Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 236  

Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour,



Nous étions chez Orange pour l'adsl, et chez un autre opérateur pour le mobile, et tout se passait bien.



Un jour (juste après la fin de notre engagement) Orange nous a téléphoné pour nous proposer "un nouvel abonnement", sans préciser que c'était Sosh. Nous avons accepté car le prix était attractif.



Néanmoins de nombreux déboires avec leur service client nous ont amenés à résilier l'offre sosh mobile pour revenir à notre ancien opérateur.



On m'a dit que le retour à Orange serait "automatique", MAIS :



- dans quel délai ?



- vers quelle offre ? peut-on choisir ? (on n'a pas besoin de la tv d'orange, on ne téléphone jamais à l'étranger, on voudrait juste l'adsl et les appels vers fixes et mobiles en France)



- est-ce que je vais me retrouver engagé chez Orange pour 1 ou 2 ans ?



- j'ai lu que pour les non engagés, il y avait des frais de résiliation de 50 euros....

avant d'aller chez Sosh, je n'étais plus engagé et je n'avais pas ces frais de résiliation, alors va-t-on me les appliquer d'office ?



La solution serait-elle de souscrire chez un autre FAI immédiatement ?



Précisions : mon abo Sosh se réinitialisait le 17, mais je suis parti avec portabilité effectuée le 3 octobre.

A ce jour, l'abonnement Sosh est toujous mentionné sur mon espace client...... Donc la migration vers Orange n'est pas effectuée, mais je ne suis plus client Sosh si je regarde la partie "mobile"....



Autant de soucis qui me préoccupent.... :\



Merci pour vos lumières !

Bonne journée.

 


Solutions approuvées
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 165  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour @supermamix 


Lors d'une portabilité sortante du mobile d'une offre Sosh mobile + livebox, la partie internet de votre offre est migrée automatiquement vers l'offre Orange "Livebox Essentielle". Sosh ne commercialise pas d'internet seul.


Vous disposez d'un délai de 20 jours à compter de la portabilité du numéro mobile pour accepter ou refuser cette offre (voir avec le service clients Sosh). 


Voici le contenu de l'offre "Livebox Essentielle" :

- Accès internet ADSL / VDSL

- TV d'Orange (TV par satellite si vous n'êtes pas éligible à la TV ADSL)

- Téléphone par internet illimité vers les fixes en France & vers plus de 100 destinations à l’international

- 50Go d'espace de stockage sur le Cloud Orange

- Conservation de l'adresse mail orange.fr

- Pour le matériel : Livebox | Décodeur TV | Enregistreur TV


Pour la tarification de l'offre : 33.90€/mois + 3€/mois de location de livebox

(si vous n'aviez pas la TV sur Sosh, prévoir un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur)


Concernant les frais de déconstruction de 50€, ils vous seront facturés lors de la résiliation de la partie internet :

- Au niveau de Sosh, si vous refusez la migration vers "Livebox Essentielle".

- Au niveau d'Orange, si vous effectuez la migration vers "Livebox Essentielle", puis une résiliation dans X mois. 


Même si vous n'aviez pas de frais de déconstruction sur l'offre Open, ils ont été introduits lors de votre changement d'offre vers Sosh (conformément à la fiche tarifaire des offres Sosh -> pas d'engagement, mais des frais de déconstruction facturés lors de la résiliation). 


L'offre "Livebox Essentielle" n'est pas engageante. 


Lors de ce changement d'offre, vous avez uniquement la possibilité d'accepter ou refuser la migration vers "Livebox Essentielle" (auprès du service clients Sosh). 


Une fois chez Orange, vous pourrez librement migrer votre accès (Livebox Essentielle) vers n'importe laquelle de nos offres. 


Cordialement,

François

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 241  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour @FrancoisP,

 

Je vous informe que nous avons reçu d'Orange un mail nous informant du montant de notre première facture Orange depuis que nous avons quitté Sosh.

 

Le montant est de 13.10, créditeur.

 

Cela représente donc le remboursement des 50 € de déconstruction internet facturés par Sosh, après déduction de notre forfait mensuel de 36.90 (location box incluse).

 

On peut donc considérer que les 50 euros facturés par erreur, nous ont été remboursés par ce biais. La facture suivante devant logiquement être de 23.80 (36.90 - 13.10).

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 213  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour,

 

@supermamix

 

Pour avoir les bonnes réponses à vos questions, mieux attendre l'intervention d'un web conseillé (interlocuteur avec la loga Orange)

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 206  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour,

 

Merci pour ce conseil, j'attendrai donc le passage d'un web-conseiller

 

Bonne fin de journée...

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 166  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour @supermamix 


Lors d'une portabilité sortante du mobile d'une offre Sosh mobile + livebox, la partie internet de votre offre est migrée automatiquement vers l'offre Orange "Livebox Essentielle". Sosh ne commercialise pas d'internet seul.


Vous disposez d'un délai de 20 jours à compter de la portabilité du numéro mobile pour accepter ou refuser cette offre (voir avec le service clients Sosh). 


Voici le contenu de l'offre "Livebox Essentielle" :

- Accès internet ADSL / VDSL

- TV d'Orange (TV par satellite si vous n'êtes pas éligible à la TV ADSL)

- Téléphone par internet illimité vers les fixes en France & vers plus de 100 destinations à l’international

- 50Go d'espace de stockage sur le Cloud Orange

- Conservation de l'adresse mail orange.fr

- Pour le matériel : Livebox | Décodeur TV | Enregistreur TV


Pour la tarification de l'offre : 33.90€/mois + 3€/mois de location de livebox

(si vous n'aviez pas la TV sur Sosh, prévoir un dépôt de garantie de 49€ pour le décodeur)


Concernant les frais de déconstruction de 50€, ils vous seront facturés lors de la résiliation de la partie internet :

- Au niveau de Sosh, si vous refusez la migration vers "Livebox Essentielle".

- Au niveau d'Orange, si vous effectuez la migration vers "Livebox Essentielle", puis une résiliation dans X mois. 


Même si vous n'aviez pas de frais de déconstruction sur l'offre Open, ils ont été introduits lors de votre changement d'offre vers Sosh (conformément à la fiche tarifaire des offres Sosh -> pas d'engagement, mais des frais de déconstruction facturés lors de la résiliation). 


L'offre "Livebox Essentielle" n'est pas engageante. 


Lors de ce changement d'offre, vous avez uniquement la possibilité d'accepter ou refuser la migration vers "Livebox Essentielle" (auprès du service clients Sosh). 


Une fois chez Orange, vous pourrez librement migrer votre accès (Livebox Essentielle) vers n'importe laquelle de nos offres. 


Cordialement,

François

signature.jpg

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 084  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour,

 

"Même si vous n'aviez pas de frais de déconstruction sur l'offre Open, ils ont été introduits lors de votre changement d'offre vers Sosh" ...

Sauf que lorsqu'Orange nous a téléphoné un jour, pour nous demander chez qui nous étions pour le mobile, combien nous payions etc... , et au final pour nous proposer "un nouvel abonnement" moins cher, Orange a soigneusement omis de nous préciser que désormais nous serions abonnés Sosh avec des frais de résiliation que nous n'avions pas auparavant

 

Curieuse sensation de s'être fait piégés !

 

Le problème chez Sosh, c'est leur service client qui ne prend pas en considération les changements de forfait :

- résiliation tv : réactivée à 3 reprises par sosh...

- changement de forfait pour les vacances : tout simplement pas pris en considération (alors qu'on avait reçu le sms de confirmation) d'où hors forfait avec le net

- nouveau changement demandé 6 mois plus tard : un sms confirme notre demande ... et indique nos anciennes conditions en guise de nouvelles ...

 

A chaque fois, les modifications ne sont pas mises en place !

 

Alors ras le bol... on est retournés là où on était avant, avant d'être démarchés par Orange Sosh...

 

Maintenant vous nous apprenez qu'au passage, on nous avait refilé des frais de résiliation !!!!!

Chez Orange comme chez Sosh, le client est toujours le dindon !!!!

J'ai le sentiment que ce "nouvel abonnement" proposé frauduleusement par Orange n'avait pour seul objectif d'imposer des frais de résiliation que le contrat initial des "fidèles" abonnés ne stipulait pas ...

 

Au final = une confiance envers l'agrume sérieusement émoussée

 

Bonne journée.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 079  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Je suis désolé pour ce problème d'information lors de votre changement d'offre.


Je reste à disposition si vous souhaitez d'autres précisions. 


Cordialement,

François

signature.jpg

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 007  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

 

 

Bonsoir ,

 

Je viens de répondre à  votre mp (adressé à albertjuva4 pseudo de mon mari sur Sosh) concernant la portabilité réalisée le 03/10/2015 à 15h.

 

Pour ceux que ça intéresserait, si on résilie Sosh Mobile, Sosh vous facture les 50 € de résiliation internet !

 

Sosh nous a facturé des "frais de déconstruction internet" le 02/10/2015 >>>   + 50.00  PAS D'ACCORD !!!

 

Nous avons demandé la portabilité de notre ligne mobile 06 *************, un point c'est tout.  Nous n'avons jamais résilié l'internet !!! 

 

D'ailleurs nous n'avons constaté aucune interruption de notre connexion internet depuis que la portabilité de la ligne mobile a été réalisée, le 03/10/2015 à 15h.

 

Il n'y a eu aucune "déconstruction internet"  !!!!!

 

Cordialement.

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 965  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour,

 

Pardon et Merci à l'équipe de modération qui a corrigé mon étourderie.

 

Je viens de recevoir ce mail ce jour, dimanche 10/10/2015 à 3h46 :

 

  SOSH par Orange

 Bonjour ${thread.topicMessage.author.login},

Votre sujet a récemment reçu une réponse.


Question Sujet : ${thread.topicMessage.subject}
Date : ${thread.topicMessage.postDate}

Votre problème a-t-il été résolu ?

Cliquez ici pour consulter la réponse et marquez-en une comme solution approuvée.

Les autres pourront ainsi également trouver plus facilement des réponses utiles sur la communauté !

L'équipe SOSH

 

Le problème c'est que je n'ai plus accès aujourd'hui aux pages Sosh de mon compte (logique mon mobile a été résilié).

 

Comment connaître la réponse qui m'a été apportée ? le lien semble mort !

 

Bonne journée

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 911  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour @supermamix 


Je viens de faire le nécessaire pour la facturation à tort des frais de déconstruction de 50€.


Je vous confirme également que le mail d'information sur la migration vers "Livebox Essentielle" a été envoyé le 04/10 vers 10h sur votre adresse principale en @orange.fr. 


Cordialement,

François

signature.jpg

supermamix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 908  

Re : Quitter Sosh, retour chez Orange ? délai, choix de l'offre et autres questions.....

Bonjour, et merci pour votre intervention !

 

Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'après vous, le service concerné ne fera pas (encore) une erreur et que ces 50 euros nous seront rétrocédés rapidement (leur facture du 09 octobre, soit 30.50 €, sera prélevée le 20 octobre alors que nous attendions un remboursement de 19.50)..

Merci encore et bonne journée, je vous tiendrai au courant.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne