cordialement,

Toni

Araknys
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re : Question sur LB4 + test éligibilité

Merci pour votre réponse, oui, ma ligne est un peu limite (1200 mètres) mais avec un bon affaiblissement (13 db). Je ne sais pas si on peut citer des sites externes mais sur 2 sites mon NRA est équipé VDSL2 et sur un autre non. Je mise sur une mise à jour des bases de données non faite.

En tout cas pour les conseillers, la migration ne pose pas de souci. Un peu longue car il y a des travaux à faire mais bon, d'ici le 19 ça devrait être fait.

 

Pour la LB4, oui, si on désactive le DHCP, il se remet après un reboot, bug plutôt gênant.

ricou93
passionné
909  

Re : Question sur LB4 + test éligibilité

bonjour,

La LB4 est pas au top ....

FIBRE JET ORANGE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne