Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation abusive Offre sociale Internet

StephanDerrick
contributeur
454  

Résiliation abusive Offre sociale Internet

Bonjour,

je suis abonné depuis plusieurs années à l'Offre sociale Internet + téléphone d'Orange à 20 euros par mois.



Comme tous les ans, j'ai reçu il y a un mois un courrier me demandant un justificatif concernant mes droits au RSA que je perçois toujours. Je leur ai immédiatement envoyé.



Surprise aujourd'hui, je reçois un appel aujourd'hui m'indiquant que mon abonnement social est résilié parce qu'ils ont reçu mon justificatif un jour trop tard (alors que je l'ai envoyé il y a près d'un mois je le rappelle).



On m'indique qu'il faut que j'appelle le 3900 pour reprendre un abonnement social et donc tout recommencer à zéro. Et là nouvelle surprise, on me dit que je ne peux plus souscrire un abonnement social internet non pas parce que je ne répondrais plus aux critères mais parce que mon immeuble est désormais fibré et qu'il n'est plus possible de souscrire un abonnement ADSL classique. On m'a juste proposé une offre à 31,99 euros qui n'a rien du tout de "sociale" !!!



Par conséquent, la prétendue arrivée "hors-délai" de mon justificatif était un (modéré) et un prétexte pour résilier mon abonnement social et bientôt pour le faire disparaître partout où la fibre existe.



L'abonnement social internet est un droit régi par la loi et je demande qu'Orange tienne ses engagements et me propose au plus tôt un abonnement à 20 euros par mois sans frais d'engagement ni de résiliation comme elle est tenue de le faire.



Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne