Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Récupération N° fixe non porté lors souscription

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
1 023  

Récupération N° fixe non porté lors souscription

Bonjour,

 

Lors de ma souscription l'offre FTTH Play, mon N° de téléphone fixe n'a pas été porté.

Je désire donc porter mon N° fixe (N° géographique) vers va ligne Orange : rien de plus simple ?!

 

J'ai contacté le service commercial à plusieurs reprises; après m'être fait baladé à plusieurs reprises (transfert vers le service technique sans prévenir); j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un qui a bien voulu comprendre ma demande et se charger de la deamnde de portage de N° de téléphone fixe (29/10).

La personne m'a dit falait compter 10 jours pour que l'opperation soit réalisée.

 

Le 10/10 (soit 10 jours ouvrés plus tard), le portage du N° n'a toujours pas été efffectué ! Donc rappel au 3900; et là au surprise on m'annonce qu'il faut compter 13 à 15 jours !

 

Le 13/10 mon N° à changé mais c'est du n'importe quoi, c'est un N° débutant par 0966, soit un N° internet ce qui n'a rien d'un N° régionnal !!

 

Donc y a-t-il quelqu'un de comptétent chez Orange qui pourrait réaliser cette simple opération ?

 

Merci

 

 

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !

Solutions approuvées
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
883  

Re : Récupération N° fixe non porté lors souscription

foo_bar bonjour,



Si vous souhaitez que je regarde où en est la portabilité de votre numéro, merci de me donner vos coordonnées en message privé.



Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jimbooste37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re : Récupération N° fixe non porté lors souscription

Bonjour

Moi aussi j'ai eu le meme pb il y a qq temps:Resultat pas de tel,internet,Etc pendant 1 mois (Aprés un demenagement)Le Numero porté n'a pas le méme indicatif...Donc pas geré pareil...Il fallait le dire avant.J'ai fais un courrier et obtenu un remboursement.Trés deçu des commerçiaux qui veulent vendres un produit ou une offre sans ce renseigner avant...Cela ne fait pas une bonne publicité.

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
978  

Re : Récupération N° fixe non porté lors souscription

Je viens d'avoir le service commercial (pour la nième fois); là la personne m'annonce que le portage de mon N° ne peux être fait car il ne s'agit pas d'un N° Orange. Comment ça vous ne pouvez pas faire le portage d'un N° qui n'est pas Orange !! C'est nouveau ? ! Donc si l'on part de chez Orange, on perd son N° ?!

 

Donc la seule chose que peut faire Orange, d'après le commercial du jour, c'est remettre le 1er N° régionnal qu'Orange m'a attribué lors de la mise en place de la fibre.

Ben me voilà de nouveau obligé d'attendre 10 jours "environs" pour qu'un technicien de chez Orange change 10 chiffre dans un formulaire !!!

 

En résumé 4 appels au service commercial Orange et des jours d'attente pour un résltat nul !!!

 

Y a-t-il quelqu'un des chez Orange qui traine ici pour faire aboutir ma simple demande : porter mon N° régionnal ADSL d'un autre opérateur sur ma ligneFTTH : cela ne me parait pas compliqué comme demande ?!

(A moins que Orange laisseses usagers se débrouilller entre eux comme les opérateur dit 'low cost' ?)

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
884  

Re : Récupération N° fixe non porté lors souscription

foo_bar bonjour,



Si vous souhaitez que je regarde où en est la portabilité de votre numéro, merci de me donner vos coordonnées en message privé.



Cordialement.

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
762  

Re : Récupération N° fixe non porté lors souscription

Enfin, mon problème est résolu !!

 

Je tiens à remercier Gabrielle_ pour avoir suivi le dossier et fait en sorte qu'il aboutisse.

 

Par contre je tiens à déplorer la piètre qualité (pour ne pas dire "l'incompétance") du support client par téléphone. Leur service est payant et leurs résultats sont nuls (en tout cas dans mon cas).

 

J'éspère qu'Orange va tout mettre en oeuvre pour faire en sorte que ces personnes soient correctement formées et répondent aux attentes que l'on est en droit d'attendre d'un opérateur 'Premium' (au vu des tarifs)

 

Edit:

Je met le message de Bernard comme étant la solution (même s'il ne donne pas la réponse) pour cloturer le thread

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne