Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Sergio_bobo
contributeur
2 800  

Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonjour,

 

J'ai vu qu'un répétiteur wifi était inclus dans mon offre, gratuitement. Merci Orange.

Je l'ai reçu et installé, et il fonctionne, mais ...

 

En fait, il n'améliore pas ma situation. Au contraire, il l'empire. Je l'ai paramétré comme un relais, c'est à dire qu'il est connecté en Ethernet à ma prise murale. Je pensais que, une fois connecté très près de mon bureau, la connexion se trouverait améliorée par rapport à la situation antérieure, où je n'avais pas de répétiteur mais une clef USB Wifi.

 

Les tests que j'ai pratiqués m'ont permis de constater que la réception, avec le répétiteur, se dégrade par rapport à un usage sans répétiteur (avec ma clé Wifi USB).

 

Du coup, je ne vois pas l'intérêt de ce répétiteur. Et je trouve paradoxal que la connexion puisse être dégradée !

 

Je le garde pour l'instant, car d'autres appareils (tv, apple-tv) sont dans la même pièce que le répétiteur. Et que la connexion devrait donc être bien meilleure avec que sans. Mais bon j'hésitais à le commander, même gratuitement,  et  il n'est donc pas conseillé - selon mon expérience - de l'installer dans toutes les situtations.

 

D'autres avis ?

Cordialement


Solutions approuvées
PMALF
contributeur
2 701  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonjour,

Pour ma part, il est bien connecté en WI-FI mais selon les mesures, il n'apporte strictement aucune amélioration.

J'avais fait un post à cet effet qui n'avait pas été accepté par Orange. En effet, je disais que même à un Euro c'était un Euro dépensé pour rien. De là à justifier le fait de se débarasser de stocks inutiles .... ?!

PM

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 779  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonjour,

 

Je n'ai pas la même expérience que toi.

Dans plusieurs cas que j'ai rencontrés, le répéteur permet d'utiliser le signal Wi-fi même à un autre étage (ex  garage)

Mais pour cela, il faut le connecter en wifi (mode répéteur), pas en câble ethernet (mode point d'accès).

PMALF
contributeur
2 702  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonjour,

Pour ma part, il est bien connecté en WI-FI mais selon les mesures, il n'apporte strictement aucune amélioration.

J'avais fait un post à cet effet qui n'avait pas été accepté par Orange. En effet, je disais que même à un Euro c'était un Euro dépensé pour rien. De là à justifier le fait de se débarasser de stocks inutiles .... ?!

PM

Ancien Membre
2 668  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonjour,

 

En wi-fi, c'est généralement utile, à condition de bien le placer et d'acheter un répéteur correct.

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
2 505  

Répétiteur Wifi ... vraiment utile catastrophique

Depuis hier que j'ai installé mon répétiteur, je viens de m'appercevoir que mon imprimante Ht Deskjet 3050... ne se connecte plus en Wifi dès que je connecte le répétiteur connecté uniquement en Wifi via la live box !!! j'ai essayé de l'éloigner dans mon pavillon, rien y fait ! Ce n'est pas un cadeau que nous fait Orange, ils feraient mieux de tous les benner plus tôt que de mettre en difficulté ses clients. Et oui, à cause de cet appareil, j'ai recherché la panne de mon imprimante toute l'aprés midi.

En espérant que Orange ne sensurera pas ma constation !

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 243  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile catastrophique

Bonjour à tous,

Bizarre ce que tu dis car de mon coté j'ai même été jusqu'à acheter une nouvelle imprimante ! Installation de la nouvelle avec les mêmes soucis :-( Par contre j'ai après discussion sympa mais stérile avec le Chat et vérif de ma Box en boutique où on m'a dit Box OK (bah oui normal il n'y a que l'imprimante qui pose problème), trouvé une solution...

Pour connecter l'imprimante en Wifi il m'a fallu réactiver l'antenne 2.4Ghz pour que l'imprimante puisse enfin voir le nom de la Box et ensuite je l'ai connecté en 5Ghz puis de nouveau désactivé le 2.4Ghz qui est d'une puissance ridicule.

Voilà si des fois ça peut servir à certains.

Par contre depuis la vérif de la Box chez Orange, je galère à remettre le répéteur en fonction correcte . Il se connecte en Wifi. Oui "point" car mes appareils eux ne se connectent pas au répéteur...

Que de temps perdu :-(

Sergio_bobo
contributeur
2 223  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

En complément :

 

J'ai finalement décidé de connecter mon ordi directement au répétiteur, par un câble ethernet. Du coup c'est super rapide, bien mieux qu'en Wifi.

 

Donc au final très satisfait pour mon usage.

PMALF
contributeur
2 219  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonjour, c'est vrai que laa solution filaire est satisfaisante mais le répéteur perd alors une grande partie de son intérêt. Autant passer du du CPL avec wifi. 

Sur le sujet des connections, un point qu'on peut oublier de temps à autre si on active le wifi invité, c'est le fait d'avoir par exemple l'imprimante WiFi sur l'invité et l'ordinateur sur le principal... Ça m'est arrivé quelques fois... 

Whynotchris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

Re: Répétiteur Wifi ... vraiment utile ?

Bonsoir @PMALF @Sergio_bobo 

 

Oui passe en Ethernet est une solution mais dans mon ca il me faut quand même la wifi pour d'autres équipements. Vais voir ce que ça va donner avec le répéteur placé en point d'accès !?...  Il sera avec l'imprimante mis en Ethernet.

 

Exact Sergio bobo, j'avais pu lire que mettre l'imprimante sur le réseau invité faisait bah que du coup elle n'est plus sur notre réseau . Ce n'est pas activé dans mon cas, donc au moins pas d'erreur de ce coté. Merci quand même pour la piste.

Là avec les 2.4 et 5Ghz activés et le planificateur désactivé pour le moment, l'imprimante se reconnecte bien, mais ca fonctionnait sans problème avant avec 2.4 désactivé et coupure de la wifi la nuit...

Mais comme stipulé dans un autre fil, il y a eu une mise à jour de la Box en Juin...

Bonne nuit à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754636 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne