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Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

David5757
contributeur
1 459  

Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

Bonjour à tous,

Désolé mais je tenais à exprimer mon mécontentement. Je suis profession libérale et avec la crise du COVID actuellement en difficultés financières. J'essai de limité la casse au possible et je suis donc dans l'obligation de résilier mon abonnement internet, télévision et téléphone privé. Je suis chez orange depuis toujours (anciennement France télécom puis wanadoo ...) mais je n'ai plus le choix, même si je dois perdre mon numéro de téléphone fixe. Mon coup de gueule vient du service commercial que j'ai contacté pour essayer d'avoir un geste commercial sur ma résiliation ... 50 € Ok c'est pas énorme, mais pour moi actuellement c'est beaucoup. Rien, il ne veulent rien entendre, ce n'est pas possible sans documents ! Je suis profession libérale, j'essaie d'anticiper pour garder mon travail ... Ben non c'est pas possible ...

C'est vraiment dommage, de ne pas savoir aider les gens quand c'est encore possible.

Méfiez-vous avant de prendre un abonnement, c'est des requins.

Alors au revoir !


Solutions approuvées
David5757
contributeur
1 348  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

C'est bien ce que disait !

J'ai quand même été client chez America Online puis Wanadoo puis Orange. Je ne pense pas qu'il existe de clients plus fidèle et plus ancien que moi ! Depuis 1994 ! J'ai même connu les modem 32 k !  J'ai quand même du lâcher près de 16000 € en abonnement durant toutes ces années. Et là, dans cette période exceptionnelle où tous les artisans et professions libérales sont pris à la gorge par la gestion du COVID imposée par le gouvernement et les grands groupes, je demande une ristourne de 50 € car je n'ai bientôt plus les moyens de payer mon abonnement. Actuellement, je ne sais pas comment je vais faire pouvoir vivre l'année prochaine. Croyez vous que cela me fait plaisir de fermer mon abonnement internet, de ne plus avoir la télévision, de perdre mon numéro de téléphone privé ?  Ben c'est pas possible mon bon monsieur, vous ne rentrez pas dans les cases ! Je suis dégoûté. Je clôt cette discussion.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

bonjour @David5757 

 

insiste

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
David5757
contributeur
1 412  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

Ce message fait justement suite à un contact téléphonique avec le service client. La gentille conseillère ne pouvait rien faire sans une lettre de licenciement ... Je pense qu'elle ne sait pas ou le logiciel qu'elle utilise ne sait pas ce qu'est une profession libérale. Je ne vais quand même pas me signer ma propre lettre de licenciement ! C'est pas sérieux. Et pour justifier les difficultés créé par le COVID, il lui faut quoi ? Elle est en France ou elle fait trop de télétravail, elle n'est pas sortie de chez elle depuis quand ?  Les professions libérales, c'est quand même 10 % des emplois en France ... Je pense que notre gouvernement devrait créer un ministère de l’incompétence ! Là il y a des candidats. Merci Orange !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 395  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

bonjour @David5757 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 367  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

Bonjour @David5757 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez actuellement.

Comme l'indiquent nos conditions générales de vente (article 13), voici les motifs légitmes vous permettant de résilier sans frais :

- licenciement pour le Client en CDI ;
- déménagement en France métropolitaine de l’adresse de la résidence principale du Client où est proposé le Servicevers une adresse où le Service est inaccessible et sous réserve que la demande de résiliation de l’abonnement soitfaite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ;
- déménagement de cette même résidence principale à l’étranger pour une longue durée ;- maladie ou handicap physique du Client rendant impossible l’utilisation du Service ;
- en cas de mise en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de 3 mois minimum ;
- décès du Client, y compris pour les Contrats souscrits par le Client pour son conjoint, un ascendant direct ou undescendant direct qui décède ;
- en cas de force majeure, au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant le Client ;
- surendettement pour le Client confronté à des difficultés financières ayant donné suite à notification de recevabilité enCommission de Surendettement des Particuliers ;
- mise sous tutelle ou curatelle du Client ;
- faillite personnelle, redressement ou liquidation judiciaire ;
- hausse tarifaire au sens du Code de la Consommation relatif aux contrats de communications électroniques.


Si vous ne vous trouvez pas dans l'un de ces cas, je suis navré, mais nous serons dans l'obligation de facturer les frais de résiliation. Ces règles étant soumises par l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), nous sommes légalement tenus de les appliquer.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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David5757
contributeur
1 349  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

C'est bien ce que disait !

J'ai quand même été client chez America Online puis Wanadoo puis Orange. Je ne pense pas qu'il existe de clients plus fidèle et plus ancien que moi ! Depuis 1994 ! J'ai même connu les modem 32 k !  J'ai quand même du lâcher près de 16000 € en abonnement durant toutes ces années. Et là, dans cette période exceptionnelle où tous les artisans et professions libérales sont pris à la gorge par la gestion du COVID imposée par le gouvernement et les grands groupes, je demande une ristourne de 50 € car je n'ai bientôt plus les moyens de payer mon abonnement. Actuellement, je ne sais pas comment je vais faire pouvoir vivre l'année prochaine. Croyez vous que cela me fait plaisir de fermer mon abonnement internet, de ne plus avoir la télévision, de perdre mon numéro de téléphone privé ?  Ben c'est pas possible mon bon monsieur, vous ne rentrez pas dans les cases ! Je suis dégoûté. Je clôt cette discussion.

Hourya01
contributeur
325  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

Merci pour votre réponse car depuis plus d'un an je me bat avec orange pour ne pas payer les frais de résiliation de 232 euro j'ai résilié pour motif légitime dossier de surendettement je fais quoi car mail courrier etc ils me.disent on a rien reçu ou ce n'est pas un motif légitime 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Résiliation abonnement suite à des difficultés financières.

Bonjour @Hourya01 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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