Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résilaition Ancien FAI

jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Résilaition Ancien FAI

Bonjour,

 

je viens de souscrire au contrat Livebox Jet fibre ; mon ancien contrat adsl chez SFR devait être résilier automatiquement mais il n'en est rien. je viens de contacter SFR qui n'est pas au courant et me demande de résilier par courrier (bien sûr comem cela il gangnent du temps et des mensualités!!)

 

Merci de me faire savoir ce qu'il en est réellement de la demande qu'aurait dû faire orange.


Solutions approuvées
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
794  

Re : Résilaition Ancien FAI

suite à ma lettre recommandée au service Consomateurs, en 48 heures voici la réponse de SFR :

 

Par courrier reçu le 03/12/2015, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la résiliation de votre contrat, suite à l’ouverture d’une nouvelle ligne chez un autre opérateur, avec la conservation de votre numéro.
 
Je regrette la gêne occasionnée par cette situation.
 
Après analyse de votre dossier, une erreur de traitement est à l’origine de cette situation. Je regrette que celle-ci n’ait pas été effectuée à la date de la portabilité de votre numéro soit le 27/11/2015. Je vous confirme avoir procédé à la résiliation de votre ligne en date du 05/12/2015.
 
Je vous informe avoir procédé à une régularisation d’un montant de 5,31 € TTC pour la période du 27/11/2015 au 04/12/2015.
 
Vous recevrez très prochainement un courrier confirmant la prise en compte de votre résiliation.
 
Votre facture de clôture qui sera émise vers le 21/12/2015 comprendra :

- la régularisation accordée de 5,31 € TTC ;
- vos éventuelles communications téléphoniques ;
-un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement (du 05/12/2015 au 20/12/2015) ;
- les frais de fermeture de ligne de 49 € TTC.

De plus, conformément à votre demande, j’ai procédé à l’envoi d’étiquette de retour afin que vous puissiez nous renvoyer votre ancien matériel.
  ----------

 

Parfois on tombe sur une personne compétante..Parfois...:smileywink:

 

Sujet clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
900  

Re : Résilaition Ancien FAI

Bonjour
Vous serez résilier des que la fibre orange sera posé et active chez vous,c'est ce qui déclenchera la résiliation chez sfr.
Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re : Résilaition Ancien FAI

Si je poste ici c'est que la fibre est posée et je suis connecté. SFR me dit ne pas avoir reçu de demande de résiliation...

coolbreeze
star
star
859  

Re : Résilaition Ancien FAI

Vous aviez demandé une portabilité de votre numéro de téléphone ?
Car la résiliation automatique se fait lorsque vous demander une portabilité de votre numéro fixe.
Si c'est le cas et que vous avez toujours le même numéro, alors il y a eu un dysfonctionnement et donc contacter le service client au 3900, ou attendre le passage d'un webconseiller.

Si en revanche vous n'avez pas demandé de portabilité, il est vrai qu'il vous appartient de faire cette résiliation, en vous assurant que votre ancien opérateur vous envoi un bon de retour pour le matériel,, des fraits de résiliation vous serrons facturés et ensuite remboursé par Orange.
En espérant avoir été clair.

Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : Résilaition Ancien FAI

oui il y a eu portabilité, j'ai appelé le 3900, pour le conseiller cela a étét fait, mais SFR continue à me dire qu'il ne sont pas au courant et vu les problèmes qu'ont les clients SFR en ce moment cela m'inquiète un peu. Si un webconseiller pouvait se pencher sur mon dossier cela me rassurerait.

 

Cordialement

coolbreeze
star
star
808  

Re : Résilaition Ancien FAI

bonsoir

 

je reviens sur ton message, à ta place, je surprendrai les prélèvements en provenance de sfr pour commencer.

 

Et tant qu'à faire, si il y a eu un beug, envoi leurs un recommandé avec accusé de réception, avec un photocopie de ton nouveau contrat avec ton numéro surligné et cela devrait se régler.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Re : Résilaition Ancien FAI

suite à ma lettre recommandée au service Consomateurs, en 48 heures voici la réponse de SFR :

 

Par courrier reçu le 03/12/2015, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la résiliation de votre contrat, suite à l’ouverture d’une nouvelle ligne chez un autre opérateur, avec la conservation de votre numéro.
 
Je regrette la gêne occasionnée par cette situation.
 
Après analyse de votre dossier, une erreur de traitement est à l’origine de cette situation. Je regrette que celle-ci n’ait pas été effectuée à la date de la portabilité de votre numéro soit le 27/11/2015. Je vous confirme avoir procédé à la résiliation de votre ligne en date du 05/12/2015.
 
Je vous informe avoir procédé à une régularisation d’un montant de 5,31 € TTC pour la période du 27/11/2015 au 04/12/2015.
 
Vous recevrez très prochainement un courrier confirmant la prise en compte de votre résiliation.
 
Votre facture de clôture qui sera émise vers le 21/12/2015 comprendra :

- la régularisation accordée de 5,31 € TTC ;
- vos éventuelles communications téléphoniques ;
-un avoir correspondant à la période non consommée de votre abonnement (du 05/12/2015 au 20/12/2015) ;
- les frais de fermeture de ligne de 49 € TTC.

De plus, conformément à votre demande, j’ai procédé à l’envoi d’étiquette de retour afin que vous puissiez nous renvoyer votre ancien matériel.
  ----------

 

Parfois on tombe sur une personne compétante..Parfois...:smileywink:

 

Sujet clos.

coolbreeze
star
star
783  

Re : Résilaition Ancien FAI

@jeff93

Bon je suis content que tu t'en soit sortie.
Je ne sais pas si mon aide t'a été utile, mais je regarde toujours les personnes que j'aide sur le forum. 

Content pour toi 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3304 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne