Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Répéteur wifi

Babs5
fan
fan
1 966  

Répéteur wifi

Bonjour A la communauté 

 

 J ai une offre fibre up 10g Et en fin d après midi j ai eu un  appel de l assistance pour un suivi technique, et pendant que nous parlions j ai reçu un mail me disant que j avais souscrit à l option  répéteur wifi.

 

J ai aussitôt  fait la remarque auprès  du conseiller  comme quoi je ne voulais pas  de cette option car je n en ai pas l utilité, je n'ai rien demandé  et je ne vois pas l intérêt d activer un service à 10€ pour du matériel qui va rester dans sa boîte.  

 

Il m a dit qu' il avait fait une fausse manip ce qui m étonnerai mais je lui laisse le bénéfice du doute, et il a aussitôt annulé la commande j ai d ailleurs reçu un mail d annulation 5mn après le 1er , mais dans mon espace client suivi de commande le service sera activé le 24.

 

J ai alors appelé le service client  pour confirmer cette annulation mais le conseiller que j ai eu en ligne  me dit qu'il n'y  a pas trace de cette annulation et me dit que des qu' il y a commande le matériel est envoyé .

 

Je me tourne vers vous pour savoir quoi faire car toute commande en ligne de mon fait ou par erreur peut se résilier je crois. 

 

Alors pourquoi le service client me l envoie quand même dans la mesure où tout s est fait dans la demi heure?

 

Que dois je faire si je reçois ce répéteur que je n ai pas demandé ?

 

D 'après  ce que l on m a dit je dois le retourner à mes frais car déposé dans la boîte aux lettres , je trouve que ce n est pas normal.

 

Je me tourne donc vers vous pour savoir comment procéder dans ce cas là, c est la 1ere  fois que ce cas de figure se présente  a moi.

 

Cela fait la 2eme fois en 15 jours qu' orange m impose quelque chose sans mon consentement  et la 3ème fois depuis septembre car on m'avait refilé l'option enregistreur 300h et un web conseiller s'était occupé de mon cas. 

 

 Donc, ça commence a bien faire, je commence à penser qu' Orange est coutumier du fait de pratiquer la vente forcée.

 

Je vous remercie par avance de votre aide si vous le voulez bien

 

 

 

repeteur.JPGcomande du repeteur.JPG

 

CDT

Babs5annulation repeteur.JPG corrige.JPG


Solutions approuvées
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 205  

Re : Problème de répéteur reçu (non commandé) et retour à l'expéditeur Orange

Bonjour @Babs5



Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
Babs5
fan
fan
1 875  

Re: Répéteur wifi

 

Bonjour A la communauté 

Ce message suit le précédent  car aucune réponse  et j apporte les preuves qui attestent de ma bonne foi. 

 

Est ce normal que mes images soient en attente de validation depuis 48h. 

 

Il n y a rien de mal dedans et j ai fait attention à supprimer les infos personnelles.

 

Il y a seulement la preuve du mail de résiliation  et le contraire ds suivi de commande.

 

Merci d une éventuelle  réponse,  car sur ce coup là  je me sens bien seule.

 

CDT

Babs5

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 857  

Re: Répéteur wifi

Bonsoir, @Babs5 

 


Babs5  a écrit :

 

Bonjour A la communauté 

Ce message suit le précédent  car aucune réponse  et j apporte les preuves qui attestent de ma bonne foi. 

 

Est ce normal que mes images soient en attente de validation depuis 48h. 

 

Il n y a rien de mal dedans et j ai fait attention à supprimer les infos personnelles.

 

Il y a seulement la preuve du mail de résiliation  et le contraire ds suivi de commande.

 

Merci d une éventuelle  réponse,  car sur ce coup là  je me sens bien seule.

 

CDT

Babs5

 

 


Pour tes captures, en week-end il y a moins de monde pour valider les images donc cela prend plus de temps.

Sinon tu les as mis en lignes à 21/02/2021 8h39 et 21/02/2021 8h40, il n'y a pas 48h00

Je viens de les valider.

Autrement pour le répéteur quand je lis les clauses:

""" Répéteur Wifi : Après avoir souscrit une offre Livebox Up ou Open Up, mise à disposition offerte sur demande. Rendez-vous dans votre Espace Client sur orange.fr. Le Répéteur Wifi reste la propriété d’Orange. """

 

Il n'y a pas de service, c'est un matériel que tu reçois (qui reste la propriété d'Orange comme la Box  et le décodeur..) et que tu utilises ou pas (tu peux le laisser dans ton placard au cas si un jour...) par contre pour un "" Second Décodeur, clé TV : 10€  ""

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Babs5
fan
fan
1 840  

Re: Répéteur wifi

@sic29  bonsoir 

Merci de ta réponse 

Effectivement mon message était de 48h et j y ai mis les photos plus tard.

Je sais aussi que le répéteur est gratuit mais le service client m a dit qu il y avait 10€ d activation et la je dis non.

Surtout que c est un conseiller  qui me l a imposé   sans mon accord car aucune utilité pour moi, je ne suis pas d accord sur ça. 

 

De plus si je le renvoie les frais sont à ma charge .C est pas cool.

 

C est pour ça  qu il  me faut guetter le facteur pour refuser le colis mais je n aurai aucune preuve du refus.

 

Pour le délai de validation des photos , j ignorais que le week end c était plus long, toutes mes excuses. De plus je viens de me rendre compte qu elles ne sont pas nettes je comprends pas on n y voit pas grand chose. J ai voulu les réduire et c est pas ce que j ai fait de mieux.

Désolée  mais mes compétences  sont limitées. 

Mais en Ce moment je suis stressé car j ai  beaucoup  de soucis  avec Orange, donc c est vrai je me sens bien seule.

En tout cas merci de t être intéressé  à  mon problème 

 

Merci de ta réponse  

 

CDT

Babs5 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Répéteur wifi

Bonjour, @Babs5 

 

Ta deuxième capture est bonne un clic dessus et la fenêtre s'ouvre OK

Pour ton mail .PDF  tu l’ouvre et tu fais simplement une capture de la feuille pas de tout ton écran et tu l'enregistres en .PGN et tu viens le modifier ensuite avec Paint ou autre et tu viens modifier ton "POST" où tu l'as déjà mis tu vires l'existant que tu remplace par ce dernier.

Pour modifier ton "POST"  tu vas sur les 3 points gris verticaux en haut à droite un clic  --> modifier...etc.

Je vérifie pour les soit disant 10€ à moins qu'entre temps un Webconseiller passe sur ton "FIL" ce qui est très possible.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Babs5
fan
fan
1 775  

Re: Répéteur wifi

 Bonjour @sic29 

 

J'ai modifié le message et j'y ai remis la photo , par contre je n'ai pas pu supprimer la 1ère , ce qui fait un doublon. je ne peux faire mieux.

Comme tu peux le voir il y a bien des frais d'activation et même un engagement alors que l'on m avait dit que non puisque j'ai un forfait Open Up Fibre 10g.

Je vais donc patienter

Merci beaucoup de ta réponse, c'est gentil

CDT

Babs5

 

 

 

Babs5
fan
fan
1 738  

Re: Répéteur wifi

Bonjour a tous et @sic29 

Suite à mon message ci dessus j avais suivi les conseils de@sic29.

Je le cite pour qu il soit au courant de ce qu il' m arrive. 

Orange m a envoyé  le répéteur wifi non souhaité  par colissimo que j ai refusé  au facteur.

Ma question est la suivante.

 

Si le colis se perd au retour pour une raison ou une autre, est ce qu Orange peut me réclamer des frais pour la non réception  de ce colis.

 

Je les ai quand même prévenu de mon refus, mais sur le suivi du colis, il a pris une 1ere fois une mauvaise direction au retour  et depuis  il est en stand bye sur la plateforme.

 

Que dois je faire SVP

 

Je suis inquiète quand aux conséquences

 

Je viens de modifier mon message car je viens de voir que  le colis a repris à nouveau une mauvaise direction, j ai peur qu il se perde et je crains des problèmes avec Orange.

On est le 27 et depuis le 24 ce répéteur se balade

CDT

BabsScreenshot_20210226-180409_Email.jpg20210226_190421.jpg

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Répéteur wifi

Bonsoir, @Babs5 

 

C'est  la Poste_Colissimo qui a le colis à sa charge, pour moi il est sur le chemin du retour vers le dépôt Orange (même s'il y a eu une erreur d’aiguillage).

Tu as prévenu Orange du renvoi.

Attends le passage d'un Webconseiller lundi sur ton "FIL" (à partir de 8h30...) pour te le confirmer,(possible que lundi sur ton suivi colissimo il y a aussi la réponse comme quoi il est de retour à destination).

 

Cordialement.

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Babs5
fan
fan
1 686  

Re: Répéteur wifi

@sic29  bonsoir 

Merci de ta reponse. 

En effet j ai prévenu Orange le jour du refus, soit le 24 février. Mais ce soir je suis retournée sur le site de colissimo et il y a une deuxième  erreur d aiguillage.

Je n ai pas poste la capture d écran pour ne pas envahir le forum mais avec le numéro du colis les web conseillers peuvent également le suivre.

J espère  qu un web conseiller passera lundi car, honnêtement je m inquiète. 

Logiquement la poste est responsable mais comme mon suivi de commande n est pas clos rien n est à jour ds mon espace client.

Je vais attendre lundi en espérant  une bonne nouvelle

Je te tiendrais au courant ne serait ce Ne pour te remercier de t occuper  de mon problème

Bonne soiree et bon week rend

CDT

Babs5
fan
fan
1 567  

Re: Répéteur wifi

@sic29  bonjour

Je m étais engagée  à te tenir au courant , et bien, sur le suivi de la poste je vois que le retour du répéteur est enfin arrivé depuis le 1er mars , je pense ds les entrepôts d orange, mais sur mon suivi de commande rien n a changé.

Apparemment Orange ne l a pas reçu et peut être que je m inquiète  pour rien

Après avoir appelé  le 3900  pour avoir confirmation , personne n est capable de me répondre. 

Je vais baisser les bras car j avoue en avoir assez, je me heurte à un mur aussi bien au service client  qu au service réclamation,  et le chat n aboutit à rien.

Je ne sais plus quoi faire

Merci quand même d avoir essayé  de m aider mais les web conseillers ne se sont pas intéressé  à mon problème 

CDT

Screenshot_20210302-142126_Orange et moi.jpgScreenshot_20210301-185348_Samsung Internet.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne