Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Réclamation offre internet

Carlos9_
contributeur
1 033  

Réclamation offre internet

Bonjour, 

 

Je rencontre depuis Octobre 2019 des problèmes auprès de votre opérateur. 

Ayant emménagé durant cette période, je me suis rapproché de votre opérateur car mon logement est éligible à fibre. 

Cependant à la fin du mois les techniciens sont venu faire les installations et rien n'a pu être fait. 

29 Octobre : Regard impossible à trouver à l'extérieur et impossibilité au technicien de manipuler également dans le domicile.

7 Novembre : Après résolu ces critères, le technicien n'arrive toujours pas à faire passer les fourreaux. Réseau non conforme. 

Mois de Novembre: impossibilité d'avoir internet, 3 semaines d'attente pour confirmer avec vous qu'aucune manipulation se fera tant que les travaux ne seront pas fait. 

12 décembre: Réclamation pour obtenir un service. Résiliation faite car énormément d'attente. Je me suis redirigé vers les autres opérateurs, et c'est toujours le même problème, on m'a proposé QUE des forfaits fibres. Je suis donc revenu vers un magasin orange pour résoudre ma situation car j'ai résilié car il fallait encore attendre pendant 2 semaines. Le commercial m'a fait une manipulation pour avoir les services au plus vite car mes activités demandent une utilisation courante d'internet.

Janvier : Je veux raccorder mon contrat mobile + livebox up, je vous contacte, vous dîtes que cela est possible mais il faudra basculer sur un nouveau contrat avec fibre. De nouveau bloquer, car comme préciser mainte fois, le propriétaire ne veut en aucun cas faire les travaux. Mon statut d'étudiant ne me permet pas d'assumer cette charge à plus de 45€.

Dans ce même mois de Janvier, j'ai demandé à orange de stopper ce contrat sans frais de résiliation car je n'avais pas notion d'un engagement étant donné qu'à la base l'ADSL était une mesure de dépannage pour patienter pour la fibre.

Février : Le propriétaire confirme ne pas vouloir réaliser des travaux pour créer un nouveau réseau sec pour  accueillir la fibre. J'ai recontacté Orange en disant bien que cette situation je ne l'ai jamais voulu. En observant le logement il y avait bien les dispositifs tests pour la fibre et de plus, en faisait un contrôle d'éligibilité, nous pouvions recevoir de la fibre. Cependant, tout était caduque depuis le départ, et même en vous exposant tout ces faits aucun professionnel a pu résoudre ma situation. 

 

Comme je l'ai précisé, je souhaite stopper ce contrat sans frais et surtout avec un dédommagement car depuis Janvier je fais des réclamations en disant que mon réseau internet est defecteux, j'ai 3,4 Mb de débit alors qu'au début j'étais à 12 Mb. 

 

Merci de bien vouloir résoudre ma situation. 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Réclamation offre internet

bonjour @Carlos9_ 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 032  

Re: Réclamation offre internet

bonjour @Carlos9_ 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philou3458
contributeur
535  

Re: Réclamation offre internet

J’ai eu la même surprise ce matin! Surtout qu’en passant d’une offre Open Play 30Go à Open Up 10Go on m’a résilié d’office en affirmant que c’était moi qui avait demandé cela! Et avec cette résiliation forcée j’avais quand même le contrat de la nouvelle offre et le nouveau matériel Live Box 5 ! Ma connexion a été coupée d’office et c’est en insistant que des techniciens sont venus le lendemain pour remettre la ligne au lieu d’attendre 1 mois sans internet et téléphone.

Donc, pour faire la modification en ligne et rester à 10Go au lieu des 40 imposés on m’annonce parce que j’ai changé d’offre il faut que j’attende 1 mois! Et la cerise sur le gâteau est que je ne peux plus accéder à ma Live Box pour gérer mon réseau entre autres. On assiste là à une incompétence rare au niveau technique, administratif et commercial. C’est de la vente forcée lorsque l’on change les forfaits d’une manière arbitraire et sans transparence.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: Réclamation offre internet

bonjour @Philou3458 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne