Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

miakx
contributeur occasionnel
1 817  

Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais voici mon problème.

 

J'ai souscris à l'offre Livebox Play avec débit VDSL le 18 janvier, avec portabilité de mon numéro fixe de chez un autre fournisseur (ce qui implique qu'Orange résilie mon contrat). La ligne nous a été coupée le 23 janvier, puis remise par Orange le 29 janvier. Or, depuis le 29 janvier, notre ancien FAI n'a pas l'air de nous avoir compté comme résilié. Qu'en est-il vraiment, et que dois-je faire?


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
1 811  

Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Bonjour

 

en faite ce n'est pas orange qui resilie le contrat de l'autre FAI car il n'a pas acces a la base de données de l'autre FAI Mais en faisant la portabilité de numero de fixe Orange dit au FAI cédant que le client vient chez lui et que techniquement il est degroupé mais Orange ne peut intervenir sur l'arret de la facturation du FAI cédant. Et lorsque Orange fait ces demarches(techniques) c'est au FAI cedant de faire le necessaire pour que la facturation stoppe.

 

ce qu'il vous reste a faire, car manifestement le FAI cedant ne l'a pas fait, c'est de contacter ce dernier et de lui demander de stopper la facture et de vous dedouanner de la facturation precedente

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
blabla3
super fan
super fan
1 812  

Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Bonjour

 

en faite ce n'est pas orange qui resilie le contrat de l'autre FAI car il n'a pas acces a la base de données de l'autre FAI Mais en faisant la portabilité de numero de fixe Orange dit au FAI cédant que le client vient chez lui et que techniquement il est degroupé mais Orange ne peut intervenir sur l'arret de la facturation du FAI cédant. Et lorsque Orange fait ces demarches(techniques) c'est au FAI cedant de faire le necessaire pour que la facturation stoppe.

 

ce qu'il vous reste a faire, car manifestement le FAI cedant ne l'a pas fait, c'est de contacter ce dernier et de lui demander de stopper la facture et de vous dedouanner de la facturation precedente

miakx
contributeur occasionnel
1 802  

Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Oui, je parlais plutôt de la démarche de résiliation, je sais qu'Orange n'a pas le pouvoir là-dessus ^^

blabla3
super fan
super fan
1 797  

Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Ouaip la demarche est un peu a revoir

caro47972
contributeur
1 396  

Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

J'ai eu le même soucis alors que les vendeurs Orange m'avait assuré que je n'avais absolument aucune démarche  à faire auprès de mon ancien opérateur. Au final, 6 mois d'abonnement payé en trop à mon ancien opérateur qui bien sûr refuse de me rembourser et Orange qui "botte en touche" et me dit de me raprocher de mon ancien opérateur!!!

Hervé581
contributeur
1 025  

Re: Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Personnellement j'ai, dès que je me suis aperçu que je n'étais pas désabonné par orange comme promis lors de la souscription, fait opposition aux prélèvements ce qui ne me remboursera pas mais au moins stoppera les frais.

 

Hervé581
contributeur
1 024  

Re: Re : Résiliation ancien FAI non faite en portabilité

Bonjour, alors pourquoi orange nous assure t-il qu'ils s'occupent de tout ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne