Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation automatique ancien opérateur ?

Seyren
contributeur
3 747  

Résiliation automatique ancien opérateur ?

Bonjour,

 

Récemment passé chez Orange (Internet activé il y a 1 semaine), je souhaiterais savoir comment avoir la confirmation que mon abonnement chez mon ancien opérateur (Free) sera bien résilié automatiquement ?

 

Je pose la question car je viens d'être facturé ce jour pour le mois de juillet... Je comprendrais un éventuel délai minimal mais je n'ai reçu aucune info sur la résiliation de mon ancienne ligne.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 566  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

bonjour @Seyren 

 

si tu as demandé la portabilité la résiliation se fait automatiquement à l'activation orange

tu devrais recevoir une facture de clôture de ton ancien opérateur avec la régularisation

tu peux demander confirmation

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 567  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

bonjour @Seyren 

 

si tu as demandé la portabilité la résiliation se fait automatiquement à l'activation orange

tu devrais recevoir une facture de clôture de ton ancien opérateur avec la régularisation

tu peux demander confirmation

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Seyren
contributeur
3 531  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

Navré je suis de retour après la bataille (congés obligent) alors que la réponse a été hyper réactive... Merci de l'aide!

 

Il ne me semble pas avoir demandé la portabilité du n° de ma ligne lors de la souscription... Dans le sens où conserver mon n° de fixe ne m’intéressait pas, je n'avais pas compris que c'était aussi lié à la résiliation de l'abonnement internet de l'ancien opérateur...

 

Est-ce que cela veut dire que je dois procéder à la résiliation moi-même ?

 

Par ailleurs, je vais essayer de contacter le service client...

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

Seyren
contributeur
3 528  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

Je m'auto répond car j'ai eu la confirmation entre temps, donc oui si pas de portabilité demandée, création d'une nouvelle ligne par Orange et c'est à nous de résilier l'ancienne (et donc le forfait) auprès de l'ex-opérateur. Autant pour moi, je n'avais pas compris ça comme ça lors de la souscription.

 

Merci,


Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

bonjour @Seyren 

 

dans ce cas envoie une lettre recommandée avec AR à ton ancien opérateur à l'activation de la ligne orange

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Africa-1
helper actif
2 164  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

Je répons à ce message vieux d'un an, mais ORANGE n'a pas fait son travail ; j'ai été averti par FREE qu'il n'a pas reçu de lettre de résiliation, donc j'ai dû y procéder avec plusizeurs jours de retard, donc FREE m'a dit que je devrais la facture de JUIN, JUILLET et les frais de résiliation de 41 E -21 € m'ont été remboursé par ORANGE, je verrai quand je recevrai la facture FREE- !!!!

Africa-1
helper actif
2 162  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

merci  je verrai quand je recevrais LES FACTURES FREE 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

bonjour @Africa-1 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ChristopheL78
contributeur
1 494  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

Je confirme qu'Orange ne tient pas ses engagements concernant la résiliation de l'ancien contrat.

J'ai demandé à plusieurs reprises au service client qu'il me confirme que cela avait été fait, on me répond que la résiliation est automatique lorsqu'on demande la portabilité de la ligne fixe. 

Dans le doute j'ai contacté mon ancien opérateur qui m'a clairement dit que la résiliation des services n'avaient pas été demandée par Orange, que mon contrat était toujours actif malgré la portabilité de la ligne fixe, et que je devais le résilier.

Les conseillers d'Orange font un amalgame entre la bascule technique de la ligne fixe (géré par Orange), et la résiliation commerciale du contrat (non géré par Orange malgré leurs engagements) !

Résultat si on est pas vigilants les emmerdements commencent très vite...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Résiliation automatique ancien opérateur ?

@ChristopheL78 

 

c'est le service technique de l'autre opérateur qui ne fait pas son travail en ne prévenant pas le service commercial

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne