Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ré-engagement à tarif préférentiel ?

FloB2194
contributeur
1 491  

Ré-engagement à tarif préférentiel ?

Bonjour à tous,

à la fin du mois prochain mon contrat livebox fibre up arrive à son terme, je bénéficiais de beaucoup d'offre pour payer 33 euros au lieu de 50 euros la première année, mon forfait va donc passer à 50 euros sans engagement.

J'ai appelé le service résiliation pour demander un geste commercial pour continuer chez orange, sinon je partais à la concurrence, ils m'ont dit qu'il ne pouvaient rien faire et ont raccrochés... pas très commerçant.

Pensez vous que je peux me rendre en boutique pour négocier une remise quitte à me ré-engager ?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 488  

Re: Ré-engagement à tarif préférentiel ?

salut @FloB2194 

hautement improbable

les remises sont faites pour attirer les nouveaux clients, tous les FAI pratiquent ce principe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FloB2194
contributeur
1 485  

oui je comprends bien, mais quand j'étais chez SFR j'arrivais tous les ans à renegocier une promo, pas à la hauteur du tarif initial mais ça m'encourageais à rester.

Je suis près à passer un ou deux de mes forfaits mobiles chez eux au passage...

1 413  

Bonjour,

Oui, Orange a une politique que certains jugeraient de strict, rigoureuse et d'autres de peu commerciale. Pour ma part, je m'y retrouve : les règles sont claires, on passe pas de temps à discuter, les avantages sont affichés (nouveau client, offre open, avantage mobile, avantage internet, vente flash, ristourne sur mobile ....). La gestion est la même pour tout le monde, sans ambiance de "souk". Et de ce fait, je n'ai strictement jamais eu de problèmes "imprévus" sur ma facture. En particulier, je n'ai jamais découvert que j'étais ré-engagé sur un contrat pour je ne sais quelle raison.

Ailleurs, il y a effectivement des discutions pour retenir les clients qui montrent la volonté de partir.

Tu parles de SFR ? . Si j'ai bien compris, il y a un service de résiliation qui s'occupe des futurs partants. Je vois couramment sur le forum client SFR, que les promesses tenues par SFR ne sont pas toujours suivies d'effet, par contre tout est fait pour renouveler l'engagement du client et tout cela pose un sérieux problème de confiance. Bien sûr, ce que l'on voit sur les forums ne sont que quelques dossiers qui se passent mal et je n'ai aucune idée si ce sujet est général ou non.  D'autre part quelque soit l'opérateur, le prix ne fait pas tout...mais si on ne peut avoir confiance sur les promesses commerciales cela me pose problème.

Bref, pour le moment, je préfère le modèle stable et prédictible d'Orange.

Au fait, pourquoi avoir quitter SFR ?

Tu as l'habitude de changer, tu connais les risques du changement et  son intérêt financier. Il est facile de trouver ( amis, collègues, forum clients, Arcep) comment les différents opérateurs se comportent sur des critères non financiers. Il est aussi important de voir comment cela se passe localement. Parfois, et notamment sur la fibre, un opérateur n'a pas d'offre, où les équipes de techniciens locales ne sont vraiment pas top, ou le mobile passe mal etc ...

Et ton choix t'appartient. Si ton seul critère est le prix, eh bien tu changes et tu changeras l'année prochaine. J'imagine que tu connais les procédures de changement d'opérateur pour ne pas y passer trop de temps ...ou tu as du temps pour le faire.

Cordialement.

FloB2194
contributeur
1 408  

Salut Walker,

Je savais que Orange avait un fonctionnement différent, mais je vois mon père qui est fidèle abonné depuis presque 20 ans, a souvent des promos par ci par là (il est client open en plus), c’est pour ça que j’étais un peu étonné du strict non.

J’ai quitté SFR car je venais de déménager et Orange avec l’exclusivité. Aujourd’hui je me suis bien habitué à Orange je trouve les services impeccable, mais pas pour 53€/mois… 

je ne demande pas de revenir à 32€/mois comme ce que je paye actuellement, mais un 40€/mois me contenterais.

Du coup je vais guetter les offres de free avec leur freebox pop 2023 qui étonne tout le monde (pourtant j’ai toujours été fermé free jusqu’à maintenant).

Romuald54830
contributeur
1 206  

Tout à fait d’accord. Le prix c’est une chose, la qualité du service et le SAV sont important aussi. J’ai fais les 3 historiques (Bouygues SFR Orange) le TOP a tout ces niveaux et ORANGE suivi de près par BOUYGUES et SFR EN DERNIER. 
FREE, j’ai testé il y a 18 ans donc trop ancien, le service client et le reseau reste le pire cauchemard web dans mes souvenirs !! Ça donne plus envie d’essayer. (Avec des pannes non résolues de plus de deux mois) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772827 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne