Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Répeteur Wifi 6 limité à 100 Mb/s sur live Box 5

Firewire92
contributeur
1 340  

Répeteur Wifi 6 limité à 100 Mb/s sur live Box 5

  • Bonjour
  • J'ai changé d'offre internet et je suis passé de Livebox play à Live box UP à 1GB/S
  • Bonjour J'ai installé la WI-FI 6 pour remplacer le wifi de la livebox 5 qui est trop lent, seulement le débit du wifi 6 est limité à 100 Mb/s alors que j'ai la fibre à 1GB/s et que la livebox 5 délivre 300mb/s en wifi
  • après examen du débit e*entre la box et le répéteur par ethernet je vois qu'il est de 100 mb/s, donc j'en déduis le câble envoyé par orange avec le wifi 6 est de l'UTP categorie 5
    qui bride le débit entre la box et le WIFI 6 par ethernet ?
  • si c'est le acs est ce que'il faut cahnger de cable pour atteindre le bon  débit sinon à
    à 100 mb/s dond le wifi 6 n'a aucun intérêt.
  • Est-ce que quelqu'un a constaté le même problème, avant que j'aille acheter un cable cat 6

Je suis très surpris qu'orange se permette de faire ça; j'ai pris le wifi 6 sur la base de l’information d'orange qui est inexacte

Réseau et connectivité :
- Dual band : Wi-Fi 802.11ax 5 GHz (4*4) ; Wi-Fi 802.11ax 2.4 GHz (2*2)
- 2 ports Gigabit Ethernet

 

Nouveau : Le Répéteur Wifi 6 permet de rendre votre Livebox compatible Wi-Fi 6.

Vous pouvez remplacer le Wi-Fi 5 de la Livebox par le Wi-Fi 6 du Répéteur Wifi 6. Pour cela, il vous suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 en Ethernet à la Livebox. Vous profitez ainsi d'une connexion wifi ultra rapide depuis la Livebox (câble Ethernet fourni)

  • photos en pj

image0.pngimage1.pngimage3.png

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Répeteur Wifi 6 limité à 100 Mb/s sur live Box 5

Bonjour @Firewire92 

 

A mon avis le câble à un problème car chez moi je suis bien à 1 Gb/s avec le câble fourni.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Répeteur Wifi 6 limité à 100 Mb/s sur live Box 5

Bonjour @Firewire92 

 

A mon avis le câble à un problème car chez moi je suis bien à 1 Gb/s avec le câble fourni.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Firewire92
contributeur
1 276  

Re: Répeteur Wifi 6 limité à 100 Mb/s sur live Box 5

oui c'est le câble fourni par Orange qui est limité à 100MB/S j'en ai racheté un cat 6  à 15€ dans une boutique orange.

Ils m'ont dit l'air surpris  ah bon vous avez besoin de plus de 100 Mb/s ? je leur ai dit si je prends la fibre à 1Gb c’est pas pour être limité par le câble à 100 mb/s.

Pas de geste commercial pour ce que je considère comme une erreur grave de leur part.

Pas eu de réponse du support d'orange, ma demande a du tomber dans un trou noir

 

Je trouve ça très étrange de fournir un câble qui ne permette pas de bénéficier du débit maximal quand on remplace le wifi de la box par le wifi 6 et j'ai perdu beaucoup de temps à trouver d’où venait le problème et à refaire des essais dans tous les sens.

Une fois la manip faite le débit en wifi s'améliore à proximité par contre la portée est beaucoup moins bonne que sur le wifi de la livebox5 qui est déjà moins bon que celui de la live box 4.ET lorsque l'on éloigne un peu il passe en 2,4 GHZ la ou la live box 4 était en 5 Ghz.Ma référence est mon PC qui est fixe dans un bureau 4-5 quelques mètres seulement  de la BOX.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Répeteur Wifi 6 limité à 100 Mb/s sur live Box 5

Re @Firewire92 

 

ET lorsque l'on éloigne un peu il passe en 2,4 GHZ la ou la live box 4 était en 5 Ghz

 

Alors pour éviter ça sépare les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz dans l'interface du répéteur et tu sera tranquille.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne